Prof des écoles mutée pour la rentrée 2018

Bonjour,
Je suis professeur des écoles ayant pas mal d'ancienneté. Mutée à Mayotte en septembre 2018. Pour  participer au mouvement départemental j'aimerai avoir vos avis et
sur les écoles à demander.
Je preneuse de conseils sur les demarches liée à la mutation à éducation nationale.
Merci d'avance.

Frisoty a écrit:

Bonjour,
Je suis professeur des écoles ayant pas mal d'ancienneté. Mutée à Mayotte en septembre 2018. Pour  participer au mouvement départemental j'aimerai avoir vos avis et
sur les écoles à demander.
Je preneuse de conseils sur les demarches liée à la mutation à éducation nationale.
Merci d'avance.


Attention, pré-rentrée le 20 août. Les démarches, c'est sur le serveur SIAM auquel on accède par i-prof. Pour le choix des écoles, il y a ça qui peut jouer mais j'ai cru comprendre que ce n'est pas forcément actualisé au niveau des rythmes scolaires : http://www.education.gouv.fr/pid24302/a … ept_select[]=976&public=1
Le mieux, je pense, c'est d'envoyer des mails dans les écoles qui t'intéressent pour te faire préciser le niveau que tu pourrais avoir, les moyens matériels, l'emploi du temps semaine etc ...

Bienvenue au paradis.

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que Frisoty, prof des écoles muté en août avec beaucoup d'ancienneté... Je crois que le mouvement intra départemental va sortir très bientôt. Il y a quelques infos intéressantes sur le site du vice rectorat et bien sûr sur le forum pour ce qui concerne les démarches (merci !). Envoyer des mails aux écoles me semble effectivement une bonne idée en sachant bien sûr que les collègues sur place ont aussi d'autres choses à gérer...