Travail saisonnier

Bonjour à tous,

Travaillant dans le milieu de la restauration depuis plusieurs année et ayant fait un petit tour des station touristique et balnéaire de la métropole (Les landes, les Pyrénées, Les alpes) ainsi que la Corse je souhaiterais découvrir la Martinique, ou la Guadeloupe.

Je suis donc à la recherche d'information sur le travaille de saison la bas, les contrats (CDD) et salaires, les logements (étant logé par le patron en règle générale) ainsi que l'ambiance en générale.

De plus intéressée pour passer mon permis mer côtier + hauturier (peut être avant de partir, peut être après), pour organiser un "BoatTrip" en suivant auriez vous des conseil à se sujet?

En vous remerciant par avance

Bonjour,

Administrativement c'est la France, même si pas mal de travail non déclaré existe dans ce domaine...

Les embauches saisonnières se font principalement en haute saison, en gros mi-décembre / mi avril. Après, il peut y avoir des besoins en juillet/août.

De ce que je sais dans la plupart des cas le logement n'est pas prévu mais il peut toujours y avoir des exceptions...

Bonne recherche
Madikéra

Merci bien bonne journée

De rien   :)


Madikéra