Formalités et domiciliation des factures

Bonjour à toutes et à tous, je me suis installé à Madrid voici quelques jours déjà, et j'ai enfin quelques jours de repos pour me préoccuper de mes formalités.

Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été traitées, n'ayant pas internet, la fonction recherche sur le forum est inaccessible avec la 3G! J'aurais quelques petites questions à poser =)

-savez vous s'il est possible de domicilier ses factures internet, eau et électricité sur un compte bancaire français ? (selon ma banque la BNP pour eux ça ne pose pas de soucis, mais je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse valable d'un organisme espagnol).

-j'ai tenté d'obtenir le NIE via la police nationale, mais sans succès, il y a t il d'autres possibilités d'obtenir ce saint graal ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Mathieu

Bonjour, le Nie (comme code fiscal ) est plus facile d'avoir via le consulat d'Espagne en France sur votre adresse en France. Le NIE du résident (certificat de residence du citoyen de l'UE) c'est une autre histoire.
Vous pouvez domicilier toutes les factures dabns la banque française toutefois les membres du site temoignent des difficultés pour les opérateurs du téléphone et de l'internet
Domiciliations bancaires
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4136920
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#4138250

Nouvelle discussion