Projet de départ pour l’Australie

Bonjour

Notre projet est de quitter la France pour l'Australie (1 ans pour commencer) dans environ un ans et demi  afin de bien préparer notre immigration que ce soit au niveau professionnel, scolarité, logement, santé etc...
(Nous ne souhaitons surtout pas partir sur un coup de tête irréfléchi.)

Nous avons fait pas mal de recherche sur le net, mais on aurait voulu avoir des conseils de personne établie sur place depuis un petit moment pour des renseignements concret à l'inverse de la théorie du net.

Au niveau de l'anglais nous ne sommes pas très bon (Nous prenons des cours)
- Pouvons-nous nous faire embaucher avec des notions d'anglais ?
Peut importe l'emploi proposé nous ne serons vraiment pas difficile afin que nous puissions nous intégrer le plus vite possible.

Pour le logement nous supposons qu'il ait nécessaire d'avoir un emploi au préalable pour fournir les garantis de payement au propriétaire.
- Je me trompe ? Ou existe t-il d'autre moyen (colocation, mais avec un enfant c'est plus compliqué) ?

Au niveau de la santé vu que les soins médicaux sont assez chers (dans le cas d'une hospitalisation)
- Que nous conseillez vous en terme d'assurance santé, complémentaire ?

- Pour la scolarité de notre enfant tout renseignement est le bienvenue
(nous commençons les recherche sur le sujet) quelle démarche devons-nous faire ? (il a 6 ans)

- Au niveau des visas lesquels serais, selon vous le plus adéquate pour notre situation et celle de notre enfant ?
Le visa est vraiment dur à obtenir ?

Merci de nous avoir lu
Ps: Si des choses vous parez incohérente hésite pas à nous le dire

Effectivement notre projet est semblable! Nous aussi, on compte mettre tout au point et ne pas partir tête baissée surtout avec des enfants! Du coup, les réponses qui seront apportées à vos questions nous intéresseront aussi :-)
Dans quelle région pensez vous aller?

Pour la région on n'a pas encore choisi, mais on ne va pas êtres difficile dans un premier temps.

Je pense que ce sera plus une question d'opportunités travail pour nous et scolarité pour notre petit.

Mais disons que l'on va se renseigner sur Sydney, Melbourne, Adélaïde, ou Perth

Vous êtes de quel coin de France ?

Bonjour
Je pense que la permière chose à faire et de vous poser la question du visa! Pour quel type de visa serez vous éligible? Quel âge avez vous? Vos métiers sont-ils dans la SOL liste et à ce moment là vous pouvez vous faire sponsoriser? Avoir un visa peut être compliqué selon la isutation...
Je pense que c'est vraiment la permière question à vous poser avant l'hébergement, la santé... Car s'il n'y a pas de visa, les autres questions s'annulent de fait...
Bonne chance, la route est longue!
Nathalie

Oui nos métier son dan la liste cuisinier et coiffeuse
nous avons 33 et 34 ans et un enfant de 6 ans

Nous somme en Normandie dans l´orne.

Plus qu'à trouver un sponsor alors car vous ne pouvez pas partir en WHV. Bonne recherche ...

ou alors partir sur un 189 (pas sûre du n°) et faire valoir vos diplômes et compétences
Choisir celui de vous 2 qui a le profil le plus solide pour faire la demande après la famille suit :)