Secrets de cuisine au Ghana

Bonjour à toutes et à tous,

Pour bien s'imprégner de la culture locale pendant votre expatriation au Ghana, nous vous proposons une immersion dans la gastronomie.

Quels sont les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine ghanéenne ? Où se les procurer ?

Quelles sont les spécialités locales les plus faciles à réaliser et comment les maîtriser ?

Où peut-on apprendre à cuisiner à la ghanéenne : cours, sites web, etc. ?

Comment cuisinez-vous au quotidien les produits locaux ? Y apportez-vous une touche de votre pays d'origine ?

Quel est selon vous le secret de la gastronomie ghanéenne ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour et merci pour votre poste.

La gastronomie Ghanéenne est plus tendue vers le local.
Chaque plats a une particularité différente et des ingrédients appropriés.

les ingrédients que l'on retrouve le plus souvent dans la cuisine ghanéenne sont;
Le Cube Maggi (Onga),le piment en poudre,huile de palme (Palm oil) ,Les legumes,harricots rouges,tomates en fruits,Gros piment vert,cabbage.,patte d'arachide,le gingimbre etc...

Les spécialités locales les plus faciles à réaliser sont:
Jollof rice,Fried rice,Waakye,Indomie,Fufu et Tilapia,okro stew etc...

Pour apprendre à cuisiner à la ghanéenne,on peut travailler dans un restaurant,se former à domicile à travers les tutoriels (youtube) ect,se rendre dans des instituts de gastronomie...


Le secret de la gastronomie ghanéenne se trouve dans la consommation réguliere des plats locaux ,c'est-a-dire des ingrédients  Bio.. (Le naturel avant tout)

Merci bien
Cordialement

Pharel1

Bien le bonjour Pharel1,

Me trouvant sur Tema depuis fin septembre 2018, j'ai pu tester de nombreuses préparations locales. Pas mauvaise du tout mais fade au possible.

Ils n'ont pas de pili-pili ou quoi ici ? A part une espèce de sauce huile avec une sorte de poivre, je ne trouve rien sur le marché local. Bien sur qu'au mall, je trouve du produit "industriel". Mais je voudrais du naturel.

Aurais-tu des pistes à proposer ?

PS: Comment va Port-Gentil ? J'y ai travaillé sur plusieurs chantiers de TOTAL.