Envoi de la green card par La poste

Bonjour à tous,

J'ai gagné à la loterie et j'ai eu mon visa pour les usa, j'y suis allé pour valider ma green card, et cette dernière a été envoyée à mon adresse aux usa (en fait c'est l'adresse d'un cousin à moi), vue que moi je suis rentré en France, je me demandais si mon cousin pouvait m'envoyer ma green card via une compagnie de messagerie (type DHL, UPS, etc)? y-a-t- il un risque de perte ou de blocage à la douane en France?

Merci par avance pour vos réponses,

Bien à vous

Bonjour, aucun souci. C'est ce que j'avais fait.

Comment font les personnes qui n'ont pas de famille ou amis sur place?
Je sais qu'il faut donner une adresse US au moment de remplir le formulaire après avoir été tiré au sort à la DVlottery...
Carte envoyée chez un avocat?
Existe-t-il des boites postales pour récupérer ce précieux courrier ?
Merci :)

Merci Stevenmika, ça me rassure :-)

Cath.l, pour les personnes qui n'ont pas de contacts aux US, il me semble que tu peux contacter la poste pour ouvrir un boîte postale, par contre je ne connais pas la démarche à suivre, ni le prix.
Bon courage

J'ai une autre petite question, quel service doit-on contacter si l'on n'a pas reçu sa "social security card" ?

Merci par avance,

oshivski a écrit:

J'ai une autre petite question, quel service doit-on contacter si l'on n'a pas reçu sa "social security card" ?

Merci par avance,


tu dois aller directement à la social security administration, perso je ne l'ai pas reçue non plus, j'y suis allé en février ils ont refait une demande, et presque 6 semaines plus tard j'attends encore...

Le problème c'est que je suis en France actuellement, et je compte me rendre aux US en mois de novembre pour m'y installer, du coup j'aimerai bien avoir ma carde de sécurité sociale à l'avance, comme ça si je dégote un boulot, je ne perdrai pas beaucoup de temps !!!

Carte SSN non recu. Je voulais l'avoir avant mon depart definitif aux USA. L'ambassade a Paris a un service. https://fr.usembassy.gov/u-s-citizen-se … istration/ J'ai pris rendez-vous. Rempli un formulaire sur place et j'ai recu ma carte en France 1 ou 2 jours plus tard, car la personne voulait que je la recoive avant de partir.

oshivski a écrit:

Cath.l, pour les personnes qui n'ont pas de contacts aux US, il me semble que tu peux contacter la poste pour ouvrir un boîte postale, par contre je ne connais pas la démarche à suivre, ni le prix.
Bon courage


Merci,je ne l'ai pas encore gagné,mais je me renseigne :)

stevenmika a écrit:

Carte SSN non recu. Je voulais l'avoir avant mon depart definitif aux USA. L'ambassade a Paris a un service. https://fr.usembassy.gov/u-s-citizen-se … istration/ J'ai pris rendez-vous. Rempli un formulaire sur place et j'ai recu ma carte en France 1 ou 2 jours plus tard, car la personne voulait que je la recoive avant de partir.


Bonjour Steven MIka,
Savez-vous s'il est possible de la recevoir en France sans prendre RDV à l´ambassade ? Nous n'habitons pas à Paris.
Merci d'avance.

Non, il faut obligatoirement se deplacer et avoir deja valide sa greencard, donc etre deja permanent resident.

Bonjour Stevenmika,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de prendre rendez-vous !

Green Card reçue chez moi en France via DHL, merci infiniment pour votre soutien,

Merci à Stevenmika :-)

Bonjour, excusez moi mais je vois vous avez eu la green card.
Est ce que avant les résultats de la lotterie on peut recevoir un mail de l'ambassade nous demandant de payer 330 dollars de frais de dossier?
Parce que j'ai reçu un mail et un sms me disant que j'ai été prise et que je dois payer 330dollars de frais de dossier.

Bonjour, c'est une arnaque deja signalee par d'autre membres du forum. Les resultats se trouveront sur le site officiel uniquement dans une semaine. De plus, il n'y a jamais rien a payer a part lors de l'entretien et au tresorier dans l'ambassade et l'inscription a la loterie est gratuite. https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=844414

Un consei, portez plainte en masse.