Prostitution et expatriation

Bonjour à tous

Voici un sujet sensible, difficile et qui passe par le fait de dire les choses...
Comme certains j'ai connu la Thaïlande pour des raisons purement intimes avant d'envisager l'expatriation.

La prostitution n'existe pas officiellement, elle est illégale, c'est appeler pudiquement ici service à la personne.

Un petit voyage dans le temps me ramène à Pattaya petite bourgade pas très tranquille où il n'y a que d'excès que dans l'excès.

N'étant pas du tout un saint, il y a eu pour ce premier trip, une piqûre qui démange et que l'on a que lors de sa première fois.

Je passerai les escapades dans les bars ou j'ai l'avantage de ne pas boire d'alcool afin de vivre l'instant présent en toute lucidité ou certaines serveuses ont la gentillesse de venir passer la nuit avec vous pour 1500 baths

Je n'oublie pas les hôtels de luxe comme le wave hôtel, le baraquda hôtel, l'hilton et le LK president où les prix sont très attractif par rapport à nos hôtels en France.

Et quand bien même il y a eu à Bangkok  comme activité de se promener au BJ bar du soi 8 qui ouvre en journée  ou au soi 7/1 à l'eden club sur sukhumvit, Pattaya reste assez unique...

En petit vieux de 40 ans à l'époque, attardé ou avec un comportement juvénile d'un retardé,  je me suis laisser griser, enfin pendant quelques mois, à me perdre sans doute afin de mieux me retrouver dans du tout et du fou 🤪

Avec un emploi du temps partager au téléphone club en journée ou au devil den suivi d'une sieste afin de repartir en soirée, boire quelques coca au soi 13/2 tout en regardant les passants.

J'allais à 20h00 aux spectacles vraiment sympa de l'angel witch soi 14 de la walking street, avec des serpents et des cracheurs de feu.

Par la suite c'était l'insomnia, discothèque sur la walking street, qui était le repère des free lance,  composé d'ailleurs par des pures débutantes ou de vrais professionnels,  des salariés ayant des soucis ponctuel financier et même de go-go girls sans clients.

Mais tout cela ne dure qu'un temps et très vite cette routine atypique m'a poussé à partir à uthai Thani ou j'ai été coupé le manioc sans rémunération afin de rencontrer vraiment le peuple simple et courageux thaïlandais.

Je vivais comme eux, je travaillais comme eux, en moins rapide lol, en plein soleil et pour repos quotidien de se coucher tôt, de se lever tôt, de manger incroyablement épicé pour finir dormir dans une cabane en bois, sans électricité ou eau courante .

C'est sans doute à ce moment où j'ai commencé a apprendre les bases de la langue thaïlandaise car aucun ne parlait anglais, a apprendre et surtout comprendre leurs cultures, leur religion.

Leur dévouement au très respectable roi rama 9 qui était proche du peuple, qui a un vécu très riche, qui était par ailleurs médecin, qui parlait français depuis ses études en Suisse 🇨🇭.

Tout me plaisait et me plaît encore malgré la difficulté de la langue... c'est donc un tout qui m'a fait penser à tout quitter en France sans compter la vie moins chère ici...

Puis j'ai rencontré ma douce qui n'est pas la plus belle de Thaïlande mais qui est comme moi ma Miss Bean puisque moi même je suis parfois gaffeur et en général un vrai Mr Bean.

Je ne sais pas si j'ai eu la bonne méthode mais je pense que lorsque l'on s'expatrie, il faut adhérer à ce qui est en place dans le pays qui nous accueille....

Je ne pense pas que de vouloir tout quitter pour le monde de la nuit soit une bonne raison d'expatriation... Tout ne dure qu'un temps dans ce monde volatile et il faut avoir la santé alors que comme tout à chacun,  on vieillit.

J'ai créer ce sujet car certains souhaitent tout quitter en ne connaissant pas vraiment la vie au quotidien en Thaïlande et loin des villes festives.

La vie de tout les jours en Thaïlande ne peut pas être résumé à la vie qu'on peut avoir dans une cité balnéaire sulfureuse.

