Partir vivre en Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais avoir quelques informations sur les formalités à effectuer pour partir vivre en Thaïlande mais aussi sur la vie la bas :
Que valent nos diplômes la bas ?
Parler le thaïlandais est il nécessaire pour travailler la bas ?
Est il facile d'obtenir un visa longue durée ?
Merci par avance pour vos réponses m, je ne tarderai pas à vous répondre à mon tour, toute information est bonne à prendre.

Bonjour Pierre

Je vois que tu as 24 ans et que tu veux t'expatrier avec ta copine .Pour moi la Thaïlande n'est pas un un choix judicieux car il est impossible de rester en longue durée sans devenir entrepreneur .Or créer une entreprise demande beaucoup plus de capitaux qu'en France contrairement aux idées reçues .Sans oublier que tout ce qui est guest houses , bars ou restaurants  sont peu viables vu la saturation du marchè.
Quant à se faire embaucher sur place il faut d diplômes pointus du genre ingénieur sinon c'est trés difficile â trouver et mal payé sans aucunes garanties.
Lire la rubrique " Travailler " dans le forum .Tout est dit ou presque dans de nombreuses discussions .
Thaïlande paradis des retraités, hélas c'est la réalité .

Merci beaucoup pour votre réponse je ne pensais pas que ce soit à ce point exigeant

Je confirme : Exigeant et protectionniste au plus haut point !

Le vrai obstacle et le plus révélateur de leur protectionnisme  c'est l'obtention d'un visa autre que celui " touriste " limité à 2 mois ( 3 mois avec extension ) .Même  si on est rentier avec revenus enviables (et âgé de moins de 50 ans ) on ne peut pas rester vivre en Thaïlande.Sauf combines qui ne sont que temporaires.

Bonjour Pierre
Pour te répondre, je ne te conseille pas la Thaïlande car pour y rester Il faudra que tu monte une société mais la réponse serait dans quoi ? Or comme citer précédemment, les bars, les guesthouses c'est saturé... Tu pourra éventuellement y rester si tu te marie avec une thaïlandaise donc là si tu as une copine, c'est mort...
Au niveau emploi c'est très dur à trouver, sur pôle emploi international, en un an de consultations régulière, j'ai vu une seule annonce d'emploi pour être manager d'un bar à phuket cela dit l'annonceur voulais une personne parfaitement bilingue dans son annonce.
Il y a une loi qui protège le travail des thaïlandais de fait il sera très dur pour toi de trouver un emploi à moins que tu es fait de haute étude en ingénierie, dans l'industrie ou la recherche.
Un éventuel employeur devra payer beaucoup pour ton embauche alors que cela lui coûtera moins en embauchant un thaïlandais.
Après tu as la dernière solution qui est  de te voir vieillir et à 50 ans tu pourras avoir un visa retraite ....

Voilà voilà en espérant avoir répondu à tes questions...

Pour un jeune couple qui veut s'expatrier mieux vaut s'orienter vers des pays d'immigration tels que l'Australie, la Nouvelle Zélande ...

Bonjour,

Nos diplomes sont reconnus, cependant je pense que l'experience prime.

Parler le Thaï n'est absolument pas nécessaire pour y travailler (à mon avis 90% des étrangers qui travaillent ici ne le parle pas) mais peut bien évidemment être un avantage.

Concernant le visa, ta seule solution (légale) est d'obtenir un permis de travail pour avoir un visa longue durée te permettant de travailler.

N'hésite pas à me contacter en message privé si tu veux des conseils, je suis moi aussi passé par là.

A bientot.