Renseignements formalités "stage étudiants 60 jours"

bonjour, je suis étudiant en 1ere Année de commerce international à St Malo Je cherche un stage de 2 mois à l'étranger en import export - prospection de clientèle (du 30 04 au 30 06 2018) et jj'ai peut etre une piste pour Dubaï mais j'ai besoin de qq infos.
J'aimerais connaître les formalités pour un visa "stage étudiant 60 jpurs" à Dubaï.
De plus, que pouvez vous me dire concernant les possibilités de logement (quel tarif, mensuel ou semaine, facile de se loger, quelles formalités)
Merci de vos réponses
Titouan

Salut Comtais
Le statut stagiaire n'existe pas à Dubaï. Pour travailler il faut obligatoirement que l'entreprise paie un visa de travail. Comme c'est assez cher ils ne sont pas intéressés par les stages .
Ceci ne veut pas dire que vous ne  trouverez pas, mais seulement que cela risque d'être plus compliqué. Contactez plutôt des grandes sociétés françaises car au niveau de la culture d'entreprise elles sont plus habituée a recruter des stagiaires aux conditions françaises.Avez-vous postulé sur ce site:
http://internsme.com

bonsoir
Merci de votre réponse.
C'est une entreprise Française d'assurance pour expatriée qui propose un stage. Je suis donc en train de prendre contact avec eux.
Non je ne connaissais pas le site que vous m'indiquez mais je vais regarder.
concernant le logement avez vous qq infos a me donner. (tarif, co loc possible , comment chercher )
Merci et bonne journée
Titouan

Ah ok c'est bien ça.  C'est dans la section Colocation à Dubaï qu'il faudra ajouter votre annonce.

Voici le lien direct : https://www.expat.com/fr/immobilier/moye … outer.html
Merci

Tu dois trouver un sponsor ( une entreprise ) qui souhaite t'embaucher et ensuite tu as des formalités administratives assez longues pour obtenir ton visa travail puis ta carte de résident. Tu px déjà régler bien des papier administratif depuis la France ( comme l'extrait Du casier judiciaire, diplôme traduit en anglais et validé par l'ambassade Des émirat à paris)...
Bon courage

Bonjour tout le monde.
Alors voilà moi aussi j'aimerai faire mon stage de commerce international à Dubaï, mais étant donné qu'il est que de 2 mois, je sais pas si je vais trouvé et en lisant tout ce qu'il y a d'écrit j'ai l'impression que c'est échec assuré... Je ne comprends pas, c'est possible ou bien impossible ? Comment faut il que je procède pour trouver une entreprise qui veuille bien de moi pour 2 mois ?

Merci beaucoup d'avance!!

Salut Tais
Pour ton cas je sais pas quoi de te répondre mais je pense que tu peux contacter le French Business Council.

Les  offres d'emplois et de VIE

Toutes les candidatures pour des emplois ou des VIE au sein du Bureau – Business France aux Emirats Arabes Unis doivent être adressées à la Direction Générale des Ressources humaines siège social basé à Paris.

- les offres de stages

Envoyez  votre candidature : [email protected]

Choisissez les Emirats Arabes Unis pour faire votre VIE !

- les  offre de VIE aux Emirats Arabes Unis

Rendez-vous sur le site dédié : www.civiweb.com

- Recherche d'emploi aux Emirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-émiriennes installées respectivement à Abu Dhabi et Dubai pour le FBG et le FBC, disposent d'un service emploi pour faciliter les recherches des français et répondre aux attentes de leurs membres :

Pour l'Emirat de Dubai et les Emirats du Nord
French Business Council (FBC)
HR and Recruitment consultants
Tel: +971 (0)4 312 67 03 Appeler : +971 (0)4 312 67 03
Fax: +971 (0)4 335 21 20 Appeler : +971 (0)4 335 21 20
Mail : [email protected]
www.fbcdubai.com



Pour l'Emirat d'Abu Dhabi
Ambassade de France à Abu Dhabi
Magalie SAADOON
Conseillère Emploi
Tel : +971 (0)2 813 10 07Appeler : +971 (0)2 813 10 07
Fax : +971 (0)2 813 1002Appeler : +971 (0)2 813 1002
Mail : [email protected]
www.ambafrance-eau.org

C'est gentil, merci beaucoup!

De rien