J'aimerais avoir des conseils

Jacdeem s'etait pour rebondir sur l'un des messages de yycisse :)

Voila se que j'ai trouver pour vous. ont parle de acces canada
forum.immigration.cymico.ca/viewtopic.php?f=1&t=5768

Bonjour à tous
je voudrais tout d'abord preciser que Access Canada est une Firme de consultant en immigration etabli dans plusieur capital de l'afrique à savoir : Abidjan (Côte d'ivoire), le cameroun, le maroc, le mali, le benin, le senegal, la RD congo, le burkina faso et même la france et la roumanie.
aussi je suis d'accord que CIC ait publier que le faite de recourir à un intermediaire n'accelère pas son dossier.
mais, CIC à au autoriser certaines Firme d'immigration à traiter les dossiers des candidats.taper ce texte dans google et vous verrez la liste (Registre québécois des consultants en - Immigration-Québec).
et Access canada n'y figure pas mais Guerrero Alain y Figure . c'est le nom du Directeur Fondateur y Figure. donc du coup sa société denomée Access Canada est une firme autorisé par le gouvernement pour traiter les dossiers.
ceci dit, je crois que toutes personne desirant expédier un dossier devrais faire le choix de recourir à un intermediaire ou non bien que la procedure soit facile ou non.
aussi il faut dire l'histoire de B-LINA n'est pas trop juste et même si cela s'avère juste, je crois que c'est l'ami d'enfance de son ami qui est l'anarqueur et non Access canada.
car tous pouvez temoigner que access canada est bien etabli dans les pays que j'ai cité plus haut et permet à beaucoup de gens d'avoir le visa. c'est vérifié je vous l'assure. et cette firme en ma connaissance est en côte d'ivoire depuis plus de 15 ans et toujour à la même adresse. aussi meme etabli en France avec une bonne adresse physique.
c'est vrai qu'ils peuvent traiter des dossiers qui prennent du temps mais ils en traite aussi qui avance.
et pour mon cas, je peux vous dire que j'ai vérifié mon dossier lorsque j'etais à l'etape du fédéral sur le site de CIC ( www.cic.gc.ca). c'est un site du Gouvernement où tu peux voir avec ton numero de dossier , ou le numero d'un reçu de cic vérifier l'etat de ta demande.
je faisais cette vérification....
Pour mon ami qui attend son entrevu depuis, je peux lui dire qu'il y a entrevu lorsqu'il a une mission des agents d'immigration dans la zone à laquelle vous appartenez. et lorsque vous allez sur le site d'immigration quebec, il n'est pas prevu de mission dans la zone qu'appartient le côte d'ivoire depuis plus de 6 mois.donc patience car le service est saturé et ce c'est pour cette raison que certaines mesures ont été prise afin que le traitement des dossiers s'accelère.
pour mon cas, j'ai passé 18 mois à attendre la visite médicale à cause de la crise post-electorale dans le pays qui a fait delocaliser le service d'immigration d'abidjan à dakar.....
donc, sachez aussi que pour nous les africains qui n'avons jamais la stabilité dans nos pays , ce sont des facteurs qui agissent à nos defaveurs et allourdissent la procedure en terme de temps.
il faut dire que je ne suis pas l'avocat de access canada mais, c'est une forme bien etabli en cote d'ivoire et qui n'a jamais changer d'adresse depuis quelle est là et qui passe même des spots télé.
elle ne garantie jamais l'acceleration des demande ni l'obtention du visa. mais le traitement.
merci à vous.....

Ton retour d'expérience est louable, mais d'autres ont aussi le droit d'avoir un avis divergent du tien.

Ceci dit, avec tes qualités de rédaction, je suis désolé mais je maintien que tu aurais pu te passer de services et déposer ton dossier seul. En revanche, il est clair que le manque de communication joue un rôle prépondérant quant à la finalité de dépôt du dossier.

De là à dire que grâce à access canada, le visas sont plus faciles c'est exagéré.

Si tu as été accepté par le Québec puis le Canada, tu ne le dois pas à cet agent mais bien à tes qualités reconnues!!

Bonjour Herman

Déja félicitation pr ton parcour, mais comme je l'ai dit au prealable je connais egalement des gens qui sont partis par ce billet la. Mais je voulais juste faire aussi allusion au manqued communication et la faciliter a faire aveuglement confiance en l' occurence pour le cas de mon ami apres chacun sa chance mais je peux te certifier que sa s'est vraiment passé voila tous

B-LINA a écrit:

Bonjour Herman

Déja félicitation pr ton parcour, mais comme je l'ai dit au prealable je connais egalement des gens qui sont partis par ce billet la. Mais je voulais juste faire aussi allusion au manqued communication et la faciliter a faire aveuglement confiance en l' occurence pour le cas de mon ami apres chacun sa chance mais je peux te certifier que sa s'est vraiment passé voila tous


Nous avions bien compris l'objet de ton intervention, pas de soucis B-LINA :)

merci francknathalie05, je suis tout à fait d'accord que le visa ne soit vraiment pas facile avec eux .... tout au contraire, c'est plus stressant car l'ambassade ne communique pas avec le concerné mais plutôt avec le consultant en immigration.
mais pour nous africains qui avions toujours des troubles dans nos pays à n'en point finir et l'accès difficile d'internet, ils nous sont d'un grand soutient bien que ce soit vraiment lourd dans notre budget. je precise que l'internet dans beaucoup de pays africain est quelque chse de luxe. toutes les habitations n'ont pas l'internet comme on le vois en europe. même beaucoup d'ecole ou même des universités la plupart des pays africain n'ont pays pas de salle information ..... ( je peux exclure les pays comme l'afrique du sud, le maroc, la tunisie, l'egypte) qui ont quelques universités equipé.
donc ce faite fait que nous ne somme pas informé de la facilité de traitement de nos dossiers......
donc comprenez nous ; mais j'exorte toutes personne voulant prendre les services d'un consultant, de vérifier si celui ci est autorisé et ensuite le localisé et voir si celui ci est là depuis bien longtemps. genre faire sa petite enquête.
Précision : les consultants : n'accélèerent pas les dossier ou du moins ne facilitent pas l'obtention du visa ............
mais, il faut savoir que quand tu donne du travail à quelqu'un, il faut vérifier ces qualités, son honnêteté et bien de chses.
aussi avoir un moyen de contrôle comme moi je l'ai fait .
puisque je vérifiais mon dossier en ligne sur le site de cic.
car ils me remettais tout les documents officiels qui m'etais adresse par leur intermediaire mais ne me precisaient pas que telle ou telle infos etais un numero que je pouvais utiliser à des fin pour vérifier mon dossier.
mais à force de chercher sur le net j'ai decouvert cela et je vérifais toujours jusqu'à ce que j'ai le visa et là mon status est maintenant "decision prise" sur le site de cic.

Le tout étant d'y arriver, au fait as tu penser à ta question de doute ??

oui j'y ai penser ..... ma chérie et moi nous avons convenu que je parte pour m'installer et elle suivra bien que cela ne soit vraiment pas facile dans un premier temps.
car après tout, si je suis une formation au canada (qui sera de qualité), je pourrai avoir un travail mieux que celui que j'ai actuellement. et cela pourra me permettre de la fait suivre ..... maintenant joue le cas de la confiance, du risque, de l'engamement et du courage.
merci à vous qui m'avez donner des idées.

je part 15 juillet .....reste à moi de choisir où deposer ma valise d'abord .... montreal ou Quebec ? je ferrai un post pour que vous me donnez des idées selon mon domaine de formation et mes ambitions.
donc à plutard.....

hermannadon a écrit:

je part 15 juillet .....reste à moi de choisir où deposer ma valise d'abord .... montreal ou Quebec ? je ferrai un post pour que vous me donnez des idées selon mon domaine de formation et mes ambitions.
donc à plutard.....


Alors à bientôt .

jacdem, n'oublie pas en ce qui concerne la carte de travail. Et vraiment je te remercie pour ta disponibilité. Dit moi quels sont les critères chez les entreprises canadiennes pour embaucher une personne vivant à l'étranger surtout nous autre?

yycisse21983 a écrit:

jacdem, n'oublie pas en ce qui concerne la carte de travail. Et vraiment je te remercie pour ta disponibilité. Dit moi quels sont les critères chez les entreprises canadiennes pour embaucher une personne vivant à l'étranger surtout nous autre?


J'attend son retour de email. Mais ici tu as pas mal la reponse que tu recherche
http://www.immigrer.com/faq/sujet/carte … ciens.html

yycisse21983 a écrit:

jacdem, n'oublie pas en ce qui concerne la carte de travail. Et vraiment je te remercie pour ta disponibilité. Dit moi quels sont les critères chez les entreprises canadiennes pour embaucher une personne vivant à l'étranger surtout nous autre?


Il est quasi impossible de se faire embaucher de l'étranger.
Les postes à pourvoir sont souvent pour embauche immédiate.
Alors...

Il ne faut pas oublier que se travail est pas de tout repos a cause des écarts de température.. de sept a avril c'est froid.. pense a des -20 a -30 l'hiver

De plus il faut voir si le métier est pas sature de demande.Vas sur le site d'emplois Québec

yycisse21983 a écrit:

jacdem, n'oublie pas en ce qui concerne la carte de travail. Et vraiment je te remercie pour ta disponibilité. Dit moi quels sont les critères chez les entreprises canadiennes pour embaucher une personne vivant à l'étranger surtout nous autre?


voila sa reponse
"
Pour ce qui est de son cours d'électricien, je ne sais pas si son cours va être reconnu au Québec tout dépends de quel pays il vient. Pour savoir si son cours est reconnu ici, il va falloir appeler a l'émigration

si son diplome est reconnu il va devoir se trouver un entrepreneur qui va lui garantir un 150 h "

si tu veux plus d'info voici le telephone de la Fipoe
(514) 385-3476

merci a vous pour vos différents réponses.
j'ai une autre préoccupation,c'est l'entrevue de sélection. au moment je déposais mes dossiers, ma conjointe de fait était dans une école de couture. compte tenu de la crise ivoirienne , l'école à été fermer et actuellement, elle sans diplôme. Maintenant, le jour de l'entrevue si l'agent nous demande son diplôme qu'est ce que je peux dire ou faire. il faut reconnaitre qu'elle na pas de diplôme sauf qu'elle à un niveau CM2 qui est équiveau à 6 ans d'étude au canada. Elle s'exprime bien sauf souvent quelle faute de grammaire.

a mon bien humble avis, cela ne changeras pas grand chose a ta propre demande, mais si elle avais eu des études DEC ça t'aurais donner d'autre point. Je ne comprend pas que ton agent est pas parler de cela.

Lui il te dit quoi "que tu as toute les chances d;être accepte " Ou koi ?

ok, vraiment merci de m'avoir éclaircie sur ce point. mais le jour de mon entrevue est ce que je dois partir avec toute ma famille (conjointe de fait et enfant)?

yycisse21983 a écrit:

ok, vraiment merci de m'avoir éclaircie sur ce point. mais le jour de mon entrevue est ce que je dois partir avec toute ma famille (conjointe de fait et enfant)?


Tu devras te présenter avec ta compagne ou épouse , si cette dernière est notifiée sur ta DCSQ. Pour les enfants, en général il est mentionné d'éviter de venir avec les enfants.

jacdem a écrit:

a mon bien humble avis, cela ne changeras pas grand chose a ta propre demande, mais si elle avais eu des études DEC ça t'aurais donner d'autre point. Je ne comprend pas que ton agent est pas parler de cela.

Lui il te dit quoi "que tu as toute les chances d;être accepte " Ou koi ?


Entre un DEC et un niveau CM2 , la marge est tout de même considérable, non ??

Un agent ne garantira jamais l'acceptation à la place du bureau d'immigration.

francknathalie05 a écrit:
jacdem a écrit:

a mon bien humble avis, cela ne changeras pas grand chose a ta propre demande, mais si elle avais eu des études DEC ça t'aurais donner d'autre point. Je ne comprend pas que ton agent est pas parler de cela.

Lui il te dit quoi "que tu as toute les chances d;être accepte " Ou koi ?


Entre un DEC et un niveau CM2 , la marge est tout de même considérable, non ??

