Secrets de cuisine en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Espagne, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine espagnole ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la espagnole : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie espagnole ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à toutes et tous
En Espagne je cuisine tous les jours ou presque  car beaucoup de restaurant et très bon , ici pas mal de pigeons et comparativement à la France très peut chère,Nous avons un très bon boucher donc des grillades,Et beaucoup de poissons chez mercado qu'il prépare très bien près à cuire,ici en Espagne un régale pour la cuisine

Nous on a des amis Espagnol. nous privilégions car nous voulons nous intégrer complètement, ceux ci nous apprennes leurs recettes et nous les nôtres.

Bonjour,
Moi, je tourne en rond ! la région où nous habitons ne sait pas couper la viande, ou je ne sais pas quoi mais je la trouve infect sauf exception.
Le poulet ou le lapin par exemple n'est pas bio, sont élevés en batterie et hors de question de cautionner ça.
En revanche le poisson, les fruits de mer, délicieux.
Il y a des légumes que je ne trouve pas comme le céleri pomme, jamais vu.
Alors on mange presque pas de viande, ce n'est pas une punition non plus.
Faudrait prendre des cours de cuisine :-)
Pour les fromages c'est pareil mais ils font une excellente tomme de chèvre à tomber.

Bonjour Cogotcha

Ce n'est pas qu'ils ne savent pas couper la viande mais plutôt qu'ils ne la coupent pas comme en France. C'est adapté à leur façon de cuisiner  ;)
Mais je vous l'accorde moi aussi je préfère leur poisson ou crustacé
La cuisine c'est pas trop ma tasse de thé mais j'aime bien manger et lorsque je cuisine des plats français ils ont toujours un arrière goût espagnol. Quand je fais du pot au feu, ça en a allure et la couleur mais ça a le goût du cocido  :lol:

Il suffit de chercher  :D  Par exemple, faire ami-ami avec le restau (son patron, ou son chef...) qui sert de la bonne viande peut permettre de savoir où se fournir  :cool:  Ou faire les boucheries du coin, et leur demander ce que l'on aime. Filet de boeuf ? Mais oui, cela se trouve. Ou un bon solomillo de ternera bien goûtu. Par contre, le filete de buey semble très rare.

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures  ;)

Mais on trouve de l'excellente viande aussi en Espagne, informez-vous. Et, effectivement,  chaque pays a sa manière de couper et définir les morceaux de viande, aussi de les faire vieillir. ce qui a in fine une influence considérable sur ce qui arrive sur votre assiette... et la mienne !

Enfin, une fois trouvé le "bon" boucher, ne pas hésiter à lui demander ce que l'on aime.

Ben oui, quoi, l'Espagne, c'est d'abord bavarder, bavarder, bavarder... Si, si, je vous assure....

C'est sûr que du céleri boule, ça n'existe pas. Pour ce qui est de la viande, c'est leur façon de couper la viande car il ne la mange pas comme nous sauf vers la frontière française où ils se sont un peu plus adaptés.
Mais en cherchant bien vous devriez bien trouver des poulets et canards bio.

Bonjour,
Vous decouvrirez de très bonnes recettes en regardant chaque soir de la semaine sur TVE  : aqui la tierra, de 19h30 à 21h ! Recettes de toutes les provinces, et bien sûr avec un dictionnaire Espagnol/Français à portée de main !
Bon appétit