C'est vraiment différent.... Vraiment.!!! Réfléchissez bien sur les motifs d'une expatriation en Thaïlande 🇹🇭 afin de ne pas vous casser le nez ou tout simplement d'être déçu.....

Voilà voilou.....

Même si on a la maturité et un but autre que se laisser griser par les néons roses le problème est de savoir comment vivre dans ce pays sans être retraité .On en revient toujours là et c'est  ce que  demandent la majorité des candidats â l'expat .

Je pense que les réponses ont déjà été fournies plusieurs fois sur le site...
Venir s'expatrier avant 50 ans est difficile et à ma connaissance il n'y a pas de solution miracle.

La Thaïlande est un pays protectionniste et que l'on soit 100 ou 1 million à vouloir venir, les lois ne changeront pas pour autant...

Dans mon cas précis j'ai juste pu venir en cumulant, pension d'invalidité, 2 rentes accident du travail, pas mal d'argent de côté qui reste et demeure en France et enfin en me mariant à une Thai avec un contrat de séparation de biens

Il faut je pense avoir de l'argent et des rentrées régulière pour venir ici...

Il y en a sûrement quelque uns qui ont sûrement dû réussir sans mais cela doit être rare....

Oui, et il existe aussi des expats comme moi qui sont venus il y a bien longtemps en Thaïlande (1982) et qui sont allés uniquement 1 fois dans leur vie dans un endroit chaud dans la pays, au tout début et jamais depuis... Une personne qui n'a jamais eu de relation tarifée de sa vie et qui a une maison juste pour vivre, en ayant intégré le fait de pouvoir tout perdre du jour au lendemain... Une personne qui est là pour la nourriture, le climat, la végétation, l'art, la facilité pour de nombreuses choses en Thaïlande, mais pas pour les Thaïs en particulier...

Dans ma réponse à Edmond99, j'ai oublié d'indiquer 2 solutions pour rester en Thaïlande 🇹🇭

Mais ATTENTION VOUS SEREZ HORS LA LOI !

Il y a et je l'ai vu sur le passeport d'un hollandais que j'avais du mal à croire, la possibilité hasardeuse de venir sans visa, pour 30 jours, de faire une prolongation d'un mois à l'immigration et de faire un visa run, c'est à dire de faire un aller retour dans la journée au Cambodge et de cumuler environ 90 jours.

Il partait donc obligatoirement par avion et revenait à Bangkok tout les 3 mois, ce qui est au final coûteux.
À l'époque cela faisait 5 ans qu'il faisait cela.

De plus a l'immigration il regarde ceux qui exagérent  des visas run lors des demandes de prolongation.
Il regarde aussi si vous ne cumulez pas plus de 6 mois de séjour sur le territoire par an.
La solution étant de perdre son passeport et de le refaire par un nouveau tout neuf vierge car à l'aéroport, les officiers vérifie votre passeport puis ils consultent juste si vous êtes interdit de territoire en Thaïlande.

La deuxième solution est l'érrance... À jomtien il y a des sdf qui sont des farangs sans visa qui ont tout perdu dans les filles et la boisson et qui reste....

Donc il est possible, de rester mais vous deviendrez un clandestin ,  si vous vous faites attraper... là  ce sera le casse pipe... I l'amende sera conséquente 500 bahts par jours de dépassement et une interdiction de territoire pendant assez longtemps.

Selon des rumeurs ceux qui ne peuvent payer l'amende passent par la case prison sans gagner 20.000
Je ne sais pas si c'est vrai mais je ne conseille pas d'essayer............

Pour répondre à Pilou qui fait partie des " vieilles canailles " ( 1982...un paradis perdu ) je pense que monter une affaire â cette époque il y avait moins de contraintes législatives .Pouvait-on acheter un terrain ? Ne pas employer 4 salariès Thaïs ? Visas plus laxistes ...? Je ne sais pas ...mais ce que j'ai vu en 1982-1985  c'est des restaurants français et des boîtes de nuits tenus par des européens qui marchaient trés bien.Il y avait â Jomtien Beach un Allemand qui avait construit des bungalows en teck magnifiques sur cette plage quasi déserte .Mais comme par hasard deux ans aprés tout avait été incendié...Il a tout fait reconstruire avec cérémonie religieuse bouddhiste pour protéger des esprits malfaisants qui manient les bidons d'essence.

