Recherche emploi aux USA...

Bonsoir tout le monde,

Je suis diplômé en secrétariat/administration et je travaille dans la fonction publique, je recherche un poste similaire aux Etats Unis donc si vous connaissez ne serait-ce qu'un tiers je suis preneur, je suis au courant pour les visas, sponsors... Mais je tente quand même car je pars aux états unis en fin d'année pour une durée de 3 mois en touriste bien sur j'en profiterais pour me renseigner sur place également.

En vous remerciant.

Bonjour,

Pour chercher un emploi tu dois contacter les entreprises dans ton domaine. Fais ton CV au modele US, fais toi un profil Linkedin.
Attention, n'annonce pas trop sur les forums et autre que tu pars en vacances pour chercher du boulot.............. tu vas te faire griller. c'est illegal.

J'ai le CV en anglais yes, j'ai plus qu'a démarcher les entreprises sur le net donc ?

Le profil Link je l'ai aussi mais j'avoue que je comprends pas totalement, j'ai beau essayer d'approfondir il a l'air dur, tu t'y connais ?

Et oui j'y ai pensé après c'est illégal tu as raison, merci de l'alerte ! ;)

Bonjour, tu peux appeler les entreprises et te vendre avant d'envoyer ton CV. Par contre, tel que tu presentes ton profil, les chances sont minces. Il vaudrait mieux participer a la loterie, reprendre des etudes, creer ou reprendre une entreprise.

Aventadorax a écrit:

Bonsoir tout le monde,

Je suis diplômé en secrétariat/administration et je travaille dans la fonction publique,


Si tu cherches dans la fonction publique, ce sont des emplois réservés qu'aux citoyens Américains, sache le.

Tu viens de ruiner mes projets en 1 phrase mais merci de me faire atterrir.

Aventadorax a écrit:

Tu viens de ruiner mes projets en 1 phrase mais merci de me faire atterrir.


Désolé de t'avoir cassé le moral mais je crois qu'en France c'est pareil, l'accès aux emplois de la fonction publique (fonctionnaire) sont réservés aux citoyens Français.

Oui c'est bien d'être direct, mais après évidemment je te dirais que je prendrais le job ou j'ai de l'expérience mais oû je suis pas diplôme par exemple la livraison mais pareille j'imagine ..

Le problème n'est pas de "prendre le boulot qu'on trouvera" mais de "trouver un employeur qui ne trouve pas l'équivalent de ta candidature aux USA et qui veuillent bien demander un visa pour toi" : pas simple.  Le deuxième problème étant que l'administration veuille bien le donner ce fameux visa (et ça ne s'arrance pas vraiemnt de ce côté en ce moment).
C'est une montagne à laquelle tu t'attaques. Pas infranchissable, d'autre l'ont fait, mais pleine d'embuches et longue à escalader.
Bonne chance.

Merci ça m'encourage malgré tout...

Aventadorax a écrit:

Merci ça m'encourage malgré tout...


Comme le disait stevenmika plus haut, si tu veux vraiment venir ici mais que tu n'as pas le profil pour, reprends peut-etre des etudes dans un autre domaine et vois ce que tu peux faire ensuite.
Mais... reflechis bien. Je ne sais pas ce que tu connais des USA et ce qui te donne envie de venir, mais souvent on vit aussi bien (voire mieux) en France suivant le poste que l'on a.
Un desir d'expatraiation c'est bien mais ca se prepare enormement et ce pendant des annees bien souvent.
Puis meme si c'etait autorise de venir ici pour faire un "petit job"... je verrais pas l'interet.

Il serait bon que les candidats au départ comprennent en quoi consiste le fait de se faire sponsoriser par un employeur américains.

De ce que j'en connais:

50 000 visas disponibles par an et qui sont accordés a partir d'une date fixe, donc pas suivant les dates de demandes. Ces 50 000 visas sont pris des l'ouverture.
Le sponsor paie des frais conséquent pour ce visa et donc pour des employés qu'ils ne peuvent pas trouver aux USA.

Pour travailler dans l'administration, oui, il faut être citoyen américain.
En revanche, pour l'armée, je ne sais pas...

J'aime les gens volontaires et qui souhaitent changer de vie, mais a moins d'avoir des compétences rares ou une série de diplômes sans équivalent aux USA, il faut arrêter de penser qu'avec la seule volonté de venir vivre et travailler aux USA, on peut le faire.

Le chemin n'est pas long et semé d'embûche, il n'y a tout simplement pas de chemin autre que la loterie ou le visa d'investisseur. Ou alors le mariage....

Les 50 000, c'est pour la loterie, à mon avis, Pour les h1B, c'est 65 000 plus 20 000 pour ceux qui ont eu un master aux USA (mais il y a plus de 200 000 demandes).
Il reste par contre le E2 essential employee qui est une solution pour certains (il faut un job avec une bonne expérience et des skills importants, et il faut que la boite soit detenue par un porteur de E2 investor). Pas mal de conditions mais j'ai vu des jobs manuels comme cuisiniers, boulangers, coiffeurs l'utiliser avec succès.
Personnellement, je pars du principe que rien n'est impossible car j'ai été plusieurs fois surpris par des parcours personnels.
Par contre, ce qui est très clair, c'est que depuis le début 2018, ça se corse.
Mon motto "when there's a will, there's way!"

Pendant un moment, 50 000 aussi pour les sponsors.
Si maintenant il y en a 65 000, c'est mieux.

Personnellement j'ai gagne la loterie.

Je vous réponds a vous mais je remercie toutes les précédentes personnes qui m'ont répondues.

