Location de voiture en algarve

Bonjour,
étant très intéressé de passer tout les ans quelques mois en Algarve, je fais courant avril un séjour de 15  jours.
Arrivant à Faro par avion, je pense louer une voiture à l'aéroport pour visiter quelques villes.
De la part de quelques amis qui ont des expériences malheureuses au sujet de la location de leurs voitures, je suis inquiet, aussi je souhaiterais avoir l'avis de quelques expats à ce sujet.
Faut-il louer avant d'arriver par internet ou sur place à l'aéroport ?
Par ailleurs le GPS est il indispensable pour se rendre aisément à des adresses bien précises,soutout en villes.
merci de vos conseils et bien cordialement
Mic-Dan

Le problème avec les adresses au Portugal c'est plutôt qu'elles sont souvent imprécises.
Personnellement j'utilise beaucoup plus l'application WAZE sur mon I-PHONE qui est beaucoup plus facile et précise et qui ne coûte rien.
Daniel Régis

Merci de cette information,
si vous permettez je vous recontacterai.
crdlt

AVEC PLAISIR
J'habite à ALBUFEIRA depuis 3 ans.
Daniel Régis

Mic-Dany a écrit:

Bonjour,
étant très intéressé de passer tout les ans quelques mois en Algarve, je fais courant avril un séjour de 15  jours.
Arrivant à Faro par avion, je pense louer une voiture à l'aéroport pour visiter quelques villes.
De la part de quelques amis qui ont des expériences malheureuses au sujet de la location de leurs voitures, je suis inquiet, aussi je souhaiterais avoir l'avis de quelques expats à ce sujet.
Faut-il louer avant d'arriver par internet ou sur place à l'aéroport ?
Par ailleurs le GPS est il indispensable pour se rendre aisément à des adresses bien précises,soutout en villes.
merci de vos conseils et bien cordialement
Mic-Dan


Bonjour,
personnellement j'utilise les comparateurs : autoescape ou autoeurope et vous choisissez le loueur...ensuite voyez avec votre carte bancaire les franchises d'assurances....ou le rachat....

ces derniers jours, on pouvait louer à moins de 2 euros / jours...
Cdlt
Serge

Oui Serge, il y a des prix attractifs... en apparence.
Sachez que les loueurs de voitures vous immobilisent des cautions pouvant atteindre plusieurs centaines d'euros sur votre carte bancaire.
Pour une petite C1, c'est 350 euros!
Vigilance de mise! :whistle::cheers:

Bonjour Mic-Dany,

D'après mon expérience du mois de février dernier, j'ai loué une voiture en arrivant sur place à l'aéroport, le temps de faire les formalités ça prend 15 minutes.

Pour le GPS, il est indispensable, ça facilite beaucoup la conduite surtout lorsque l'on ne connais pas !

Pour info, selon les distances ou vous envisager de voyager, demander aussi l'option dans le véhicule pour les péages et suivre les voies de circulation de couleur verte indiquée au sol par un V de couleur vert.
Ainsi, vous paierez le décompte des frais au retour du véhicule.  De plus, c'est très pratique et les autoroutes sont vraiment pas chers et en plus selon les heures et périodes très fluides.
Bonne route courtoise !
Jean

bonjour,
et merci pour vos informations,
n'étant que 2, nous pensons louer une petite voiture dans l'aéroport.
chez qui avez vous loué la voiture?  état du véhicule ?
le GPS était- il  dans la voiture ou mobile ? et à peu près à jour?
Pas de problèmes au retour ?

Merci encore et à bientôt
Cordialement

Mic-Dan

bonjour
les 4 ou 5 loueurs accolés à la sortie de l'aeroport de Faro se valent .
le mieux est de consulter les offres sur le web voire via votre compagnie de votre vol
Si vous avez un tomtom prenez le louez une voiture sans GPS c'est bcp moins cher . ils en louent mais hors de prix
Faites attention , ils demandent tous une caution parfois difficile à comprendre , mais ils n' arnaquent pas à ma connaissance .
Prenez un boîtier autoroute via verde
vous serez débité au réel c'est sérieux et ça ne coûte que les péages consommés
si vous avez l'intention de faire un tour en espagne ( séville 1h30 de Faro )
signalez le et payez l'option car s'il vous arrive qque chose en espagne ça sera tout pour vous ....
vous partez de la location avec le plein , faites le plein au retour car sinon ils vous facturent d'autorité un plein complet ...
par précaution , quand vous prenez la voiture , faites le tour complet et la moindre rayure ou accroc prenez les en photos avec votre mobile .
c'est arrivé à des amis au retour de vouloir leur faire payer réparation sur des chocs existants au départ
bon voilà
j'ai dû louer une quinzaine de fois et à différents loueurs je n'ai jamais rencontré de gros pbs les portugais sont sérieux et très aimables .
bien sûr , comme partout , des mauvaises aventures rares existent
mais si vous prenez précautions vous n'aurez aucun pb
bienvenue
philippe

Et si vous pouvez aller faire le plein en Espagne, ça vaut le coup, la semaine dernière 30 centimes de moins par litre !!
Philippe (un autre !!)

Bonsoir ,
au cours de notre 1er séjour en Algarve (afin de retenir les coins qui nous semblent les plus chouettes)
pour de plus fréquentes visites par la suite; nous serons de passage à Albufeira les 16, 17 ,18 avril prochains.
Nous n'avons pas encore retenu l'hébergement,...si vous avez des conseils, nous sommes preneurs.
Nous pouvons aussi se rencontrer si vous êtes disponibles.
nous sommes en prospections pour des futures locations d'hivers.

Nous vous remercions pour vos bons conseils
Mic-Dan