Quelle banque en ligne pour un resident americain?

Bonjour,
Je suis francaise, vivant en France, residente fiscale en France, mais j'ai une carte verte, donc soumise a FATCA  :sosad:
J'ai 2 comptes bancaires en France (plus un aux USA), mais compte tenu des frais je voudrais ouvrir un compte en ligne. J'avais envisage BforBank, ils me virent des que je mentionne ma residence americaine. Je pensais que cela etait interdit... Boursorama, pareil...  :o
Je suis retraitee, mais ayant beaucoup vecu et travaille a l'etranger, je n'ai qu'une tres maigre retraite. En revanche, j'ai des economies. J'ai besoin d'un compte, d'une carte de credit et de faire des virements, ainsi que les prelevements normaux.
Y a t-il des banques qui n'appliquent pas ce racisme, et que me recommenderiez-vous?
Merci infiniment.

Bonjour, toutes les banques posent cette question (et chaque fois il faut répondre a cette question, car aucune banque ne veut pas avoir des problèmes avec des Américains) avec l'ouverture du compte. Par contre je n'ai pas été au courant qu'on vire des gens a cause de cela. Vous devez poser cette question sur la page anglophone du chapitre France ou dans les groupes americain de France. Il y a une carte de paiement Revolut en multidevises avec IBAN anglais.  Si vous etes doués pour le téléphone vous pouvez essayer le compte Max. Mais aucune connaissance concernant des résidents americains

Bonjour et merci.
En fait des que je coche la case resident américain, on me dit que je ne peux pas ouvrir de compte. J'ai également entendu parler de gens qui ont eu leur compte fermé mais cela ne m'est pas arrivé. On me demande juste de remplir un W-9.
Pour éviter les frais des banques normales , je veux ouvrir un compte en ligne en euros pour régler mes dépenses en France, rien de plus.
Vous avez des solutions? Ce serait super. Merci.
Cordialement

Bonjour, ils n'ont pas le droit de vous refuser l'ouverture d'un compte. Avec 2 lettres de refus, mettez-vous en contact avec la Banque de France qui les obligera a vous ouvrir un compte. Vous etes residente en France, pas aux USA. De plus, les banques agissent illégalement et contre la loi francaise ! L 312-1 du Code monétaire et financier, 2eme phrase : "Toute personne physique de nationalité française résidant hors de France, dépourvue d'un compte de dépôt, bénéficie également du droit à l'ouverture d'un tel compte dans l'établissement de crédit de son choix."
C'est donc uniquement le fait d'être francais qui ouvre le droit à un compte. Il faudra donc aux candidats exiger leur droit auprès du défenseur des droits. Motif : discrimination sur motif du lieu d'habitation.