Avis de Recherche ......

Bonjour ,

J'aimerais avoir des contacts avec des Vazaha et
des Malagasy  Homme et Femmes
qui Habitent Sur la Ville de VOHEMAR .

J'y ai résidé 3 mois ( Nov 2017 à Janv 2018 )  ,
dont 1 mois  immobilisé par un virus dans le pied ,
rentré en France en catastrophe
pour intégrer le service des maladies tropicale de Marseille .
Je vais mieux mais ce n'est pas guéri .

je n'ai donc pas eu le temps de prendre les coordonnées des gents que j'ai pu rencontrés ,
alors ......

Merci de vos réponses .
à bientôt .
Philippe

Bonjour Philippe
Peut-on savoir quel genre de virus au pied vous avez, vous l'avez attraper comment ? A la plage ou ...?
Mia

Bonsoir Mia
Je ne sais pas quel est ce virus car après 22 jours de traitements  ( antibiotiques-4 piqûres par jours et anti-inflammatoires ) avec l'hôpital de Vohémar , je suis rentré en France avec un pied d'éléphant et intégré directement à la sortie de l'avion l'hôpital de Marseille service infectieux tropical. ....pas pû donner un nom du virus car il a été dénaturé par mes traitements à Mada.
Actuellement après 3 mois de cette infection j'ai le pied qui est toujours enflé mais beaucoup moins qu'avant.
D'après mon toubib, le virus m'a détruit une partie de mon système "" Micro-Veineux "" qui ne se répare pas !!! ( une dent cassée ne repousse pas ) donc pas de traitement. ....seul les bas de contention et les pieds de lit surélevés plus l'activité physique. ....sont les seuls remèdes efficaces contre la difficulté du sang à remonter le long de la jambe. ..
Comment j'ai contracté ce virus ???
Pas besoin d'aller à Mada pour ça. ..
En France d'après mon toubib c'est courant. ....
Moi j'étais en immersion avec le vrai peuple Malagasy. ....en fin fond de brousse avec comme confort """ rien""
J'aime c'est vrais gens qui sont riches de vies et leurs enfants. ...extraordinaire. ...
Ça me rappelle ma campagne isolée d'il y a 63ans....Mais. ....Mais....ici en France je me soigne jamais. ....mon corps travail bien ....alors en brousse en Décembre. ...saison des pluies. ...100% d'humidité et une température de ......?....(chaude. ) la moindre écorchure s'infecte en 2/3jours ......alors. ..piqûres de quoi ??? Je ne sais pas. ...!!....j'avais 5 "" bobo "" Sur les deux jambes et la .......tout est de ma faute. ...je n'avais rien sur moi !!!!! Pas de Bétadine / pas d' antiseptique / pas de pansements. .....
En 3 jours grosse infection et le 4ème je ne marchais plus avec un mal de chien pendant 22jours jusqu'à 2H avant de prendre l'avion pour la France.
J'ai demandé au toubib de l'aéroport un traitement pour éviter la flebite dans l'avion. ....Elle m'a fait deux piqûres dans chaque fesse et depuis je n'ai plus mal !!!???!!!!.
Donc moral de mon histoire. ....toujours avoir sur soi. ...Antiseptique / pansements et autres produits de première nécessité. ...
Je dois revenir sur Vohémar en Nov. ..
Je vais sortir couvert ?!?!?!?....

Pour ma part j'ai eu moi aussi une infection au pied, certainement à cause d'une griffure, piqûre ou autre  écorchure insignifiante qu'on ne prend pas au sérieux... puis peu à peu cela a gonflé au point de ressembler à un oeuf de caille. J'ai mis de la bétadine puis de la ficudine à grands renforts de pansements changés régulièrement tous les jours mais rien n'y fit.
Je me suis donc rendu au nouvel hôpital sur la route de l'aéroport à Tamatave et là un infirmier m'a nettoyé vigoureusement l'endroit en pressant (oui évidemment ! ne lisez pas cela si vous êtes à table...)
Enfin il a réussit à réduire considérablement cette plaie purulente et finalement après avoir continué moi-même le traitement avec un désinfectant qu'on m'a fait acheter, tout est rentré dans l'ordre. Morale de l'histoire: ne jamais sous estimer un petit bobo. ;)

Philippe bonjour,

J'étais à Antananarivo en février. Et depuis, Je suis revenue avec un truc au pied (entre deux doigts de pieds, ça s'infecte, c'était douloureux, sûrement un champignon qui laisse des trous) dont j'ai dû mal à me débarrasser, malgré un traitement fongicide en gel et en poudre. C'est toujours pas guéri après dix jours d'application des médicaments mais un nette amélioration.

