Secrets de cuisine en Malaisie

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation en Malaisie, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine malaisienne ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la malaisienne : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie malaisienne ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour tout le monde.

J'ai séjourné en 2013 à Kuala Lumpur. Pour les expat. il faut au début respecter son mode gastronomique classique en consommant fruits et légumes dont on a l'habitude.
A l'extérieur, il faut manger LE JOUR de petites quantités des plats proposés (éviter LE SOIR au cas où on a une indigestion) et essayer de connaître les ingrédients.
Au fur et à mesure bien évidemment on va découvrir les plats locaux en les cuisinant avec une adaptation aux goûts de la personne.

Bonjour Belabes

Tu es toujours en malaisie ?
Parseque moi j'ai envie de m'expatrier vers ce pays et si tu peut me donner quelque ficelles Merci à toi.

@noorddine > le sujet de ce fil est "Secrets de cuisine en Malaisie". Je vous invite à lancer votre discussion avec vos questions sur le forum Malaisie. Merci et bonne chance.

Bonjour chers amis

Les plats culinaires en Malaisie ressemblent de si près à la gastronomie asiatique à base de riz, poissons et herbes. Reste qu'avec les principales ethnies qui vivent dans ce paisible pays : Malais, Chinois, Indiens, Bangalais, ... des recettes diffèrent selon ce qu'on mange chez les familles, les restaurants ou qu'on mijote toute seul.

Ramadan Kareem

En ce mois de Ramadan la gastronomie en Malaisie reçoit de plus en plus les affluents de la gastronomie des autres pays avec le sens du partage en premier lieu et puis de l'adoption de certains plats( recettes) sur la table des Malaisiens.