Budget

Bonjour

Une famille de quatre deux adults et deux enfants. Quel serait le budget annuel pour vivre confortablement,

Cordialement

Bonjour Marcel aime shibura,

Bienvenue sur Expat.com

En attendant le retour des membres, je vous invite à parcourir les discussions sur le thème du coût de la vie aux Émirats Arabes Unis : https://www.expat.com/forum/4421-22-cou … -unis.html

Dans quelle ville projetez-vous de vous installer ?

Chris
Expat.com

Christopher

Nous seront sur Dubai .

Cordialement

Bonjour Marcel
Venir s'installer à Dubaï en famille est une opportunité. Ville la plus peuplée des Émirats, située sur le golfe persique, Dubaï est surprenante et ne laisse personne indifférent. Elle a déjà séduit des milliers d'expatriés : 82 % de la population est ainsi constituée d'étrangers. Cependant, le coût de la vie à Dubaï reste cher, même si en principe, vous n'aurez pas à payer d'impôts. Vous devez prendre en compte le prix de l'immobilier, la couverture médicale, la scolarité des enfants, sans oublier le coût de la nourriture.

Alors, quel budget prévoir pour vivre correctement ?

Marcel
Les dépenses mensuelles principales pour un couple avec deux enfants sont les suivantes :

Logement : 180 000 Dhs par an, soit 15 000 Dhs par mois.

Nounou : entre 1 500 Dhs et 3 000 Dhs par mois

Charges (électricité, eau) : entre 1 000 Dhs et 1 500 Dhs par mois

Nourriture : 3 500 Dhs par mois

Écoles : selon l'âge de vos enfants, comptez entre 55 460 Dhs et 107 686 Dhs par an pour deux enfants soit entre 4 621 Dhs et 8 974 Dhs par mois

Transport/ Essence : 324 Dhs par mois par voiture, ce qui équivaut à 3 pleins d'essence de 60 litres

Téléphone : entre 650 Dhs et 1 500 Dhs

Assurances : une assurance voiture coûte entre 4 et 7 % de la valeur du véhicule, une assurance immobilière commence à 190 Dhs pour une couverture de 50 000 Dhs et comptez entre 8 000 Dhs et 10 000 Dhs pour votre couverture médicale.

Hassan,

Merci beaucoup pour ta response.

Quels quartiers peux tu me recommade sur Dubai en sachant que mes bureaux seront down town, mais je cherche un quartier avec expat et surtout pour une famille avec tout ce qui vas avec toutes les facilities.

Merci et espere  te lire bientot

Marcel

Salut Marcel

1. LES COÛTS FIXES

• Le logement/le loyer : à Dubai le paiement de votre loyer se fait à l'année. La plupart des propriétaires exigent un chèque encaissable immédiatement pour les 12 mois.

Appartement 1 bedroom
à JLT : entre 70 000 et 100 000 AED/an
à Downtown : entre 90 000 et 120 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 60 000 et 90 000 AED/an
à Marina : entre 90 000 et 120 000 AED/an

Appartement 2 bedrooms
à JLT : entre 90 000 et 120 000 AED/an
à Downtown : entre 130 000 et 180 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 80 000 et 110 000 AED/an
à Marina : entre 120 000 et 170 000 AED/an

Appartement 3 bedrooms
à JLT : entre 120 000 et 160 000 AED/an
à Downtown : entre 175 000 et 220 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 110 000 et 150 000 AED/an
à Marina : entre 150 000 et 200 000 AED/an

Villa 3-4 bedrooms
à Umm Suqueim/Jumeirah : entre 190 000 et 350 000 AED/an
à Arabian Ranches : entre 160 000 et 300 000 AED/an
à Springs : entre 150 000 et 240 000 AED/an
à Meadows/Emirates hills : entre 200 000 et 300 000 AED/an . Donc c'est à vous de choisir le quartier et selon votre Budget ?

Hassan

Merci ma societe me propose un salaire annuel de 170 000 dirham. Ils vont payer le loyer et le transport en commun.

Ma femme ne devrait pas travaillee avant quelques mois pense tu que c est convable pour les premiers mois?

Je suis encore en discussion pour les ecoles.

Merci pour tes promotes reponses.

Cordialement

Salut Marcel
C'est convenable  je vous assure . Mes félicitations et vous avez la chance il vont payer le loyer et le transport.