J'habite Marseille, en cas, j'irai consulter aux services maladies tropicales si les symptômes sont identiques.

Dans l'attente, cordialement.

Claudine

Bonjour Claudine
Si tu es à Marseille
tu vas directement à la Timone au service infectieux tropical.
Moi comme tu as pu le lire c'était très invalidant. Impossible de marcher et d'être debout. ..j'ai flipper à mort car j'avais peur que ça tourne en gangrène.
Maintenant je sais se que j'ai  ( car ce n'est pas fini .....Toujours le pied enflé. )....
J'ai un ERYSIPELE .. érysipèle ( ou érésipèle )....
C'est une infection due à un Streptocoque .
Ça se contracte aussi ici en France.
Le problème à mada ils ne savent pas traiter ça car pas d'examen. ...pas de prise de sang. ...pas de prélèvement. ...alors le traitement que j'ai eu à Vohémar n'était pas adapté et a même fait empirer mon mal. ...
J'aurais donc sans doute le pied qui restera enflé à vie. ...
Je porte en permanence des chaussettes de contention et j'ai coupé lespattes de mon lit pour surélever mon pied de lit afin de faciliter la circulation du sang qui stagne dans le pied du faite de la destruction des micro-veines par ce virus. ..
Voilà les dernières infos que je peux te donner.
J'espère que pour toi l'infection  est moins importante .
Je te souhaiteune excellente guérison et tu peux me contacter à loisir je suis très disponible.
À bientôt Claudine.
Philippe.

Bonne guérison.

@Philippe Marchal

Je ne suis pas médecin mais il me semble que l'infection due à un streptocoque est d'origine bactérienne et non virale et peut être combattue par un antibiotique.

Je renouvelle donc mon conseil d'aventurier (et non de médecin, ni de ministre de la santé ni de directeur marketing de lobby pharmaceutique) d'avoir toujours sur soi des antibiotiques à large spectre et de ne pas hésiter à les utiliser en cas de symptômes graves lorsqu'on ne peut pas consulter rapidement un hôpital adéquat.

Autre conseil d'aventurier : toujours une tablette d'aspirine originale en cas de symptôme AVC. Avaler les 10 comprimés en 1 x, ça peut sauver grâce à l'effet secondaire  de liquéfaction du sang.

Pour ma part, avant de venir à Madagascar j'ai été obligé de faire trois pharmacies différentes à Paris avant que la dernière m'autorise à acheter une boite d'antibiotiques à large spectre que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs.
Par contre, un jour, souffrant d'une légère infection des poumons, je suis allé à un dispensaire à Mahanoro où on m'a prescrit des antibiotiques et les effet secondaires ne se sont pas fait attendre car au bout du second jour de prise j'ai eu un mal de reins qui m'obligeait à dormir assis sur une chaise à côté du lit car dès que je m'allongeais, les douleurs devenaient insupportables. J'ai donc arrêté de prendre les antibiotiques et tout est rentré dans l'ordre, plus d'infection et plus de maux aux reins. Morale de l'histoire, il ne faut pas prendre des antibiotiques qui ne sont pas ciblés ou compatibles avec ce que supporte notre enveloppe charnelle mais ne faisant pas partie de la branche médicale, je me fais ma petite idée sur ces questions de santé. :/

à catine
tu peux essayer l 'huile d'olive , la vrai pas celle en grande surface, 15e le litre environ. 2fois par jour badigeonnage pendant 4 a 5 jours , c'est comme ça que je traite mes problémes de MYCOSES entres les doigts de pieds Les cremes donnés par le dermato étant innéfficaces j'ai utilisé ce reméde qui marche aussi pour les remontées gastriques. Vu que c'est naturel il n'y a pas de risque a le faire

Bonjour plongeur 78,

Merci de tes conseils, mais pour moi, la crème et la poudre ont marché.

A une prochaine fois.

Claudine

JP madalu cite..
Autre conseil d'aventurier : toujours une tablette d'aspirine originale en cas de symptôme AVC. Avaler les 10 comprimés en 1 x, ça peut sauver grâce à l'effet secondaire  de liquéfaction du sang.

Je suis pas docteur mais attention... l'Acide salicylique ou aspirine va améliorer un avc ischémique (caillot dans le vaisseau ) car il pourra aider sa dissolution...là parfait..


Par contre surtout pas pour un avc hémorragique ( vaisseau qui éclate )  car dans dans ce cas ça va majorer le saignement..et aggraver l'avc..dans ce cas au contraire il faut favoriser la coagulation et donner des facteurs de coag ..L'aspirine dans ce cas tue..

            cordialement pascal