Accoucher à Tenerife

Bonjour à tous,

Je pars en Juillet à Tenerife m'installer avec ma petite famille et je serai enceinte de 6 mois. Je cherche donc des témoignages, conseils sur l'accouchement là bas.

Tout d'abord je me demande comment ça se passe? Sont il pro césarienne? Pro péridural? Est ce que le papa peut être présent? Est ce que comme en France le bébé reste avec la maman en peau à peau pendant 2h avant le premier examen?

Puis je recherche un hôpital ou clinique où accoucher? Je serai proche de Santa Cruz. Je ne parle pas encore très bien espagnol donc j'aurais souhaité avoir une équipe ou un traducteur anglais (je suis bilingue anglais). On m'a parlé de l'hospiten Rambla, est ce que quelqu'un connait? Et auriez vous des recommandations d'obstétricien et/ou sage femme?

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!

Bonjour zabouS et bienvenue sur Expat.com

Je vois que vous n'avez pas eu de réponse à votre message et j'en suis désolée.

Vos questions sont légitimes et débarquer en milieu inconnu dans votre état peut générer des inquiétudes. Quelques unes de mes connaissances ont accouché sans problème que ce soit dans un établissement privé ou public.

Hospiten Rambla est une clinique privée. Si vous souscrivez à une assurance santé privée pour pourrez y accéder. Avantage : vous disposerez de traducteurs (gratuit) si vous ne parlez pas espagnol.

Entre votre arrivée et votre accouchement vous aurez un peu de temps devant vous pour prendre contact avec les différents établissements et voir celui qui correspond le mieux à votre attente.

D'ores et déjà bienvenue à Tenerife et bon courage pour votre installation

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com