@ Tawone
Je comprends mieux ton parcours.C'est ce que j'ai essayé de faire mais sans revenus fixes issus de France.
@ Pilou
T'étais beau gosse pour pas payer ? ....lol...lol...
La première fois que j'ai debarquè en Thaïlande j'avais 22 ans mais pas innocent .Un ami expat mariè à une Thaïe m'attendait à Don Muang ....6 heures aprés en plein jet lag il me trimballait ( de force...lol) dans un salon de massage luxueux.Je n'ai jamais retenté l'expérience .De plus étant metis j'adore les Françaises...donc pas du tout tentè par les amazones asiates mêle si je comprends leur succès auprès des caucasiens .

Pour Edmond99

il faut être lucide pour s'expatrier en règle général, il faut avoir des sous, mensuellement ou avoir un capital, voir les deux...

J'ai connu un couple de français qui s'en sont bien sortis sans avoir beaucoup d'argent mais à Madagascar 🇲🇬

Où ils ont trouvé tout deux un emploi dans la restauration ce qui n'est pas possible en Thaïlande où  être serveur est un emploi protégé.

Pour s'expatrier, il faut choisir le pays susceptible d'accueillir, voir dans quel conditions on va y vivre.

En fonction de la destination, il n'est pas forcément, facile ou rapide d'avoir un emploi...

Paraître le chemin parfois être long cher jedi candidat à l'expatriation lol 😂

edmond99 a écrit:

...
T'étais beau gosse pour pas payer ? ....lol...lol...
La première fois que j'ai debarquè en Thaïlande j'avais 22 ans mais pas innocent .Un ami expat mariè à une Thaïe m'attendait à Don Muang ....6 heures aprés en plein jet lag il me trimballait ( de force...lol) dans un salon de massage luxueux.Je n'ai jamais retenté l'expérience .De plus étant metis j'adore les Françaises...donc pas du tout tentè par les amazones asiates mêle si je comprends leur succès auprès des caucasiens .


A l'époque, j'avais un tarif dégressif, cela me permettait en effet de me faire entre 80.000 et 200.000 THB par nuit car c'est moi qui me faisait payer...mais aujourd'hui, avec l'âge, j'ai dû revoir mes prétentions à la baisse et ne gagne plus que 30 à 50.000 THB par nuit... avec le temps, l'énergie se perd  :lol::dumbom:
Plus sérieusement, côté massage, il m'a fallu 3 ou 4 bonnes années avant d'aller y faire un tour... Je me suis retrouvé dans un endroit assez classe mais je n'étais pas là pour le sexe...et quand la masseuse a eu le malheur de mettre sa main dans mon slip, elle a reçu une telle torgnole qu'elle doit encore s'en rappeler :lol:
Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour vivre avec les thaïs  :lol:

Pilouthai

Tu es vraiment un ours 🐻 pure et dur
C'est un soin à la personne, c'est pareil que d'aller chez le coiffeur en France....

Enfin.... I je taquine lol 😂

Je ne suis pas un ours, je sais juste ce que je veux et ne veux pas !

En France, chez le coiffeur, on ne me fourre pas la langue dans l'oreille... alors en Thaïlande, je n'ai pas besoin qu'on s'occupe de mon bigorneau quand je viens pour un massage  ;):proud

Ps : Ou alors, il faut me payer (très cher !)  :lol:

Je savais bien que tu étais gigolpince dans ta jeunesse...
Tiens c'est un métier pour farang en Thaïlande ...

Pas surpris ...

Bref je suis assez épaté ...sur ce forum les expats mâles ou touristes mâles qui vont en Thaïlande non accompagnés par Madame n'ont jamais payé une seule fois .Ils sont tous beaux , jeunes et abstinents...LOL

Oui Edmond99

Je crois que je suis un super vilain pas beau au vu des vœux  de chasteté évoqué...

