Transfert argent

Bonjour . Je vais faire construire une maison et je vais avoir besoin de transférer environ 60 000 euros de France en Thailande. Que dois je faire par rapport à un transfert habituel? Normalement jusqu'à 10000 euros pas de problème mais pour une somme plus importante doit on faire une déclaration quelque part au niveau douane ou fisc? Cela implique t il des taxes ou frais?  je me doute que l'on peut le faire en plusieurs fois sans problème mais en une seule fois sans avoir Tracfin sur le dos comment faire. Merci

A mon avis, c'est à voir avec votre banque en France...

Merci. Ceci étant les banques ne sont pas les mieux placées que ce soit pour le taux de change ou les frais de transfert. Donc ce qui m"intéresse c'est de savoir ce qu'il faut faire pour être dans la légalité aprés pour transférer je n'ai aucune inquiétude j'aurais l'embarras du choix

A partir du moment où votre argent est sur votre compte, je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal de virer cette somme à l'étranger...
La seule chose qu'on risque de vous demander : confirmer l'origine des fonds et la raison de ce virement...

Merci. Oui ça semble logique