Transcription de mariage

POUR LA ID_CARD DEMANDE LES NUMERO A TES TEMOINS TU LES GARDE EN RESERVE AU CAS OU ON TE LES DEMANDERAIS TU POURAIS LES FOURNIR EN CE QUI CONCERNE SI TA FEMME PEUT ALLER LES DEPOSER JE NE PEUT TE REPONDRE DESOLE. CAR JE SUIS SUR PLACE QUESTION  DE FACILITE.

Merci pour ta réponse, j'ai déjà signé la demande de transcription en espérant que ce soit suffisant

Miaou69 a écrit:

Je ne comprend pas le faites de dire que je me fais plumer alors que ca viens de la mairie directement ... m'enfin :)


Salut miaou,

quand tu prendra un taxi peu scrupuleux ou que tu cherchera à acheter une mangue dans la rue tu comprendra :lol:

en attendant je vais suivre la discussion. nous aussi on a décider de retourner en France et de revenir ici tout les ans pour 2 mois. par contre j'ai pas forcement envie que ça prenne une année cette histoire. entre son divorce qui va déjà prendre un an.  si derrière avec le bébé faut qu'on attende un an de plus pour rentrer c'est mort XD

tiens nous au courant  !

Je réactive le post car il est intéressant de comparer nos démarches administratives lol.
Pour ma part mon épouse va déposer la demande de transcription début septembre.
Au vu des derniers échanges il semblerait que l'attente soit de 4 mois et demi !
Si d'autres forumeurs ont déposé leurs demandes ou soi tout proche de le faire n'hésitez pas à partager !

...soient tout proches... à la relecture me semble plus correct...

A mon avis, la formule la plus simple et néanmoins correcte : "ou sont tout proches de le faire".
Environ 4 mois pour recevoir le livret de famille est assez proche de mon expérience

...oui exactement Didier.
4 mois semble être le minima...

Je me posais une ou deux question; doit elle attendre d'avoir le livret de famille pour aller a l'ofw concernant son séminaire sur les dangers de l'expatriation ?

D'autre part même si on a le temps, une fois le livret de famille acquis, doit elle prendre rdv à l'antenne vfs global sur Cebu city pour obtenir son visa ?

Merci et bon weekend à tous