Maintenant c'est possible que sur ce forum il n'y est que des saints.... A part moi bien sur....
....

Je crois que le sujet est assez limité et se mord la queue.Je propose que Tawone nous trouve un autre angle de discussion ...par exemple comment tu vis avec ta pension ...est-ce suffisant dans ta province ?

edmond99 a écrit:

Bref je suis assez épaté ...sur ce forum les expats mâles ou touristes mâles qui vont en Thaïlande non accompagnés par Madame n'ont jamais payé une seule fois .Ils sont tous beaux , jeunes et abstinents...LOL


Sérieux, dans mon entourage, je connais pas mal de monde qui ne sont jamais entrés dans un bar, voire jamais fait de massage, même après plusieurs années ici !
Quand je voyageais avec des potes dans les années 80, aucun n'allait dans les bars ou dans les endroits chauds... Perso, j'ai même traversé le quartier de Silom pour la première fois en 1988, soit 6 ans après mon premier voyage... Pour moi, Silom Road n'était que la rue où se trouvait la Bangkok Bank et rien d'autre...  Ceci dit, encore aujourd'hui, je ne suis jamais rentré dans l'un des bars de ce quartier...

Pas de raison de ne pas te croire.La  différence avec  toi c'est que j'allais souvent boire un verre â cette époque éloignée où il n'y avait quasiment que Patpong comme quartier chaud .Au début des années 80 il y avait un bar où les farangs fauchés pouvaient danser le Marine Bar â Pattaya( il existe toujours ) À 20 ans on regarde ses sous et on trouve toujours une girl friend.Aujourd'hui je pense que l'ambiance est plus hard et il y a longtemps que je ne vais  plus dans les bars .

Bonjour Edmond99

Pour le marine bar il existe toujours c'est l'issue numéro 3 donc en soirée à Yaya si tu n'as pas trouver chaussure à ton slip dans les établissements précédents , c'est au marine que cela se passe cependant ce n'est pas une girlfriend que tu vas trouver mais bel et bien une personne à rémunérer.... Là c'est du troisième choix....

Après je peux parler des relations girlfriend et bien ce n'est pas gratuit tant tu devra sortir le porte monnaie pour tout, c'est pourquoi beaucoup préfèrent la relation tarifé moins contraignante et moins chère.

Concernant vivre avec sa pension !

Je ne vis pas avec ma pension.
Je suis arriver avec un capital d'environ 200.000 euros que je n'ai jamais touché.
Ma pension d'invalidité grossit donc mon capital tout les mois.
Je vis uniquement avec mes 2 rentes accident du travail versé trimestriellement.
Pourquoi ? Tout simplement pour vivre et être au même niveau que ma compagne....
Elle a son salaire, je m'accorde le même budget qu'elle et cela correspond à mes rentes AT.

Voilà voilou....

Belle gestion du budget ...Jamais d'écart ? de retour en  première classe en France ?...LOL
Je ne sais pas à combien se monte ton budget AT mais je ne pourrais pas vivre comme la classe moyenne thaïe ( je suppose )
Bonne continuation

les vacances  dans les cités balnéaires comme tu dis , c'est une chose, ceci étant vu le nombre de retraités qui vivent à Pattaya , par exemple, ils s'en accommodent très bien

le problème n'est pas de vivre dans un lieu ou il y a de la prostitution de masse, mais le problème est de savoir ce que l'on veut vivre, les piliers qui interviennent ici tous les jours , certains vivent dans des villages car ils ont choisi ce mode de vie au calme.

D'autres aiment se retrouver dans des villes qui bougent jour et nuit

c'est un choix , et vous ne pouvez critiquer cela  comme je le lis trop souvent sur les forums

Certains commentaires sont extrêmement égoïste et on ne voit que son propre nombril.

