Projet d'installation à Mayotte

Bonjour à tous,
je vis actuellement en métropole, dans le sud-ouest. J'ai séjourné 15 jours à Mayotte en début d'année, principalement à Kawéni. J'ai pas mal erré dans les rues loin des clichés touristiques (je ne suis même pas allée à la plage, c'est dire...).
Et je suis tombée amoureuse de tout!!!
Depuis que je suis rentrée, je prépare tout pour partir m'y installer. Je tâtonne pas mal mais je sais maintenant que vous serez là si j'ai besoin d'infos ou de conseils. Et je pense revenir vers vous très vite pour en avoir.
Voilà pour ma présentation. N'hésitez pas vous aussi, je serais ravie de faire votre connaissance.
A très vite  ;)

Bonjour patsy, comme je te comprends,  nous avons le même coup de coeur.  Mais avec mon compagnon, notre visite c'était l'année dernière ... et après un an de projet . Nous arriverons à Mayotte la semaine prochaine . Fonce,  prends ton temps où pas .

Bonjour Khalissy,
si ça ne tenait qu'à moi j'y serais déjà mais il y a toujours des tonnes de choses à régler. Enfin, je fais au plus vite.
J'espère que votre arrivée sur l'île se passera bien. J'ai vu hier un communiqué de l'intersyndicale de Mayotte qui annonce un durcissement du mouvement, et d'après mes dernières infos, les barrages seraient toujours en place. A vérifier donc.
En tout cas, ce sera une belle aventure et peut-être que l'on se croisera sur place.
J'ai hâte d'y être...

Bonjour

Les gens cherchent à fuir Mayotte et vous voulez y retourner? Ca se voit que vous ne regardez pas les infos;

Bonjour, 

Mon mari et moi sommes mutés à mamoudzou au 1er mai. Nous avons 2 enfants et sommes à la recherche d'une assistante maternelle pour les garder.

Bonjour,
je ne suis pas sur place en effet mais je suis tenue au fait de ce qu'il s'y passe quasi quotidiennement par des contacts qui eux vivent la situation. Et c'est effrayant ce que je lis chaque jour.
Le pire étant que rien ne se débloque et que tout le monde reste sourd.
Je ne peux moi-même rien faire à part espérer que des solutions soient trouvées pour que la situation s'arrange mais surtout qu'elle s'améliore pour toutes les Mahoraises et tous les Mahorais qui n'avaient déjà pas la vie facile.
C'est mon vœu le plus cher, et je ne peux hélas que les soutenir tous moralement...

Merci Patsy.
Mon mataba n'en sera que plus léger ce soir.

Que Dieu te protège.

Tout le monde veut quitter l'île ....Je vous souhaite bon courage ..!

mais qu'allez vous donc faire dans cette galère !!

Mauvaise idée !!!

Bonjour, patsy.
Nous sommes ici depuis deux semaines. Tous ce passe bien. Pas de regret. Et avec la chance. Un nouveau préfet vient d' être nommé et les barrages ont été levés. La première semaine fut pleine de question mais plus maintenant. Je te prose de se mettre en ami sur ce site. Si tu as des questions, n'hésite pas.
À bientôt

Tant pis ...