Bonjour à tous ,

Je suis sur le point de m'expatrier à Dubai . J'ai plusieurs interrogations concernant le logment ;

1) Faut-il un garant , si oui est ce que votre employeur peut se porter garant ?

2 ) Faut il donner un dépôt de garantie lors de la remise des clés ? Si oui , à combien se chiffre -t il ? ( 2 /3 loyers d'avance ) ? 

3) Votre consommation d'eau et d'électricité est-elle incluse dans le montant du loyer ? ( charges )

4) Faut-il souscrire un abonnement indivivdiuel pour internet ?

Combien coûte un studio ou un T1 dans le centre -ville de Dubai ?

Mon employeur me donnerait une somme de 36 000 AED par an,  pour mon logement ? Est - ce suffisant ? ( Mon salaire est de 240 000 AED par an ) .

Par avance , merci de vos retours

Salut Globetrotter

Il faut savoir que les loyers à Dubai se paient pour une année ça peut faire une certaine somme mais cela peut être négociable, pour les loyers on va dire que
c'est aussi cher qu'à Paris mais evidemment ça dépend du quartier.
Il faut effectivement négocier avec l'employeur pour le logement.

Toutes les candidats locataires, surtout dans les grandes agglomérations, vous le diront : les chances de louer sont bien minces pour ceux qui présentent un dossier avec peu ou pas de garanties solides. En effet, afin de sécuriser leur investissement, les bailleurs imposent généralement des critères de solvabilité : revenus supérieurs à 3 fois le loyer, un emploi en CDI (hors période d'essai) ou fonctionnaire, une personne garante présentant des revenus suffisants, etc. Autant de justificatifs que certains candidats ont des difficultés à rassembler, ce qui les contraint à consacrer énormément de temps à leur recherche de location en essuyant évidemment de nombreux refus…

Le logement/frais associés :
- Caution : environ 1000 AED pour un appartement et 2000 AED pour une villa.
- Frais d'agence : 5% du montant annuel de la location

• Le ménage/maid : Si vous voulez vous décharger de votre ménage, vous pouvez avoir recours aux services d'une maid, qui viendra s'occuper de votre intérieur.
- Heure de ménage/repassage : environ 40 AED
Par exemple, pour un ménage de 4h par semaine : 640 AED/mois

• Les charges du logement/DEWA + énergies : DEWA ou " Dubai Electricity and Water Authority " est l'unique fournisseur d'eau et d'électricité de la ville. Votre facture mensuelle DEWA inclut également une taxe d'habitation municipale représentant 5% de votre loyer annuel, dont le montant global est réparti mensuellement.
- Taxe d'habitation mensuelle : 5 % du montant annuel de la location divisée par 12. 
Par exemple avec un loyer à 130 000 AED, la taxe s'élève à 540 AED/mois.
Par exemple avec un loyer à 240 000 AED la taxe s'élève à 1000 AED/mois.
- Consommation eau + électricité : elle varie en fonction de votre consommation, parfois elle est même comprise dans le loyer.
La facture globale DEWA peut donc varier de 700 à 3000 AED/mois selon la taille de votre logement et votre consommation.

• Internet + TV + téléphonie/DU, Etisalat : 2 opérateurs téléphoniques possèdent le monopole sur le marché local des télécommunications : DU et Etisalat, c'est pourquoi vous ne trouverez pas encore de forfait tout compris à 9 euros, comme cela est le cas en France ! Chacun de ces deux opérateurs vous propose des packages groupés (box + Internet + forfait téléphone).
- Pack DU (Internet + box TV) : suivant les options entre 250 et 350 AED/mois
- Un forfait téléphone Etisalat (14 Go + 1000 min) : 250 AED/mois

Néanmoins il est important de noter que depuis le 1er janvier 2018, la TVA s'applique sur l'ensemble des produits et services. Il faut donc ajouter 5 % au prix affiché.
LES COÛTS FIXES

• Le logement/le loyer : à Dubai le paiement de votre loyer se fait à l'année. La plupart des propriétaires exigent un chèque encaissable immédiatement pour les 12 mois.

Merci beaucoup pour ces précsions .

La colocation est -elle " autorisée" ?

Oui tu peux choisir avec qui tu veux vivre en collocation