Sud Elche / Alicante: Mini bibliothèque francophone ?

Préparant notre déménagement, il se trouve que nous avons énormément de bouquins, en majorité des policiers en français, quelques anglais aussi.

Ce qui nous donnait l'idée de créer une mini-bibliothèque (non-gratuite, mais pas chère, style EUR 5, dont 3 remboursée lorsque le livre est rapporté, ouverture 1 fois par quinzaine par exemple) si les francophones de la région y voyaient un intérêt.

L'alternative étant d'en vendre ici une bonne partie avant le départ (c'est lourd et encombrant  :D )

D'où ma question: Francophones du coin (en principe, triangle Elche-Guardamar-Alicante), y voyez-vous un intérêt ?

:/

oui ,nous arrivons vivre à l urbanisation de la marina san fulgencio;et je serais interessée par la bibliothéque
coadialement
christine

Bonjour,

Oui moi ça m'intéresse mais ça dépend de quels auteurs.
Mais je suis à ALC ville et je n'ai pas de voiture, donc je cherche à ALC.

Ninane a écrit:

Bonjour,

Oui moi ça m'intéresse mais ça dépend de quels auteurs.
Mais je suis à ALC ville et je n'ai pas de voiture, donc je cherche à ALC.


Et livrés à domicile....  :proudhttp://www.alicanteturismo.com/themenco … ;pagemode=

LOL Ninane... faut quand même pas rêver. Non, il n'y aura pas de service de livraison, désolé  :cool:

Par contre, à Alicante ville, ce ne sont pas les francophones qui manquent... et certains ont bien des voitures  ;)

Bonjour Alain,
Si tu n'as pas tout vendu cela m'interesse ! Nous avons également un couple d'amis qui habitent dans le quartier  très "bouquinovores". A coup sur, ils seront fans !
A bientôt,
Sandrine

AlainL a écrit:

LOL Ninane... faut quand même pas rêver. Non, il n'y aura pas de service de livraison, désolé  :cool:

Par contre, à Alicante ville, ce ne sont pas les francophones qui manquent... et certains ont bien des voitures  ;)


Il ne faut pas tout mélanger, c'est Aliboron qui a parlé de livraison à domicile.
Je n'ai jamais rien demandé de tel.
Mais quand même, lorsque je veux vendre mes livres, je me déplace pour les vendre.

Il ne s'agit pas de les vendre, mais de créer une sorte de bibliothèque francophone. Je ne sais encore ni où, ni quand (il y a quand même quelques aspects tant légaux que de lieu à vérifier, plus une organisation nécessitant pas mal de choses), mais une chose est sure: ils sont désormais déjà emballés !

Donc, un jour ou l'autre, il y aura bien un bon millier de romans francophones dans notre coin  :D

Bonjour Ninane,
sans vouloir polémiquer, Alain propose de mettre sur pied un genre de bibliothèque, pas de vendre ses livres, ici en Espagne. Par contre, il précisait que si cela n'intéressait personne effectivement, il les vendrait avant de partir donc chez lui, en Suisse.
Bien sincèrement,
Sandrine

PierreetSandrine a écrit:

Bonjour Ninane,
sans vouloir polémiquer, Alain propose de mettre sur pied un genre de bibliothèque, pas de vendre ses livres, ici en Espagne. Par contre, il précisait que si cela n'intéressait personne effectivement, il les vendrait avant de partir donc chez lui, en Suisse.
Bien sincèrement,
Sandrine


Oui je crois que je sais lire, mais Alain parle d'une bibliothèque où on paierait les livres 5 euros et petit remboursement si rapporté, c'est bien vendre ça !
Pourquoi ce besoin de faire des remarques sans fondement aux gens qui écrivent ici ?

Bonsoir Ninane,
Je vous sens un tantinet agressive Chère Ninane ... Alain n'a pas dit qu'il vendrait ses livres 5 euros mais je vous laisse relire tranquillement son post initial, l'heure n'étant pas à l'explication de texte.
Je vous souhaite une excellente soirée Très Chère Ninane, espérant juste que votre  aigreur et votre agressivité ne soient pas trop contagieuses ... je vous plains sincèrement.
Sandrine

Au cas ou tu ne le saurais pas, Ninane, pour qu'une bibliothèque soit pérenne, elle doit avoir de quoi acquérir de nouveaux livres... car, d'une part, ceux lus par de nombreux emprunteurs s'usent vite (voire très vite), et il y en a même qui ne reviennent pas.

Et, comme mon épouse et moi ne sommes pas l'État, seul à pouvoir se permettre de faire du "gratuit pris dans la poche de la population", ben oui, faudra payer !

Seul avantage: nous, on n'oblige personne  :D:D:D