Donc pour résumé, laissez ceux qui veulent aller vivre à Pattaya Phuket ou BKK , c'est leur choix et leur expérience, quand à savoir si il vaut mieux attendre la retraite pour vivre en Thaïlande ou non, c'est aussi le choix de chacun en son âme et conscience, le principal est que la personne soit averti du pour et du contre.

Bonjour Edmond99

Avec 1100 euro par mois et m'a compagne a quasiment la même chose car elle est directrice d'un magasin, elle a en plus un bonus de résultat 2 fois par an.

Oui j'utilise l'avion mais quand je vais en France je prend qatar airways, jamais été en première classe, juste en business class ce qui est bien avec l'escale à doha pour le lounge, de prendre une douche et d'attendre son prochain vol dans de bonnes conditions c'est sympa.

L'écart que tu fais est à ton installation !!!

J'ai acheter 3 scooter.
1 pour ma chérie, 1 pour moi et un pour sa mère qui m'avait prêter le sien et que j'ai mis épave (je lui ai casser son grand filano en faisant l'imbécile il avait une semaine donc je me suis senti obligé de lui en acheter un autre,  en attendant le remboursement partiel de l'assurance.)
J'ai acheter plein de vêtements au début car j'ai tout quitté en France et je suis parti avec une valise cabine.
Nous avons toujours été en location au cas où on souhaite changer d'endroit c'est plus facile.
La maison c'est 8500 bahts par mois (on est pas du tout en ville)
Après il n'y a pas vraiment d'écart, j'ai arrêté de fumer en arrivant dans ce pays.
Je vais au restaurant tout les jours pour en moyenne 90 bahts le repas Thai.
Je vais à la salle de sport 5 jours sur 7, 1200 bahts par mois. (après le tabac je suis tombé accroc à la musculation, BCAA et CRÉATINE)
On va de temps en temps se faire un cinéma et une glace chez swensen. (800 bahts environ)
Je vais faire du tir à la caserne car je me suis fait un ami colonel dans l'armée thaïlandaise.
(j'y vais quand il est disponible car je ne peux pas rentrer seul, je dois toujours être avec lui pour cette activité)
Je vais régulièrement à Bangkok 2000 bahts la nuit dans un 4 étoiles sympa (parinda hôtel sur sukhumvit, le prix est moins cher que sur booking en allant demander à la réception, une petite astuce pour cette hôtel lol)
Le mariage qui a coûté environ 5000 euro avec la dote=2500 euro)
Quelques chaussures de sport.
J'ai payer un petit crédit que ma femme avait car je ne souhaite pas qu'elle en aient, 1100 euro.
les thaïlandais aiment les crédits 😂 lol et moi je n'aime pas.
J'ai pris une assurance santé sur place mais pas la cfe de 180 euro par mois.


Après je vois pas, je ne boit pas, je ne fume plus, je n'ai pas besoin d'avoir le dernier smartphone sorti....
Voilà voilou rien d'extraordinaire en fait !!!

Edmond99

J'ai juste oublier le deposit pour le visa, ce n'est pas vraiment une dépense puisque je n'y touche pas mais c'est obligatoire...  j'ai ouvert un compte chez kasikorn bank et j'y ai mis un million de baht, ce qui est  plus que ce qui est demander par l'immigration...

Voilà voilou

Ah oui une activité gratuite, c'est regarder la pluie tombée alors qu'il faisait un peu chaud ces derniers jours 😓

Jjthai!!

Entièrement d'accord....chacun fait comme il le veut...
Il y a beaucoup de français à Pattaya mais je trouve beaucoup plus de manière concentré à phuket...

Je n'ai jamais été partisan de juger mon prochain et encore plus ici...

Il y a des retraités qui vont dans les campagne, d'autre en ville car il veulent avoir des copains francophones...

Il y a ceux qui aiment les filles, les mecs ou les Lady boy...
Il y en d'autres qui ont une vie très calme et ranger
Personnellement, je m'en fou royal... C'est leurs vies, on en a qu'une il est important de faire au mieux pour soi même, c'est simple pour moi....

Le but effectivement d'un forum, c'est d'échanger sans prendre les choses à cœur, ce n'est qu'un forum !!!

