Demande de Visa plus stricte ??

Hello tout le monde !

Je prépare tout doucement mon prochain voyage en Thaïlande, de 2 mois.

Je suis déjà parti plusieurs fois là bas avec demande de visa etc.. jamais de soucis.

Mais cette fois ci... on me demande une réservation d'hôtel OU une lettre d'invitation adressée à l'Ambassade d'une personne en Thaïlande avec son adresse complète PLUS une copie de sa carte d'identité
CONFIRMATION POUR LA MOITIE DU SEJOUR AU MOINS ! Donc un mois !!

(.....)

Les 7 dernières fois où j'avais fais ma demande de visa.. si je me souviens bien j'avais seulement indiqué l'adresse d'un hotel où j'avais réservé ma première nuit d'arrivée ....et BASTA !

°°°°°

Pareil pour mon épouse Thaï qui a son passeport et sa carte d'identité belge et thaï.. et on lui demande une copie du Tabien Baan ????

Oui, c'est comme cela depuis ~1 année...

En effet; il faut que plus de 50% du séjour soient réservés : La Thaïlande a décidé de bannir le tourisme (bas de gamme ?) logeant au jour le jour...

Ce n'est pas obligatoirement du tourisme " bas de gamme " mais cela peut être du tourisme itinérant comme font la plupart des voyageurs désirant visiter le pays de long en large.Cela pose problème ...
Ceci dit je pense en effet que le royaume se sent envahi et veut s'orienter vers du tourisme haut de gamme.

Bonjour.
Vous pourriez réserver un séjour d'un mois sur un site ou l annulation est gratuite et au dernier moment modifier pour une nuit. Ils ne vérifieront pas ils ont pas le temps...

Bonjour,

Il suffit tout simplement d'effectuer une réservation d'hôtel sur le site de b......g (sans règlement), l'imprimer puis l'annuler.

Bien qu'ayant également notre livret jaune, nous avons dû procéder cette année, de cette manière pour prouver une adresse de résidence couvrant la moitié de notre séjour.

C'est d'ailleurs la solution préconisée par la société qui s'est occupée de l'obtention de nos visas cette année.

Malheureusement, le consulat de Monaco a fermé définitivement ses portes en novembre dernier et nous n'avions eu jusqu'à présent aucun problème de ce genre.

Bien cordialement,

Donc c'est une mesure récente il me semblait bien..

Merci à tous pour vos réponses rapides !

C'est bon je viens de réserver 1 mois de lit en dortoir hahaha

J'espère que ça passera ^^

Bonsoir,
Est ce uniquement l ambassade thaïlandaise en France qui est plus stricte ?
Ou bien, est ce plus facile dans d autres ambassades thaïlandaise au Laos, ou Malaisie par exemple  ces temps ci ?
Si un des membres aurait une expérience de demande de visa 3 mois ,récente,  dans une autre ambassade autre que celles de Paris....?
Par exemple pour ma première demande de visa 3 mois faite à Londres, il y a 5 ans , aucuns justificatifs ( salaires, réservations d'hôtel...) ne m'ont été demandées , alors qu'à cette époque , il y avait plus de contraintes via l'ambassade à Paris  :unsure

Bonjour,

En effet, c'est la règle depuis quelques mois (un peu plus d'un an je dirai). Une solution souvent préconisée est de reserver via booking un logement avec annulation gratuite, même si je trouve que ce n'est pas très sympa pour l'hotelier.

Bien à vous.