Italie ou Espagne

bonjour, j'envisage de partir en juin ou juillet vers le sud, et j'hésite entre le Lac de Garde en Italie et Alicante en Espagne, quelqu'un dispose t'il d'une comparaison  ou d'un conseil ?

Bonjour si j ai un conseil à vous suggérer ce serais alicante pour ne serais ce le coùt des location et de la nourriture la restauration n est pas du tout exesif ; c est une ville très sympa à découvrir...Voici  ;)

bonjour,
vous voulez vous installer?  acheter un bien? ou simplement louer?

POUR UN BIEN LA DIFFERENCE AVEC L ESPAGNE, c'est qu'en italie le premier achat il n 'y a pas de taxe foncière, la vie et le climat son plus ou moins identique sauf pour le climat en hiver puisque le lac de garde est plus haut qu'alicante, mais personnellement je préfère l'italie pour question alimentaire, les produit sont moins chère et au niveau de l'ambiance c'est plus chaleureux qu'en espagne , cela est un avis personnel.
Pour l 'espagne les produits alimentaire italien sont assez chère et en plus ce sont de mauvaises marque vraiment rien à voir avec l 'italie,

je me tâte vraiment, Lac de Garde en Italie ou région de Lloret de Mar en Espagne avec un budget location d'environ 350 à 400 € par mois, vous dites que les produits alimentaires son plus chers en Espagne qu'en Italie ?

Non + chers en Italie mais qualité bien meilleure. Voir tous les additifs, colorants et conservateurs en Espagne, très nocifs.

Il est evident que au lac de Garde qui est quant même un endroit plus cher en comparaison d'autres région d'Italie que le sac de la ménagère soit un peu plus cher mais au moins plus frais ,tout est relatif.
Si vous allez dans un village à quelques km du lac , les prix sont déjà differents à vous d'Explorer.