Entreprise de construction sérieuse et abordable

Bonjour,

Je suis en train de faire des travaux dans ma nouvelle maison. Cela fait une semaine que nous avons commencé et je ne suis pas satisfaite.

1. On passe par un cabinet d'architecture, qui avait l'air sérieux, il sous-traite, je suppose, pour la main d'œuvre. Ok. Sauf que là, il commence à gonfler la facture, chaque jour il y a un nouveau truc...

2. La main d'œuvre (sous traité par le  cabinet d'architecture), je ne la trouve pas professionnelle. Quand on arrive à l'improviste, on trouve un travailler en train de faire sa sieste, un autre jour, notre jardin est devenu une poubelle (épluchure de fruits, papiers des sandwichs...) et là surprise, notre clémentinier avec beaucoup de clémentines et bah pouf plus de clémentines. Ils ont tout pris. On a un oranger, pour l'instant les oranges sont là...

Je souhaite passer par une entreprise sérieuse, sans intermédiaire. La maison se trouve à Alverca, proche de Lisbonne. Avez-vous des contacts même de toutes petites structures, pas forcément une grande entreprise de construction, qui pourraient être intéressé par ce projet?

On est encore au tout début. Tout le rez-de-chaussé est à faire et le premier étage à construire.

Merci par avance pour votre aide!

Bonne journée

Hello,
J'ai une archi excellente sur cova de piedade. Retour excellent sur mon chantier et celui d'un collègue.
Je sais qu'elle prends des clients sur Lisbonne.
Sur Alverca, c'est peut être un peu plus loin
Je vous passe ses coordonnées:

Vera Silva - +351 96 310 57 54
Nuno Machado - +351 96 371 27 24

vera.silva[at]smarq.pt
nuno.machado[at]smarq.pt

8A, rua Maj. Castelino Pais
Cova da Piedade
Parlent Anglais et ont les moyens de faire traduire le Français.

et mon entrepreneur tout corps d'état du bâtiment:

Construçôes Lucena e Cunha LDA
Bua Juliâo Quintinha no31 - 1o
282A.417 CHARNECA DE CAPARICA

Téléphone: 917062288
Mail: lucenaecunha[at]hotmail.com
Parle exclusivement le Portugais

Cordialement,
Benoit.

Bonsoir Aria75

Si vous avez passé commande avec un architecte vous avez du signer un contrat détaillé des travaux à exécuter ainsi qu'un mode de paiement 30 % à la commande 30 % ami délai etc ..;
Il soustraite pour l'exécution des travaux ce qui est normal son rôle se limite (en généra ) à la coordination et surveillance des travaux suivant un calendrier précisé dans sa commande une fois par semaine en général plus en cas de problème.

Si vous n'êtes pas satisfaite vous devriez le convoquer sur le chantier et en discuter avant de rompre votre contrat.
Parfois une mise au point ferme ,remet les pendules à l'heure ,

En France il y a une procédure pour rompre un contrat  ,lettre recommandée ,constat d'huissier pour noter l'avancement du chantier et noter les malfaçons si besoin,  établissement d'un décompte financier .

Prenez des photos à chaque visite et faite un book en cas de litige avec les dates
Bon courage
Cdt