LFIT - niveau scolaire

Bonjour,
Ma fille est en 6eme. Quand je vois la repartition des heures de cours, il y a par semaine 7 heures de langues vivantes, 4 heures de sport, 4 heures de francais et 4 heures de mathematiques. Je ne comprends pas que les deux matieres fondamentales et structurantes de l'esprit (maths & francais) soient autant negligees. De plus quand on fouille dans le programme, ils n'apprenent presque rien, en francais par exemple la conjugaison est delaissee, en maths la geometrie est trivale. Mettre le meme nombre d'heures de sport que de maths, mettre plus d'heures de langues vivantes que de francais ou de maths, cela me choque. Est-ce que je suis le seul a etre inquiet de cette baisse de niveau ?

Concernant les langues cela parait normal pour une école international qui se spécialise dans ça dont le fait pour l'enfant de pouvoir être bilingue voir trilingue

A la rigueur qu'il y ait des fanatiques des langues etrangeres pourquoi pas (ils apprenent 5 langues differentes des la 5eme). Mais que ce soit impose, et au detriment de matieres beaucoup plus structurantes comme les mathematiques et le francais, ca me choque. Que ces deux matieres soient releguees au rang du sport en terme de nombres d'heures par semaine, ca me choque aussi. Apres ca, ce n'est pas etonnant que les eleves qui sortent des ecoles d'ingenieurs se retrouvent avec un niveau catastrophiquement bas, et soient inembauchables.

Yapuka mettre votre enfant au collège japonais ! Elle fera plus de maths et moins de langues !