American Dream version Gad Elmaleh

Bonjour a tous. Si vous avez Netflix, je vous conseille de regarder American Dream version Gad Elmaleh. C'est tellement vrai, y compris lorsque la France est abordee.

Bonjour à vous tous,
Oui tt à fait Stevenmika, je l'ai méme regardé deux fois tellement celà me rappelle ce que j'ai vécu / vis ici et bien sûr l'approche sur la France! J'espére que son Show va bien marcher et que  d'autres spectacles suivront! Bonne fin de journée à vous tous.

Chinese Puzzle avec Romain Duris etait sympa egalement. L'histoire se passe a NY et est la fin de la trilogie qui avait commence par "L'Auberge espagnole".

Enorme !!! Merci pour l'info.

Je l'ai regardé hier soir et c'est pas mal.

Presque tout y est abordé, des dates aux tips en passant par le services dans les restos... cependant ça reste très soft et ça ne dépassera jamais les limites du politiquement correct.... comme par exemple lorsqu'il parle des tips.
Il dit que nous les Français, on aurait du mal avec ça argumentant que ce n'est pas dans notre culture ou/et que l'on serait radin...
Personnellement j'ai du mal avec les tips parce que, ne nous voilons pas la face, ils sont les restants d'une période peu glorieuse durant laquelle on donnait des tips à ceux qui ne méritaient pas de salaire, c'est à dire aux esclaves tout juste affranchis ainsi qu'aux femmes.
Qu'aujourd'hui on ait encore des tips, je trouve ça plutôt moyen... que ce soit pour le tippé ou le tipper.

Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité de son anglais parlé qui n'a presque aucun accent ou très léger.

J'ai beaucoup aimé également! J'ai lu quelque part qu'il prépare, toujours sur Netflix, une série (en anglais) qui s'intitulera Huge In France. Affaire à suivre!

Pescaraplace a écrit:

Je l'ai regardé hier soir et c'est pas mal.

Presque tout y est abordé, des dates aux tips en passant par le services dans les restos... cependant ça reste très soft et ça ne dépassera jamais les limites du politiquement correct.... comme par exemple lorsqu'il parle des tips.
Il dit que nous les Français, on aurait du mal avec ça argumentant que ce n'est pas dans notre culture ou/et que l'on serait radin...
Personnellement j'ai du mal avec les tips parce que, ne nous voilons pas la face, ils sont les restants d'une période peu glorieuse durant laquelle on donnait des tips à ceux qui ne méritaient pas de salaire, c'est à dire aux esclaves tout juste affranchis ainsi qu'aux femmes.
Qu'aujourd'hui on ait encore des tips, je trouve ça plutôt moyen... que ce soit pour le tippé ou le tipper.

Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité de son anglais parlé qui n'a presque aucun accent ou très léger.


Je bosse dans l'Hospitality service et je cotoie toutes les nationalites ou presque chaque semaine. Crois-moi, on a la palme d'or de la radinerie.

Et niveau excuses pour ne pas donner de pourboire ou justifier "l'oubli", j'en ai entendu aussi!

frenchnewyorker a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Je l'ai regardé hier soir et c'est pas mal.

Presque tout y est abordé, des dates aux tips en passant par le services dans les restos... cependant ça reste très soft et ça ne dépassera jamais les limites du politiquement correct.... comme par exemple lorsqu'il parle des tips.
Il dit que nous les Français, on aurait du mal avec ça argumentant que ce n'est pas dans notre culture ou/et que l'on serait radin...
Personnellement j'ai du mal avec les tips parce que, ne nous voilons pas la face, ils sont les restants d'une période peu glorieuse durant laquelle on donnait des tips à ceux qui ne méritaient pas de salaire, c'est à dire aux esclaves tout juste affranchis ainsi qu'aux femmes.
Qu'aujourd'hui on ait encore des tips, je trouve ça plutôt moyen... que ce soit pour le tippé ou le tipper.

Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité de son anglais parlé qui n'a presque aucun accent ou très léger.


Je bosse dans l'Hospitality service et je cotoie toutes les nationalites ou presque chaque semaine. Crois-moi, on a la palme d'or de la radinerie.

Et niveau excuses pour ne pas donner de pourboire ou justifier "l'oubli", j'en ai entendu aussi!


Je te l'accorde mais tu ne m'enlèveras pas de la tete qu'en matière de "remuneration" du personnel des restos par exemple, les plus radins sont les employeurs eux mêmes car pour éviter ça, il suffirait que les restos paient leur personnel un salaire descent afin que justement il n'ait pas à compter sur l'éventuelle générosité de la clientèle.
Les tips ont beau dos, que les restos paient son personnel correctement et la question ne se posera plus...

J'ai suivi sa carriere lorsqu'il a tente les One Man Show aux USA. Auparavant, dans un docu,  il expliquait qu'il avait pris des cours de prononciation. Aussi, lorsqu'il etait jeune. He later studied political science at University of Montreal in Montreal for four years.

Pour l'anecdote, il a ramene des USA une nouvelle petite amie qui est supermodel pour Victoria Secret.

deansnyc a écrit:

J'ai beaucoup aimé également! J'ai lu quelque part qu'il prépare, toujours sur Netflix, une série (en anglais) qui s'intitulera Huge In France. Affaire à suivre!


J'attends avec impatience. Il est proche de Jerry Seinfeld qui l'a aide pour son spectable, donc cela peut etre super.