Scolarité au Laos

Bonjour,

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui envisagent une expatriation au Laos!

Quelles sont les possibilités de scolarisation pour les enfants d'expatriés au Laos?

Existe-t-il des établissements internationaux (niveau primaire, secondaire et universitaire) au Laos et si oui, lesquels?

Quelles sont les structures d'accueil pour les tout-petits?

Merci d'avance pour votre participation à cette discussion.
----------------------------
The Expat.com team
Share your expat experience!

Le site de l'Ambassade fait état du Lycée de Vientiane.
Comme vous, je recherche des établisements pour des études universitaire pour mon fils de 18 ans, même dans les pays limitrophes.
Cdlt .

Il y a une ecole internationale a Chiang mai (thailande).
Si hors de Vientiane... preceptorat (avec le cned). Au barrage Nam Theug 2  vers Thakek il y a une petite ecole fr aussi
Il y a du preceptorat a Pakse.
crdlmnt

Merci pour votre réponse


Voici le lien pour l'école de Chiang mai en Thaïlande (3 - 18 ans): cris.ac.th/, apparemment les cours sont uniquement en anglais et les matières scientifiques ne sont pas dispensées
Voici également le lien pour le Lycée Hoffet: lyceehoffet.org/

Salutations

pour le moment les seules ecoles internationales sont a Vientiane.
Je suis a Luang Prabang et cela reste encore un gros probleme. Il semblerait qu'il y ai une demande, mais aucune organisation pour faire quelque chose de correct.
Pour le moment il y a une ecole pour la maternelle mais ensuite a pres le CP c'est toujours un gros probleme, a moins d'avoir recours au CNED.

Merci pour ces informations saonanie.

A bientôt,:)
Harmonie.

Bonjour Konekham!

Merci pour ce renseignement.

Harmonie.:)

Bonjour,

il y a une petite école francophone à Luang Prabang, de la maternelle au cm2 qui accueille également des collégiens suivant les cours du cned.
Voici le blog de l'école : ef-lp.org