S'expatrier en Polynésie avec sa famille

Bonjour j'ai 41 ans et je suis née en corse J  ai toujours vécu sur cette île! Depuis des années mon mari et moi rêvons d'ailleurs et la Polynésie  nous a toujours  fait rêver...comme bcp de gens je sais... nous sommes restaurateurs ( moi en salle et mon mari cuisinier ) et avons mis notre restaurant  en vente depuis qques  mois ... en attendant la vente nous  réfléchissons très  sérieusement à nous lancer dans un nouveau projet de vie ...Nous sommes habitués  à l   insularité  ce qui je pense peut être un avantage .Nos 2 garçons de 12 et 14 ans sont très  ouverts et prêts  à  quitter leur île et leurs habitudes... même si l'on sait que c'est toujours plus facile  à  dire qu'à  faire cela fait longtemps que l'on y songe..
Cependant je pense que pour commencer il serait plus sage de garder les qques sous gagnés  lors de la vente et démarrer l'aventure en tant d'employés  et locataires....partir avec seulement qques affaires ne nous fait pas peur ...il faudrait repartir de zéro
Pensez vous qu'il est possible de trouver  du travail et un logement avant même  d'arriver, ? Est il possible de garder ses points retraite et de continuer à  cotiser  ? Je prends tous les conseils et avis
O

Bonjour,

Je vous conseillerais d'y aller quelques semaines en famille pour vous rendre compte si la vie là bas vous convient. C'est tellement  personnel comme ressenti ! Ça peut plaire à certains et pas  à d'autres.
Dans tous les cas,  beau projet de vie, n'abandonnez pas cette belle idée maIs prenez toutes les précautions...

Bonne chance 👍🏼
Sandrine

Merci première  note positive 😁 vous y habitez ?

Ia orana tu es sur Ajaccio?

Bonsoir oui sur bastelicaccia exactement 😀 et vous ? Vous habitez en Polynésie mais êtes Corse d'origine ?