Oui mais malheureusement je suis dans l'administration,  cela ne va pas jouer en ma faveur a mon avis..

Je pense m'expatrier 3 mois dans l'année 2019 mais en tourisme... et vous pensez bien que je ne suis pas assez fou pour rechercher du travail une fois sur place quand ont connait les sanctions...

Merci encore !

Vous êtes bien chanceux, ont pense que ça n'arrivera jamais, jusqu'au jour ou on gagne...

Les chances pour la lottery sont de 1 sur 100, 1 sur 50 pour un couple. J'ai plein de connaissances qui l'ont gagnée. Ce n'est pas comme au loto 1 chance sur 14  millions.

Bahamas55 a écrit:

Pendant un moment, 50 000 aussi pour les sponsors.
Si maintenant il y en a 65 000, c'est mieux.


A l'époque des 50 000 pour le h1b, il y avait peut être 60 000 demandes; voire certaines années le quota n'était même pas atteint.

Le problème depuis 4-5 ans, c'est que certaines sociétés (indiennes principalement) présentent plusieurs milliers de demandes pour leurs salariés de façon à être sures d'en avoir certaines acceptées.
D'ou 220 000 demandes l'année dernière. Ca a completement faussé le système. Il y a des projets de lois à l'étude pour essayer de contrer cela.

Je vois que vous êtes a Orlando, c'est grand ? je serais a Miami le 18 Juin. Mais lorsque je vais pour jouer j'ai un message qui me demande mon CONFIRMATION NUMBER mais je n'ai pas ceci..

L'agglomération d'orlando, c'est environ 3 millions d'habitants mais c'est très étalé, en gros 50km / 50km, donc ou peut être dans Orlando et à la campagne en même temps. C'est mon cas car j'habite à l'extrème Est d'Orlando, en direction de Cap Canaveral.

Miami et Orlando sont deux villes, deux réalités, complètement différentes. Je préfère Orlando car j'y ai une excellente qualité de vie, les écoles y sont excellentes et j'ai 3 enfants. Mais je comprends que Miami plaise à d'autres qui ont d'autres priorités.

L'inscription à la loterie n'est ouverte qu'un mois par an, en Octobre. Il ne faut pas louper les dates.

Ok, thanks u !

Bahamas55 a écrit:

Pour travailler dans l'administration, oui, il faut être citoyen américain.
En revanche, pour l'armée, je ne sais pas...


Afin de pouvoir s'engager dans l'armée, il faut d'abord être titulaire d'une carte verte et en tant que militaire engagé, on profite d'un programme expéditif afin de se faire naturaliser mais comme chacun sait, la difficulté ce n'est pas de se faire naturaliser mais bien d'avoir une carte verte.

Objectif USA a écrit:

Les chances pour la lottery sont de 1 sur 100, 1 sur 50 pour un couple. J'ai plein de connaissances qui l'ont gagnée. Ce n'est pas comme au loto 1 chance sur 14  millions.


Beaucoup de gens, quand ils entendent le mot Loterie, se disent: Moi je ne gagne jamais.

Oui, comme vous, j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont gagné.
Mais ils ne viennent pas tous vivre aux USA pour autant.

Faut garder en tète que même la green card en main, rien n'est fait pour autant ?

Si vous avez la green card en main, le plus gros est fait ! Ensuite, faut trouver du boulot. Avec le taux de chomage actuel, c'est difficile de ne pas en trouver à mon avis. Par contre, en arrivant, avec souvent un "broken" english, avec des diplomes et experiences par forcement connus ou reconnus, c'est plus souvent des petits jobs qu'on trouve, pas THE JOB du siècle. Il faut être prêt intelectuellement à repartir de zero, à remettre en cause tout ce que l'on croit savoir. Si vous vous défoncez (oubliez les 35 heures, les RTT, les 5 semaines de vacances), vous pouvez progresser vite, plus vite qu'en France. Il vaut mieux parce que si c'est pour vivre avec un bas salaire, il vaut clairement mieux rester en France. La vie aux USA est très agréable.... si on a de l'argent.

Merci beaucoup et vous pensez quoi du VIE ? quel niveau d'études est requis? comment faire les démarches ? etc... car se rendre a NYC en visa touriste ( ESTA ) pour 90j sans avoir le droit de travailler ou de CHERCHER du travail, je ne vois pas l'intérêt..

Si vous pouvez rentrer dans le cadre d'un VIE, il faut tenter à mon avis, j'en ai entendu bcp parler en bien mais je ne suis pas un spécialiste. Certaines personnes du forum connaissent bien par contre.

Justement je ne possède que le BAC, a vérifier, merci !

Avec uniquement le bac, tu ne seras pas eligible à un visa de travail (a moins d'avoir de l'expérience dans un domaine cherché, ce qui n'est pas le cas pour le domaine secrétariat)

Aventadorax a écrit:

Faut garder en tète que même la green card en main, rien n'est fait pour autant ?


Avoir la green card on peut dire qu'une grande partie de la route est faite car la green card offre a son détenteur les memes prerogatives qu'un citoyen Américain, sauf celle de pouvoir travailler dans l'administration fédérale.
Sinon tous les autres emplois du secteur privé sans exception lui sont ouverts.

sauf celle de pouvoir travailler dans l'administration fédérale.


Alors que j'étais encore E2 visa dependent (rattaché au E2 de ma femme), j'ai travaillé au Florida Departement of Education. Ce n'est pas Fédéral au sens Washington, mais c'était clairement un emploi dans le public.

Au moins je sais a quoi m'en tenir merci !