Tawone continue comme sa! cool la vie et profite

Je respecte les choix de vie de chacun en tant qu'expatrié bien sûr . On peut relire mes posts ...jamais je me suis permis de dire que vivre à  Pattaya c'est Sodome et  Ghomorre  ou bien que vouloir fréquenter d'autres compatriotes était un mal absolu.
En revanche c'est vrai j'ai donné mes avis parfois très négatifs  sur des projets d'expatriation  en famille avec enfants ...

Tawone je vois que tu gère bien .Donc on peut vivre correctement avec 1100 euros â condition d'avoir un bon capital en réserve et avoir une femme qui gagne bien sa vie...
Ta salle de gym ( 31 euros ) est beaucoup plus chère que la super salle que je fréquente en France ( 20 euros mensuels ) ...

Merci loulou5659

Bonsoir à tous

Je voulais juste ajouter que concernant les filles en général ici !!
Le plus dangereux ce n'est pas les quartiers chaud des grandes villes mais les centres commerciaux...

Et oui c'est vrai pour moi et régulièrement quand je vais au tesco lotus comme ce soir....

Arrivé en gros scooter... Un couple en wave 115cc arrivent en même temps que moi...

La nana, gros regard insistant puis se débarasse de son chéri dans les rayons et sans que j'ai fait quoique ce soit, elle me donne dans la main sur un petit bout de papier son identifiant sur la messagerie Line....

Sacrément mignonne et surtout culottée...

Je ne sais pas si cela arrive souvent à vous autre expatriés ??? mais pour moi c'est récurrent à chaque fois que je fais les courses seul...

😂 lol

Eh oui...
imagine si tu loue (ou possède) un coupé style Aston Martin !  :lol:

Tiens, ce sujet est réapparu ?  :D;)

Oui c'est vrai mais il y a tellement à dire sur ce sujet....

C'est sûre si tu arrives avec une voiture de luxe.... Tu dois te faire harceler lol 😂

Ne faites pas le modeste, vous êtes trop beau !
Et sur l'avatar, je vois mal mais  on dirait un bucheron.

PS : Au passage faudrait que je change le mien avachi et à poil dans ma piscine ça fait pas sérieux et peut être que je change mon scooter pour un gros au cas ou je croise une jeune femme qui aime le "gros".

Pour Alex

Oui tu peux prendre un gros scooter 🛵 mais bon si tu as du ventre et un nez pointu c'est succès garanti..... Les thai adorent les hommes plus âgés, avec du ventre (signe de prospérité) un nez européen et le top des yeux clair en plus lol
Et si tu parles thai tu arraches tout....

fais carton plein... Tu leurs dit qu'elles sont belles ( khune swaï mak)

Après c'est toi qui gère....

Au fait je suis pas bûcheron, j'ai été coupé le manioc avec les thai pour apprendre leur langue en immersion totale lol 😂


Joob joob

Tawone77 a écrit:

Il faut je pense avoir de l'argent et des rentrées régulière pour venir ici...


C'est la base contrairement aux reportages bidons qui nous font croire que l'on peut vivre en Thailande pour 1000€ par mois.

C'est peut être ton eau de toilette lol.

Non ce genre de chose arrive souvent ici. Je n'ai qu'un scooter 125 ..

Merci gros valet

Content de ne pas être le seul...
J'ai eu récemment d'autre propositions surprenantes !!!
_ j'en ai eu une qui voulait avoir une relation pour avoir un enfant car elle était en couple avec une femme et qu'elle cherchait un géniteur (j'ai refusé)
_et j'en ai eu une autre qui n'avait jamais eu de farang dans sa vie et elle voulait essayer (là j'ai accepté séduis par cette sincérité déconcertante)

La Thaïlande c'est surprenant, c'est magique pour tout plein de choses lol 😂

Oui, ce sont des choses qui arrivent et pourtant, je n'ai que du 44.

Conclusion : Ne plus courir nu dans une rizière de peur d'être poursuivi par une troupe de jeunes femmes en chaleur, en plus d'être chargé par un troupeau de buffles ! :lol: