Poste de résident à Kénitra.

Bonjour à tous,
Je me suis peut-être présenté au mauvais endroit en postant mon premier message. Voici donc :
enseignant de 57 ans je suis nommé à la rentrée prochaine à l'école française AEFE de Kénitra (Balzac).
J'ai déjà vécu en Afrique dans le passé : 6 ans à Djibouti et même au Maroc : 2 ans à Agadir de 1983 à 1985. Mais je suppose qu'en plus de de 30 ans, les choses ont bien changées... Je suis donc friand de conseils et infos diverses et variées afin de bien préparer mon voyage et mon installation :
- qu'emporter de vital,
- importation du chien et du chat via route et ferry,
- procédures d'achat de voiture en détaxe (a qui renvoyer la facture pour restitution de la TVA),
- combien de semaines sont à prévoir pour l'installation (administration, banque, assurances...),
- le logement : existe-t-il un réseau sérieux hors agences ? sinon, quels sont les agents immobiliers fiables ?
- les conseils indispensables...
Merci d'avance à tous,
YL

bonjour ,

j'ai été résident 3 ans , je connais bien kenitra

si le coeur vous en dis ,

***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour James,
Et merci beaucoup. Je suis preneur de toute info utile pour chacune des étapes de l'installation (et en amont). Savez-vous comment on passe en discussion privée sur le site ?