Transcription de mariage

Ah j'ai oublié de demander le prix d'un certificat de naissance aussi, merci

Thierry25000 :

Merci beaucoup pour votre réponse claire, pourriez vous me dire combien coute un cenomar ? Avez vous fait seminar, si oui combien de temps dure t'il ? Combien coute un mariage en moyenne ?
Cordialement

Je n'ai plus en tête tous les tarifs des papiers officiels philippins, d'autant que ces tarifs ne sont pas constants dans le temps et varient en fonction de décisions officielles dont la logique nous échappe souvent (hormis faire de l'argent pour le gouvernement !). De mémoire : le CENOMAR 350 pesos par copie, le Red Ribbon entre 200 pesos (circuit lent) et 400 pesos (circuit rapide sous 24h ouvrées), avec en sus parfois des frais de déplacement pour aller les chercher qui sont souvent supérieurs aux prix des documents eux-mêmes... En règle générale, les documents officiels ne sont pas si onéreux que cela (car doivent être aussi accessibles aux Philippins eux-mêmes qui sont très souvent moins fortunés).

Par contre, la plupart des documents peuvent être demandés sur Internet via les sites officiels de l'administration philippine et peuvent être envoyés par la poste. Les prix actualisés sont affichés sur les sites.

Le séminaire pour le futur conjoint philippin (au CFO) dure environ 4 heures et nous a couté moins de 1000 PHP en frais administratifs. Attention, si le futur conjoint philippin a moins de 24 ans, il peut y  avoir un séminaire complémentaire à la mairie (ce n'était pas notre cas).

Pour le coût du mariage, je ne sais pas réellement répondre car cela dépend de votre situation. Mais les coûts administratifs philippins sont en fait relativement réduits et au total sont largement inférieurs à 10 000 PHP (200 €).

Merci pour la rapidité de votre réponse, ma future conjointe a 40 ans donc le séminaire devrait être court, je suis juste en soucis par rapport à la durée de mon séjour aux philippines, je suis salarié donc je suis limité dans le temps et il faut convaincre  mon employeur de m'accorder des congés hors période donc une toute dernière question : Combien de temps s'écoule t'il entre la demande officielle de mariage à la mairie et l'accord de la mairie ?
Cordialement

Thierry25000 :

Merci pour la rapidité de votre réponse, ma future conjointe a 40 ans donc le séminaire devrait être court, je suis juste en soucis par rapport à la durée de mon séjour aux philippines, je suis salarié donc je suis limité dans le temps et il faut convaincre  mon employeur de m'accorder des congés hors période donc une toute dernière question : Combien de temps s'écoule t'il entre la demande officielle de mariage à la mairie et l'accord de la mairie ?
Cordialement

Nous avons attendu environ 10 jours entre le dépôt du dossier complet à la mairie et l'obtention du certificat autorisant le mariage. Mais attention, il faut ensuite organiser le mariage proprement dit et, dans notre cas, pour un mariage civil, il nous a fallu attendre la disponibilité d'un juge pour organiser la cérémonie. Il y a donc eu un délai d'environ un mois entre l'accord de la mairie et la cérémonie proprement dite.

vraiment merci pour vos réponses rapides et précises, c'est super sympa....ce n'est pas facile d'avoir les renseignements quand on est pas sur place, ma petite amie habite dans un bled perdu et les employés de mairie sont un peu dépassé par ce genre de renseignements par manque d'expérience, grâce à vous je peux organiser mon prochain voyage, merci encore et bonne continuation
amicalement

SunnyBio :

Bonjour à vous,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous posez une question concernant la transcription de mariage.
Madame et moi allons nous marié a Manille d'ici 1 mois et nous voudrions savoir combien de temps prend la transcription s'il vous plaît ?

Merci beaucoup de vos lumières

bonjour sunny
pour le livret de famille c'est 4 à 5 mois t'attente apres avoir déposé le dossier

cdt

Bonjour, je profites de ce post prolifique pour poser une question bien precise :
Concernant Les français divorcés comme moi, quel document fournir exactement comme justificatif de divorce en vu du futur mariage ?
Est-ce la convention de divorce signées par avocats ? Les 14 pages ?
Je precise concernant un divorce nouvelle mouture sans passer par un juge (avocats et notaire).
Merci par Avance pour vos réponses.

selpaprika :

Bonjour, je profites de ce post prolifique pour poser une question bien precise :
Concernant Les français divorcés comme moi, quel document fournir exactement comme justificatif de divorce en vu du futur mariage ?
Est-ce la convention de divorce signées par avocats ? Les 14 pages ?
Je precise concernant un divorce nouvelle mouture sans passer par un juge (avocats et notaire).
Merci par Avance pour vos réponses.

bonjour
pour les papiers de divorce seulement un état civil international que tu récupère à ta mairie, il doit être international très important et un acte de naissance international aussi

cdt

Ah oui merci, donc un document bien specifique....certainement a recuperer a ma mairie de naissance et de mariage...
Les Philippines reconnaissent ces etats civils internationaux ? La traduction de documents français peuvent fonctionner Aussi ? Je suis preneur de toutes Les possibilités

bonjour, c'est la première fois que j'entends parler de documents internationaux, pourriez vous être plus précis ? pour l'instant les autorités philippines ne m'ont demandé que mon divorce et mon acte de naissance traduit en anglais

Thierry25000 :

bonjour, c'est la première fois que j'entends parler de documents internationaux, pourriez vous être plus précis ? pour l'instant les autorités philippines ne m'ont demandé que mon divorce et mon acte de naissance traduit en anglais

bonjour avec le document international pas besoins de traduire , dans votre mairie il le font gratuitement; je me suis marié le 17 août avec ces documents

cdt

bonjour, c'est vraiment la première fois que j'entends parler de ces documents internationaux, jamais il n'en a été question à l'ambassade de France à Manille pour la constitution du ccam non plus, j'irai à la mairie de ma ville pour me renseigner.
Sur les demandes de pieces justificatives à la mairie de ma petite amie, il demande un cenomar -NSA/PSO pour ma personne, est de cela qu'il s'agit ?
Cordialement

Je confirme, c'est très simple et rapide de se marier (y compris pour l'obtention du CCAM) en mairie. C'est pour la reconnaissance du mariage en France que cela prend du temps.

Il y a 2 points à faire attention :

Bien avoir tous les papiers nécessaires pour chaque étape
Vérifier et revérifier les noms + prénoms de vous, épouse, parents, témoins.... sur les documents de mariage. La validation auprès de l'état français peut être retardée parce que par exemple, le document officiel des parents ne comporte pas l'intégralité des noms et prénoms.

Nouvelle discussion