Demande visa pour la france ... Question de documents

Bonjour,

  Désolé de démarrer un 2000000eme sujet sur les visas pour la france ...
Dans le cadre de la demande d'un visa je regarde les documents nécessaire pour une demande de visa touristique cours séjour, sur la version francaise on peut lire :
"Attestation de travail original
Traduction de l'attestation de travail
(Obligatoire si l'attestation n'est pas rédigée en français ou en anglais)

(Sur papier à en-tête de l'employeur, précisant la date d'embauche, les fonctions, le salaire du demandeur et les dates de congés)"


Et  sur la version anglaise :
"Working certificate (original)

Working certificate translation

(Mandatory if the certificate is not written in English or French)

(Original certificate of employer indicating the name and the functions of the interested party, the hiring date, monthly wages, the authorization of absence, and who will be in charge of the financial support for the duration of the stay. On this document must be stated the address, phone and fax numbers of the employer, the seal of the company, as well as the signature, the name and the functions of the person in charge who delivered this certificate.)"


Il est fait mention de "and who will be in charge of the financial support for the duration of the stay" avez vous une idee de ce que ca veut dire ? ?

Merci

Rémi

Bonjour.
Qui se porte garant financièrement pour les dépenses du séjour de cette personne. C'est vrai que c'est en anglais mais c'est pas compliqué de traduire.

Le probleme est que c'est dans la section "Employees"

Mais sinon je suis d'accord ;)-

Bonjour , Pour un visa schengen

Formulaire de demande daté et signé  à télécharger sur le site: TLScontact.com
2 photos
Original passeport
Photocopie réservation billet avion À/R
Attestation assurance
Réservation hôtel
Attestation travail original précisant date d embauche fonction salaire et date de congé
3 derniers bulletins de salaire
Relevé banque 3 derniers mois +attestation
Prix : 3900 baths
Cordialement

C'est toujours drôle de demander des bulletins de salaire sachant que de nombreux thais n'en n'ont pas  :dumbom:
Il est grand temps que les français évoluent un peu (beaucoup)  concernant les demandes de visas !

Ps : Il y a 6 mois, je me suis renseigné auprès d'une personne travaillant dans un consulat pour un visa (le 4eme) pour mon cuisinier : Réponse amicale :
Vous n'avez pas une adresse en Allemagne ? Si oui, faites votre demande auprès du Consulat allemand, c'est plus simple et quasi garanti... Avec la Frane, c'est n'importe quoi... :dumbom: