Partenaire Thailande

bonjour
je recherche patenaires désireux de partir vivre est tenté ca chance en Thailande

Dans quel domaine et ou compte tu t'installer ?

cela fait 3 fois dans l annéé que je part en thailande! j aime beaucoup ce pays!
mon desire: partir y vivre
ma recherche: trouver personnes motivé pour monté un business quelconque!

Bah déjà de quel budget tu disposes ? Que veux tu monter comme business, un bar, hotel, restau, commerce ? quel lieu, pattaya, phuket, bangkok, chiang mai ou autre ? Comment compte tu rester là bas.............enfin développe un peu

Jesco tu es interessé par mon projet? toi aussi tu as envie de quitter la france pour vivre en thailande??  as tu des idees a faire partager toi aussi??

~ Message supprimé ~

Pour te parler de mon projet Teksam, je souhaite aussi m'installer en thailande car ma petite amie thaie y vit, cependant il y a un tas de contraintes pour pouvoir s'installer là bas.
Je suis déjà aller à phuket, patong, rawai....bangkok, et kamphang phet, là ou vit la famille de ma petite amie.
Celle ci travaille à Patong pour pouvoir faire vivre ses 2 petites filles.
Elle souhaiterait que l'on construise dans son village un commerce ( vente de nourriture et de produits pour les fermiers ) avec une maison attenant à celui ci pour environ 15000 euros cependant, je doute que les revenus de ce commerce suffisent à payer tout ( tax s'il y a, nourriture, electricité..., voyage pour renouvellement visa, pointage à l'immigration...pour moi et je pense qu'elle veut faire sa pour rester avec ces petites filles ce qui est tout naturel. C'est pourquoi je cherche une solution qui puisse nous faire vivre sans avoir à retourner sans arret en France pour travailler mais pour le moment je suis dans l'impasse tant au niveau du commerce que du probleme lié au visa.

Car c'est bien beau les vacances dans les villes comme phuket mais il faut savoir que quand la saison touristique se termine, les revenus sont en consequences, les hotels, restos, bars, salon de tattoo, de coiffure, massages, commerce de fringues, echoppe de bouffe...y'en a à foison donc ce n'est pas facile de trouver quelque chose qui n'existe pas et le mieux aussi et de vendre aux thais car plus nbx que les touristes.

Bonjour

Jesco a entièrement raison dans sa demarche..Il est bcp de français désireux de vivre ici mais il ne faut pas oublier toutes les contraintes...Jesco a une copine ici comme des milliers d'autre farangs pour qui ils ne servent qu'a pompe a fric... vous achetez des corps ....Je vis en Thaïlande avec ma femme française et mon fils,j'ai mon business mais c est un projet qui a mis du temps a mûrir...
beaucoup viennent ici avec le chômage et espèrent trouver l'amour pour pouvoir rester sans se soucier du visa et de la nécessité du work permit.
Aigris, ils repartent en critiquant la Thaïlande et les thaïlandais mais ce sont eux qui n'ont rien compris !!!!
bonne chance a vous tous pour vos rêves de vivre ici.
cordialement

salut a tous! pour te repondre jesco!!
auparevent j ai visité le sud de la thai! phuket rawai ect...
dernierement jété sur Bangkok ainsi que ses environs!!!
perso je ny vais pas pour rejoindre qui que ce soit,l avenir fera le reste!
si mon desire est de partir vivre en thailande c est pour la simple raison que j ai envie de changer de vie est la thailande m interesse beaucoup
alors j aimerais tenté ma chance! meme si je doit revenir en france au bout d 1 an,au moins cela aura été une experience dont je pense ne pas regretté!
j ai pas de projet bien precis! j avez penser a ouvrir un pti resto ou pti hotel,juste de quoi pouvoir vivre,manger,dormir, juste le stricte minimum me suffie!  mais beaucoup de monde investi dans les hotels,resto ,bars! apres reste a voir si cela encore reste possible
j ai pas de region precise en particulier ou vivre!pour moi il suffie que je soit en thai peu importe le lieu
sinon j avais penser comme d autres a l import export dans le domaine du textile! apres reste a trouver les acheteurs en france!!!
cela fait 1an que jy reflechi
je penser aussi partir,faire quelques mois en touriste a visité du nord au sud jusk a trouver le bon plan a faire une fois sur place!!
c est pour cela que je cherche des personnes motivé pour essayer dans un premier temp de creer un business a 2  ou plusieurs car dans ce genre de demarches et a l etranger je pense vaut mieu etre 2 minimum pour investir est mettre en place des projet concré

o fet jesco! pour le visa j ai possiblement une solution pour toi ;)

Bonjour a toutes les personnes de ce forum.

Je vis depuis 9 ans en Thaïlande , sur Koh Samui.
J'ai un petit hôtel et je souhaite le mettre en gérance car j'ai d'autre activités sur la Thaïlande.
Je pense que la gérance est une bonne approche pour les candidats a l'expatriation ou aux personnes voulant faire un essai de vie en Thaïlande car l'investissement est modeste et sans risque.
Voici le descriptif et les conditions :

Hôtel 5 bungalows ( 9 chambres climatisées ) à maenam , sur l'île de Koh Samui en Thaïlande. Piscine , 1600 m2 de jardin , petit sala pour petit déjeuner et restauration.
En plus , une maison d'habitation de 125 M2.
Loyer : 45.000 bahts TTC ( inclus taxes gouvernementale et frais gestion compagnie )
Contrat 12 ou 15 ans.
Pour entrée : 48 mois X 45.000 bahts d'avance = 2.160.000 bahts + 500.000 bahts de garantie ( remboursable a la fin du bail) , soit un total de 2.660.000 bahts.
Voici le site web : wazzahresort.com
Resort en pleine activité depuis 9 années. Affaire clé en main.

~ Message supprimé ~

~ Message supprimé ~

frederic22 a écrit:

Bonjour a toutes les personnes de ce forum.

Je vis depuis 9 ans en Thaïlande , sur Koh Samui.
J'ai un petit hôtel et je souhaite le mettre en gérance car j'ai d'autre activités sur la Thaïlande.
Je pense que la gérance est une bonne approche pour les candidats a l'expatriation ou aux personnes voulant faire un essai de vie en Thaïlande car l'investissement est modeste et sans risque.
Voici le descriptif et les conditions :

Hôtel 5 bungalows ( 9 chambres climatisées ) à maenam , sur l'île de Koh Samui en Thaïlande. Piscine , 1600 m2 de jardin , petit sala pour petit déjeuner et restauration.
En plus , une maison d'habitation de 125 M2.
Loyer : 45.000 bahts TTC ( inclus taxes gouvernementale et frais gestion compagnie )
Contrat 12 ou 15 ans.
Pour entrée : 48 mois X 45.000 bahts d'avance = 2.160.000 bahts + 500.000 bahts de garantie ( remboursable a la fin du bail) , soit un total de 2.660.000 bahts.
Voici le site web : wazzahresort.com
Resort en pleine activité depuis 9 années. Affaire clé en main.


Bonjour

Serait ce une pub a caractere commerciale avec un prix, une duree de bail et un emplacement :D

Le businessman pensera :
Alors attaque en regle sur la concurrence supposee :P
(en fait c est pas un concurrent, car je n ai pas a priori d agence immobiliere, ni d agence de voyage)

On pose le canon :
Ouaaa etonnant le prix. Chez mouaaaaa avec ca, tu as un manoir avec un terrain arboree, des fleurs, un ranch, une piscine de la taille d un lac. (je plaisante)

On Charge les munition et la poudre :
En regardant le prix d une agence immobiliere du sud et la mienne, je suis toujours etonnee de voir que le prix au fond de la Lozere ne depasse pas encore le prix a Monte Carlo. Pourtant on y vit tres bien et c est tres jolie.

On regle sur la cible :
En plus, en regardant bien, dans ta region catastrophique, situe finalement pas loin de l ocean pacifique (oui, le meme ou la centrale nuclaire du Japon et les ingenieurs japonnais ont laisse passer/couler de l eau contaminee).
Hormis le caractere exceptionnelle des inondations, le beton partout et le fait que la plage recule de plusieurs metres par an avec l erosion et la montee des oceans...tout va tres bien.
(la verite c est que je suis jaloux, Koh Samui, c est super pour aller faire du surf avec le tsunami quand il y en a un):P

On tire :
Si tu veux une maison qui resiste a un seisme de niveau 12 sur l echelle de Richter pour le prix d un hamac et de 2 arbres. Je peux te conseiller un vendeur.
Sinon tu as aussi la maison pas chere avec des toilettes/douche de la taille d un placard a balais qui ne resitera pas aux intemperie ou aux tremblements de terre previsible, avec un macon peu qualifie et une main d oeuvre pas chere. Tu auras aussi le terrain pas chere au milieu de nulle part. Et une piscine d une taille respectable pour prendre en photo et tremper ses pieds dedans ou un elevage de poisson rouge. Pour internet, faudra pas etre trop exigeant, pour faire du shopping faut prendre l avion...
Si tu veux le mouton a 5 pattes, la grande maison pas trop chere et bien situee, solide, avec une piscine olympique a proximite et un terrain avec une vue magnifique sur la montagne dans un environnement naturel... viens chez moi :D

Moralite :
Faut vraiment se mefier ou on met les pieds...quand on veut se lancer dans le business. Certaines regions sont moins cheres mais avec un potentiel de developpement moins grand que d autres dans certain domaine. Chez moi par exemple, la plongee sera limitee a 4/5 metres de profondeur dans la piscine ou il y a un plongeoir de 10 metres de haut.
Un prix correspond souvent a un niveau de qualite du produit ou parfois a une bulle speculative ou une erreur d appreciation du vendeur.

En Thailande, si on veut bien s integrer avec les thai, il faut pas oublier le sens de l humour et avoir l estomac pret a manger a la moindre occasion.
Un investissement modeste de 60 000 euros et un business sans risques, on est dans le domaine de la plaisanterie. Tout business presente un risque et 60 000 euros, ca ne se trouve pas facilement dans le fond du compte en banque d un candidat a l expatriation.
Qu en est t il de la concurrence, des taxes, des obligations...des changements de lois...et de projets dans la zone. L etat des lieux, la personnalite du proprietaire, l etat de l environnement, les perspectives de developpement et du passif de la boite. Un engagement sur 12/15 ans ne doit pas se prendre a la legere.

Bonjour,après plusieurs voyage en Asie nous avons pour objectif de s'installe  en thailand  ma compagne et moi (pour reprendre ou crée un e guest resto a définir) estes vous déjà installer toujours à la recherche?au plaisir .cdlt darka

Bonnjour Darka!

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que la discussion sur laquelle vous avez posté date de 2011.

Je vous invite à poster une annonce dans la section petite annonces en Thaïlande, Avis de Recherche/Associés d'affaires. Cela peut certainement vous aidez a trouver ce que vous rechercher.

Cordialement,

David.

Bonjour frederic22 je m appelle Fred je voudrais savoir si ton annonce est toujour d actualité  et si oui nous serions mon épouse et moi même intéresser .Cordialement....

Bonjour tu en et où de ton projet

Bonjour da costa06,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion date une peu ici :)

N'hesitez pas à creer une nouvelle discussion sur le Forum Thaïlande pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien