À la recherche de compatriotes canadiens

Bonjour,

Je suis québécoise et j'aimerais partager mon temps entre Casablanca et Montréal.

Est-ce qu'il y a des canadiens (canadiennes) ici avec qui je pourrais échanger?

Merci,
Chantale

Bonjour Chantal je suis canadien j'habite au maroc je me présente jean-Claude je suis canadien alors si jamais je peux t'aider pour tout renseignements Juste à m'écrire ça me fera plaisir de discuter avec toi

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour ta réponse. Je présume que tu es québécois??

J'aimerais juste savoir les plus "grandes" différences dans le quotidien entre ici (Montréal) et le Maroc.

Tu es dans quelle ville? Moi, je me dirige vers Casa pour le début de l'an prochain, mais seulement pour quelques moi. Je ne veux perdre en aucun cas, mes avantages québécoises (comme l'assurance maladie).

Comment est perçue la religion catholique la-bas?
Ça fait combien de temps que tu habites en terre marocaine?

Merci,
Chantale  :)

Ré bonjour Chantal pour tout te dire c'est vraiment différent de montreal moi j'habitais st-lin laurentide et maintenant j'habite ici au maroc depuis 3 ans j'habite à rabat exactement à 1:30 de casa environ et pour la culture c'est vraiment différent ce que j'aime surtout c'est le coup de la vie ici il es beaucoup moin cher surtout pour la nourriture et l'habitation au ces vraiment moin cher pour la religion il y a pas de soucis les gens du Québec sont bien accepté au début je voyageais tout les 6 mois pour ne pas perdre mes droit mais plus maintenant j'ai ma carte de séjour marocain alors je ne suis plus oblige de partir tout les 6 mois le maximum que tu peux reste au maroc es de trois mois exactement sinon tu dois faire une prolongation de séjour tu as droit à trois mois supplémentaires maximum mais si tu veux tu vas en Espagne tu fais un aller retour qui coûte beaucoup moin cher ca te donnée trois moin de plus et te mettre le cachet sur le passeport et tu es en règle voilà sinon pour être franc ont es vraiment bien ici au maroc la seule chose qu'il me manques c'est ma famille mes enfants petit enfant sinon je ne regrette rien je suis vraiment bien au soleil j'adore la culture marocaine couscous tagine marocaine tu vas beaucoup aimé voilà Chantal et pour l'église catholique il y a des endroits où ont peut aller mais les gens en général ils sont musulman les gens en général sont sympas accueillant c'est très différent du Québec je me sens vraiment bien ici il commence à avoir de plus en plus de gens du Québec et des français il y en a beaucoup si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas ça va me faire plaisir de te répondre je te souhaite une agréable journée 😉

Bonjour Chantal, j'y suis depuis l'été dernier et tout se passe bien ici. Je suis à Rabat. ***
Pour l'assurance maladie du Québec, puisque j'ai été moins de 6 mois sortie du Québec en 2017 je n'ai pas eu de soucis, même chose pour 2018 car je serai de retour au Québec le 30 juin. Le coût de la vie est un peu moins chers mais pas tant que cela. Les gens sont sympathique en général et point de vue religion il n'y a aucun problème, les marocains sont assez ouverts en général. C'est le pays des extrêmes ici alors il y a de tout pour tout les goût. Voilà !

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Borderline
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je ne suis pas Québécois, mais mes enfants, neveu, vivent et travaillent à Blainville dans la restauration. Je suis allé les voir souvent et je suis tombé amoureux de votre pays. je compte les rejoindre pour partager leur bonheur autour d'une pinte. Je peux vous donner leur coordonnées pour quand vous serez à Montréal.
Bonne journée.

Bonjour chantale.
Il y a banc de neige a cada mais absente pour un bout du maroc. Moi je suis a safi.

Bonjour Chantal, je m'ap Julie et je suis de la ville de Québec. Je prévois aller au Maroc cet été pour quelques mois. Moi j'envisage de m'y installer le plus tôt possible. Je serai probablement à Rabat pour enseigner le français. Lorsque tu auras tes dates de départ, fais-moi signe, ça serait cool de se rencontrer et échanger.

Bonjour
Je suis aussii dans le milieu de l enseignement a safi.

Bonjour Chantale

Moi c'est Luisa (comme te l'a précisé Besoin de soleil). Je suis moi même de l'île de Montréal (west island) et je demeure à Casablanca pour une bonne partie de l'année ici au Maroc... Il me ferait plaisir de te faire signe dès mon retour. présentement je suis à l'extérieur... Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle destination...au plaisir de se rencontrer... merci

Bonjour Chantale

Je suis marocaine et residente du canada.. actuellement au Maroc .. je cherche a avoir des ami(es) canadien(ne)s au maroc alors tu seras la bienvenue

bonjour Chantale.

ccontente de ton contact. es tu a casa? bon samedi

paola

bonjour. je suis intetessee a rester en contact avec toi.
au plaisr de te mieux connaitre

paola

COUCOU, vous avez trouvé où vous loger à Rabat en fin de cpte?

Coucou les amis je suis Sandrine de la Côte d'ivoire franchement très très contente car j'ai toujours voulu avoir des amis canadiens et canadiennes parceque j'aime bcp le Canada et j'aimerais bien y vivre un de ses jours Dieu voulant dc j'espère que vous accepterez comme amis  lorsque je serais au Maroc d'ici quelques mois