Implanter un magazin de bricolage et decoration

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'informations sur le secteur du bricolage et la décoration à l'ile Maurice.
J'aimerai savoir si le secteur du bricolage et déco est bouché car je ne trouve que 2 magasins Mr Bricolage à Maurice. Si quelqu'un connaît ce secteur d'activité merci de de me renseigner sur la faisabilité d'installer une enseigne de bricolage.
Merci d'avance

Franchement il y en a plein : Entre toutes les quincailleries, les Mr Bricolage, les Espace Maison et compagnie, ce n est pas ce qui manque.
En plus, pour tout ce qui est matériaux de constructions type rocksand, ciment, barres de fer,etc... Les prix sont règlementés et fixés par le gouvernement.

Amitiés

Valérie

Bonsoir,

En même temps Mr Bricolage je ne pense pas que beaucoup de Mauriciens y achètent grand chose, ils préfèrent à juste titre les quincailleries pour des questions de coût et de proximité.

Un camion de quincaillerie voilà une idée qu'elle est bonne .

Pierrot3359 a écrit:

Un camion de quincaillerie voilà une idée qu'elle est bonne .


Même le plus petit village a sa quincaillerie.

valerie64 a écrit:
Pierrot3359 a écrit:

Un camion de quincaillerie voilà une idée qu'elle est bonne .


Même le plus petit village a sa quincaillerie.


Exact, même le mien en à une alors qu'il n'y a même pas un ATM.

Les habitudes et manières de consomer des gens ne sont pas forcément les mêmes à Maurice qu'en France, vouloir implanter tout et n'importe quoi sans même connaitre le mode de vie de la population, c'est le meilleur moyen de se casser la gueule.

Kimarhi-Ronso a écrit:
valerie64 a écrit:
Pierrot3359 a écrit:

Un camion de quincaillerie voilà une idée qu'elle est bonne .


Même le plus petit village a sa quincaillerie.


Exact, même le mien en à une alors qu'il n'y a même pas un ATM.

Les habitudes et manières de consomer des gens ne sont pas forcément les mêmes à Maurice qu'en France, vouloir implanter tout et n'importe quoi sans même connaitre le mode de vie de la population, c'est le meilleur moyen de se casser la gueule.


Amen

Il suffit d'aller faire un tour chez Mr bricolage à Trianon et de compter les clients...qui achètent.
Comme l'ont dit les intervenants précédents, on trouve de tout dans les innombrables quincailleries du pays, et à des prix bien inférieurs à Mr Bricolage . Personnellement, je suis rentré plusieurs fois chez Monsieur Bricolage, mais je n'ai rien acheté. Par contre, il m'est arrivé de faire des achats à Espace Maison pour des articles qui n'existent pas ailleurs, mais qui m'ont coûté bien plus cher qu'en Europe. En général, ces deux enseignes ont très peu de fréquentation. Dans l'esprit des Mauriciens, ce sont des enseignes chères. Savez vous que vous pouvez trouver un robinet de lavabo pour environ 120 rs (3€) par exemple au Dodo Supermarket d'Albion ? Même s'il ne tient qu'un an ou deux, ce sera toujours moins cher qu'un robinet Grohé à 3000 rs.

change de projet vite fait , lol,,,, sinon c'est  depot de bilan  assuré , .... :( je vois mal un mauricien acheté à un français , surtout te trompes pas d'étiquette euro , roupies , lol  sur les articles ,  :D 
franchement non soyons sérieux , aucune chance de réussir , mais çà ne vous empeche pas de venir à maurice  pour voir la réalitée en face et prendre des vacances .au plaisir parmi nous .

Je suis souvent surpris par les projets et les questions y afférentes des candidats à l'expat à Maurice. J'ai l'impression qu'ils pensent que les affaires ici c'est "taquet la lumière" et que sous les bananiers c'est facile. Ici c'est comme partout, en affaires il faut montrer les dents et rien n'est simple, à part les formalités administratives pour s'installer c'est sûr, mais le reste ......