S'habiller en Egypte quand on est une femme

Coucou tout le monde !
Je pars vivre en Egypte en septembre. J'exercerai dans une école française dans la ville du Caire. Je me pose une question concernant les mœurs vestimentaires de cette ville : puis je continuer à porter des robes qui arrive au genoux ou est ce prohibé au vu du climat social ?
J'ai vu pas mal de reportage qui disait qu'il fallait être voilée quand on était une femme et porter uniquement des pantalons, est ce vrai ?

Désolée pour cette question un peu superficielle mais je ne voudrais pas faire une valise pour ne rien pouvoir porter hihi.
Merci de votre réponse !

Bonjour Lisys.

Je vis ici depuis quelques mois maintenant.

Niveau vestimentaire tu as le droit de t'habiller comme il te semble, le port du Hijab n'est pas du tout obligatoire.

Parcontre, si tu veux porter des robes, je te conseille d'en porter des longues. Ce n'est pas que c'est mal vu, tu comprendras de suite par toi même que tu vas arrêter.

Les hommes ici, pas tous évidemment, n'ont pas, ou plus du moins, l'habitude de voir des femmes habillées librement. C'est-à-dire que si tu t'habilles en robe, on va te fixer du regard, ainsi que pour les femmes locales, tu seras "mal vue".

Pour ma part, je m'habille en jeans ou en sarouel, assez confo et fluide lorsqu'il fait assez chaud. Tu peux mettre des t-shirt dans certains quartiers.

Biensûr; si tu sors dans des endroits assez "upé" tu pourras porter robe et talons.

Voilà mon opinion personnelle. J'espere que je t'aurai aidée :)

Bonjour Sophie ! Merci de ta réponse ! À tout hasard connais tu le prix d'un logement meublé au mois ?

Plutôt dans quel qurtier exactement ?

Aux alentours de New cairo 😀

D'accord, tout depend du quartier exact mais cela peut varier entre +/- 2500 livres a 8000 livres egp.

Si vous voulez un conseil, j'ai utilise l'app mobile ou site OLX Arabia pour trouver mon logement,  vous avez de nombreuses offres immobilieres triees par prix et par ville :)

Je vous remercie de votre gentille réponse. 😁

Avec plaisir ! Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas :)

Upé
Ça vaut dire quoi?

Endroit "haute classe" ou tu peux trouver des personnes de classes hautes a classe moyenne