Un agent ne garantira jamais l'acceptation à la place du bureau d'immigration.


collégial chez vous mais j'en suis pas sur, donc 4 ans de plus

Un agent ne garantira jamais l'acceptation à la place du bureau d'immigration.


Il garantie les frais que cette agent auras couter moins les frais pour les differents montant qu'ils ont verse au canada et au quebec.

En principe il peu te dire " oui tes chances sont bonne "

donc si je comprend bien le niveau de ma conjointe peut me causer des problème le jour de l'entrevue?

jacdem a écrit:

Un agent ne garantira jamais l'acceptation à la place du bureau d'immigration.


Il garantie les frais que cette agent auras couter moins les frais pour les differents montant qu'ils ont verse au canada et au quebec.

En principe il peu te dire " oui tes chances sont bonne "


C'est le genre de phrase que tout le monde peut dire.
Puis, si ça s'est mal passé, on dira que tu n'as pas eu de chance...

yycisse21983 a écrit:

donc si je comprend bien le niveau de ma conjointe peut me causer des problème le jour de l'entrevue?


L'entrevue est surtout là pour vérifier si tout ce que vous avez déclaré est exact ou non.
Exemple : Vous déclarez dans la DSCQ que vous avez tel et tel diplômes.  L'agent vous demandera de lui montrer les diplomes originaux que vous possédez. Etc...

OK, si c'est pour cela tout ce que j'ai déclaré est a ma possession actuellement.

yycisse21983 a écrit:

donc si je comprend bien le niveau de ma conjointe peut me causer des problème le jour de l'entrevue?


De toute façon, si ta conjointe est sur ta DCSQ, sa présence est obligatoire !!!

Et puis, lorsque l'on se marie c'est pour le bon et le moins bon, mais on reste unis, c'est mon côté "vieille France".

merci beaucoup a vous francknathalie05. mon probleme est que l'agent ne pose pas trop de question a ma femme.

yycisse21983 a écrit:

merci beaucoup a vous francknathalie05. mon probleme est que l'agent ne pose pas trop de question a ma femme.


Il devrait lui en poser quelques unes tout de même, ce qui est normal mais rassures toi c'est toi le requérant.

De plus être convoqué est très bon signe, confiance, préparation, motivation !!!

En tout cas, ACCES CANADA au Cameroun est assez sérieux, j'ai des amis qui ont payé leur service et tout a bien marché pour eux.
La boîte te garantit succès, au cas contraire, elle te rembourse les honoraires qu'on leur verse; cependant, j'ai aussi pas mal d'amis qui ont fait seuls leur procédure et tout a marché pour eux.
Nous aussi, nous avons tout fait seul!

Gerty a écrit:

En tout cas, ACCES CANADA au Cameroun est assez sérieux, j'ai des amis qui ont payé leur service et tout a bien marché pour eux.
La boîte te garantit succès, au cas contraire, elle te rembourse les honoraires qu'on leur verse; cependant, j'ai aussi pas mal d'amis qui ont fait seuls leur procédure et tout a marché pour eux.
Nous aussi, nous avons tout fait seul!


Access canada ne garanti rien du tout, puisque c'est le parfait reflet de la grille.

Je pense que ACCES CANADA ne garanti pas de visa pour le CANADA mais se charge plutot de monter un dossier solide afin d'eviter des retard dans le processus vu que que les delais sont deja assez long

lelass1 a écrit:

Je pense que ACCES CANADA ne garanti pas de visa pour le CANADA mais se charge plutot de monter un dossier solide afin d'eviter des retard dans le processus vu que que les delais sont deja assez long


Tout à fait!!!

Slt Gerty, suis nouveau dans ce forum et j'espère qu'on pourra s'echanger les infos; mais je crois que tu es plus avancé que moi dans la procedure

bsr Gerty

lelass1 a écrit:

Je pense que ACCES CANADA ne garanti pas de visa pour le CANADA mais se charge plutot de monter un dossier solide afin d'eviter des retard dans le processus vu que que les delais sont deja assez long


Monter un dossier solide...

Il suffit de bien parcourir le site du BIQ et ca fera la job.

Acces canada ne fera pas mieux que vous et ne reduira en aucun cas vos délais. En revanche, vous serez allégé de quelques dollars qui vous seraient bien plus utile ici.