Travailler aux États Unis

Bonjour à tous,
Je vous expose mon projet, mon compagnon souhaitant devenir réalisateur souhaites que nous allions aux États Unis pour qu'il puisse concrétiser son projet.
J'aimerais bien évidemment partir là bas mais j'aimerais  y travailler.
Voilà ma question, je voudrais pour cela faire un visa, mais lequel ? Partir là bas et chercher du travail arrivée sur place du coup je ne sais lequel choisir pour ma demande, on m'avait dit qu'avec un visa B2 de 6mois il était autorisé de chercher d'un travail une fois sur place mais pas avec le B1 est ce que c'est ça ?
Si vous avez des conseils ou autres faites m'en part !
Merciiii a vous !

bienvenu sur le forum !

tu peux deja lire le Guide de l'Expatrie (rubrique Pratique) et lire les topics du forum.

sous visa de tourisme (B2) ou sous ESTA: tu n'a pas le droit de travailler...ni de chercher du travail (bcp le font, juste etre au courant que ce n'est pas legal).

en fonction de tes diplomes, experiences, tu peux trouver un employeur qui serait aussi ok pour te sponsoriser pour un travail (si tu es jeune diplome, regarde du cote du visa J1 qui reste 'facile' a obtenir).

sous quel visa ton compagnon va t-il travailler aux USA?

Merci beaucoup !
Justement il se pose également la question lol mais lui au pire peut prendre un B2 en attendant de trouver une solution.
Un visa J1 me permettrais donc de travailler ? Mais je dois d'abord trouver un employeur depuis la France alors si je comprend bien ?
Merci beaucoup de votre réponse :)

le B2 n'est pas toujours simple a avoir (a garder en tete; et si le visa B2 est refuse, on ne peut plus aller aux USA sous ESTA):
il faut montrer que ce visa va servir pour du  tourisme, qu'il y a des attaches fortes en France, qu'il y a assez de $$ pour vivre aux USA 6 mois sans travailler.

oui le visa J1 permet de travailler.
oui il faut chercher depuis la France

Le B2 est pour faire du tourisme, pas pour chercher du travail. Si il est tres bon dans son domaine et qu'il est reconnu dans sa profession, il peux voir du cote du visa artiste O2.  De plus, si vous n'etes pas marie, il faudra que tu obtiennes ton propre B2. Un couple qui vient en meme temps avec le meme programme, cela ressemble a une volonte d'immigrer et il sera refuse.

stevenmika a écrit:

Le B2 est pour faire du tourisme, pas pour chercher du travail. Si il est tres bon dans son domaine et qu'il est reconnu dans sa profession, il peux voir du cote du visa artise O2.


visa O1 (le O2 c'est pour le conjoint marie  :) )

BenNY04 a écrit:
stevenmika a écrit:

Le B2 est pour faire du tourisme, pas pour chercher du travail. Si il est tres bon dans son domaine et qu'il est reconnu dans sa profession, il peux voir du cote du visa artise O2.


visa O1 (le O2 c'est pour le conjoint marie  :) )


C'est ce que je voulais dire. Merci. Sinon, elle parle de compagnon, donc je ne sais pas si ils sont maries.

Sachez que le B2 est fait pour le tourisme et en plus, c'est pas evident à avoir et que si vous dites vouloir un B2 dans le but de chercher du travail, vous pouvez être certains de ne pas l'avoir.

Ensuite afin d'obtenir un visa O, ce n'est pas le visa pour les gens qui souhaitent devenir réalisateur, c'est le visa pour ceux qui sont deja réalisateur et si possible connu.

Si vous souhaitez devenir réalisateur, ce serait plutôt un visa d'étudiant qu'il faudrait viser car il existe des écoles de cinema aux USA et elles servent à ça.