VOITURE

Bonjour à tous,,,,j'ai la possibilité d'acheter une voiture neuve en France  ...Je voudrais la ramener à Djerba et j'aimerais savoir quelles sont les conditions ; je passe plus de 180 jours en Tunisie et j'ai                                                                                                                                                                                                                un compte en dinars convertibles ! Merci pour vos infos !!!

Bonjour,
et bienvenue !
Si vous tapez voiture dans le moteur de recherche à droite,
vous allez trouver....

bonjour
achetez la voiture en Tunisie, vous aurez beaucoup moins de problèmeS  :idontagree:
(dans les papiers et dans la revente, car difficile de trouver quelqu'un , qui a aussi un RS et qui veuille , la marque de votre voiture)
je vois, que vous habitez Djerba  :lol:
alors là , encore une bonne raison , d'acheter neuf sur place et au moins un SUV
beaucoup d'expats ici, se rendent compte , après leur bêtise que leur petite voiture , n'est pas du tout adaptée au sable

Planier a écrit:

bonjour
achetez la voiture en Tunisie, vous aurez beaucoup moins de problèmeS  :idontagree:
(dans les papiers et dans la revente, car difficile de trouver quelqu'un , qui a aussi un RS et qui veuille , la marque de votre voiture)
je vois, que vous habitez Djerba  :lol:
alors là , encore une bonne raison , d'acheter neuf sur place et au moins un SUV
beaucoup d'expats ici, se rendent compte , après leur bêtise que leur petite voiture , n'est pas du tout adaptée au sable


Bonjour,

alors tt à fait OK avec Planier

ici (notamment sur Djerba, mais pas que ... en Tunisie hors gds axes; ç kif kif)
il est vraiment important si on investi dans une voiture, d'acheter une voiture assez haute sur roues, sinon ça ne passe pas au niveau des pistes (été = enlisement avec le sable, lors de la saison où il pleut = elle fera floque" ;
de tte façon ici (Djerba) mais tt partt  en Tunisie il y a les routes goudronnées, les secondaires parfois avec des trous incroyables que l'on doit contourner en zigzagant et en majorité les pistes (et là bcp-bcp de différence entre celles qui sont régulièrement raclées, ou en tôle ondulée, ou les pistes-chemins)

donc si on veut être autonome, libre, et ne pas se créer de prb (règles d'importation) il est vraiment préférable d'acheter ici, neuf ou occas, et pas besoin d'avoir un 4x4,

ce qui est le + adapté ç un  véhicule assez haut sur roues et pas bcp d'électronique, + dans son coffre en permanence un nécessaire faisant office de plaques anti enlisement
et jamais penser aux rayures de la peinture extérieure, car les figuiers de barbarie, les agaves, les cyclos ou ... se chargent que notre véhicule passe inaperçu
;)

Je voulais acheter le duster de Dacia

MarieNejma a écrit:

Je voulais acheter le duster de Dacia


c'est un SUV donc c'est bien pour Djerba (et la Tunisie   Noyale  :lol: )
bonne démarche et ayez de la patience

Bonjour Marie,

Sur le choix du véhicule, effectivement Une Dacia Duster semble bien.
Pour ma part je suis venu souvent de Corse où j'habite et où les routes sont en bien plus mauvais état qu'en Tunisie (pas d'autoroute, 5km de voie rapide, rares routes goudronnées mais étroites et le reste des pistes comme au bled) et j'y suis venu depuis Civitavecchia avec un vieille BX Bk qui ayant les plaques noirs, se confondait avec les voitures locales puis avec une 806 kifkif les louages. Maintenant que cette dernière a accidentellement brûlé, j'envisage comme vous une Dacia Duster. Le Pb est quel est le prix en Tunisie? ET que faut-il comme papier pour en acheter une sur place?

Bonne journée

Pas vu de concessionnaire Dacia sur Djerba ???

Bonjour,

Je peux vous donner le prix du Duster Dacia (4x4 diesel intérieur cuir) car nous en avons acheté un(e) en mars 2016 à Tunis : 56 0000 dinars.
Aujourd'hui, il est vraisemblable que le prix a dû augmenter compte tenu du change et des taxes qui montent de tous les côtés.
Nous en sommes totalement satisfaits, y compris pour de longs trajets comme quand nous rentrons en France.

Bonne journée

Julie3333 a écrit:

Pas vu de concessionnaire Dacia sur Djerba ???


Bonjour,

C'est Renault à Houm Souk mais ils n'ont jamais de voitures en stock. De plus, si c'est comme chez Peugeot, ils vous facturent 400 dinars (en 2009) pour faire venir la voiture de Tunis. Nous avons donc choisi d'aller l'acheter directement à Tunis.

Bonne journée

MarieNejma a écrit:

Je voulais acheter le duster de Dacia


https://www.automobile.tn/neuf/dacia/duster.65/

Loumat a écrit:
MarieNejma a écrit:

Je voulais acheter le duster de Dacia


https://www.automobile.tn/neuf/dacia/duster.65/


En effet!!! Les prix ont plus que "grimpé"!!!!

Concessionnaire Renault 58500dt

Oui je ferai également le déplacement à Tunis

Aujourd'hui 58500dt

MarieNejma a écrit:

Oui je ferai également le déplacement à Tunis


bonjour MarieNejma
à moins de vouloir faire une promenade à Tunis , si c'est pour économiser 400, 500 ou 600dt
pour moi, le compte est vite fait
la voiture est arrivée dans le jardin , sur un gros camion et en plus lavée surement à Midoun , car encore pas sèche
j'ai beaucoup économisé  :lol:  : le stress de la route, la fatigue, l'attente chez le concessionnaire
le billet d'avion pour Tunis, l'essence pour descendre (100dt) , l'hôtel....
à vous de voir , pour moi, la tranquillité, n'a pas de prix  :idontagree:
dés que je peux me décharger , je le fais
avant, c'était avant  :sosad:

Je viens de faire Djerba-la Goulette, et Marseille Amiens,,,et c'est vrai que c'est très fatiguant, surtout en étant malade de surcroît !  Mais je m'étais dit que faire le voyage avec une amie, visiter les environs pourrait être sympa !!!

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster dans les petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer prix, est-ce clé en main ???