Risque de non obtention de visa ?

Bonjour,



ma question est particulière, j'espère du fond du cœur obtenir des réponses.

J'ai vécu 6 ans en France de façon régulière, et après un concours de circonstance je me suis retrouvée en situation irrégulière pendant 1 an et demi. Je vous prie de ne pas me juger, la douleur est encore présente. J'ai fini par quitter volontairement le territoire et je suis retournée à mon pays d'origine, je n'ai jamais été arrêtée ni expulsée, j'ai volontairement quitté le pays, je suppose que lors de la police des frontières à l'aéroport le policier m'a probablement fichée sur leur base de données.

J'aimerai donc savoir si les agents d'immigrations des différentes ambassades, entre autre Japonaises étaient en mesure d'obtenir ce genre d'informations, peuvent-ils savoir que j'ai été en situation irrégulière en France ? Peuvent-ils me refuser le visa pour le Japon (ou autre) à cause de cela ? Suis-je internationalement fichée ? Si oui, suis-je bloquée à vie ? Comment faire pour pouvoir "effacer" cette mention sur leur base de données ? Comment faire pour obtenir des visa de nouveau ?

Je n'ai nullement l'intention de reproduire la même erreur, j'aimerai simplement vivre légalement quelque part et respecter le délais du visa.

En vous remerciant en avance pour vos réponses.

J ai un extrait de casier judiciaire blanc en france mais pas en suisse .Mais lors d une demande c est souvent le casier judiciaire de ton pays d origine et pas international .

Mon casier judiciaire est vide partout où j'ai vécu, je n'ai jamais été condamnée de ma vie. Mais juste je me disais qu'ils mentionnant dans leur base de données les gens ayant été été situation irrégulière peut être (mais ça ne rentre pas dans la casier judiciaire)