Emploi au Québec

Bonjour,

nous aimerions mon mari et moi venir travailler au Québec. Nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie restauration.
Et il possible et facile de trouver un emploi directement sur place avec un visa touristique ? ou est ce préférable de trouver un patron à distance ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marjorie et Gary.

Trouver vous pouvez mais après le temps de démarches vous allez faire quoi?

Bonjour,
merci pour la réponse.
les démarches durent 6 semaines c'est bien çà ?
en attendant, on peut commencer à visiter le Canada que nous ne connaissons pas du tout !  ;)

Elles peuvent durer plus comme moins comme beaucoup plus comme ne jamais aboutir... vous faites quoi de vos biens?

Nous sommes entrain de les vendre justement, pour arriver le moins chargé possible.
donc, il vaudrait mieux trouver un travail à distance si je comprend bien car nous ne sommes assurés de rien même si nous trouvons un emploi sur place.

Tout à fait ce n'est pas parce qu'un employeur vous propose un emploi que le gouvernement va accepter.

Vous vendez sans avoir l'assurance d'avoir quelque chose par la suite? Vous ne trouvez pas que vous faites les choses à l'envers... on cherche un emploi, on fixe une date de départ puis on prépare le depart... on ne prépare pas un éventuel départ sans savoir si il aura lieu...

merci pour vos conseils. Nous sommes déjà partis de France depuis 6 mois, nous sommes actuellement en Martinique et c'est pour çà que je vous dis que nous n'avons pas beaucoup d'affaires à vendre !
Nous allons plutôt nous diriger vers des recruteurs ou avocats ce qui pourrait accélérer les choses je pense.

Les avocats n'accelereront rien... si un employeur présente une demande pour un permis de travail c'est la même chose... le formulaire sera le même et les critères aussi...

Vous êtes en Martinique... vous n'avez donc pas quitter la france... votre domicile fiscal est encore là france, vous n'avez pas eut à dédouaner un déménagement international, vous n'avez pas eut besoin de visa ou permis de travail...

Ici vous avez besoin d'un permis, vous ne pouvez pas venir vous installer comme bon vous semble, vous ne pouvez pas importez vos biens sans payez de taxes si vous n'avez pas de permis ou visa...

Bonjour Marjorie 1989,

Bienvenue sur le forum.
Pourriez-vous m'informer du site indiquant que le temps d'attente pour un permis est de 6 semaines ?

C'est peut-être vrai pour l'entrée expresse, mais je n'en suis pas certain.

Il est très difficile de trouver un emploi sans permis au préalable :
- vous devez convaincre un employeur (c'est faisable).
- l'employeur doit effectuer une évaluation du marché du travail (c'est un process bien tanant) pour s'assurer qu'aucun canadien ne possède votre expérience dans votre domaine.
- l'employeur doit vous proposer un contrat puis attendre que vous ayez votre permis et que vous arriviez (là, ça devient vite embêtant).