Collèges

Bonjour à tous
Nous devons nous installer en Guyane d'ici peu entre Juin et Août. Mon époux travaillera sur Cayenne nous pensons vivre vers Rémire. Mon fils est en 5ème, je souhaite savoir si il y a des collèges sur Rémire ?  comment est le niveau scolaire ? (car je vois souvent que l'école n'est pas une priorité sur la Guyane et que le niveau scolaire est bas...). les années scolaires sont elles comme en métro de Septembre à début Juillet ? merci pour vos réponses

Bonsoir
Même annee scolaire , même hémisphère, , nous avons comme priorité de faire réussir nos élèves ici comme ailleurs. Certes nous sommes en REP +, le niveau des élèves est globalement bas mais certains sortent aussi avec une mention très bien au BAC . Remire n'est pas la ville où les difficultés scolaires sont les plus importantes , selon votre lieu de résidence vous trouverez un collège très convenable avec une grande hétérogénéité et des enseignants plus ou moins motivés et soucieux de la réussite de leurs élèves. Encore une fois comme dans n'importe quel département!
Bienvenue en Guyane
Hélène

Bonsoir. J'arrive également bientôt à Cayenne et j'avais la même question concernant la fille qui rentre en 5 ème en septembre. Je suis également à la recherche d'un bon collège sur Cayenne centre.

Merci MHpinaud pour votre réponse. 😉

Je devie un peu le post. Quel est à votre avis le meilleur lycée de Guyane? Ou du moins celui qui est agréable dans un lieu agréable.  Eboué à Cayenne, Gontran Delmas, Lama Prévôt à Remire-Montjoly?

Pas de réponses? Peut-être aurais-je plus de chances pour les collèges de Guyane en général?  Je ne sais plus quoi penser...😊