Etudes aux USA

Bonjour,

Elève en BTS Communication en deuxième année, je passe dans un mois le BTS :).
Pas la suite, je souhaiterai partir en décembre2011/janvier2012 prochain pour 6 mois donc un semestre dans une université américaine. J'aurais préféré un an mais comme j'attends les résultats en juillet pour ne pas m'avancer pour rien je préfère donc partir pour le semestre.

J'aurais donc voulu avoir des informations déjà concernant le visa et les papiers obligatoires car je ne souhaite pas passer par un organisme c'est pour moi un "attrappe couillon".
Aussi je souhaiterai tout particulierement trouver une université à new york, ou à los angeles miami...type UCLA mais comment coute un semestre dans cette école ? je souhaiterai vivre a l'américaine dans le campus et même faire partie d'une confrérie. Est ce possible ? comment savoir quelle école propose cela meme pour des étudiants ?
J'aimerais pouvoir suivre des études en communication, évènement et mode. Que puis je passée après mon BTS là bas ? Ai je besoin du toeffl ?
Je suis désolé pour toutes ces questions, j'avoue être réellement perdue et comme je ne comprends que très peu l'anglais il m'est difficile de m'informer sur les sites d'universités...
:s

bonjour

as-tu telecharger le guide (voir sur ta gauche) ?

il repondra a beaucoup de tes questions

Ahem, non, il vaut mieux que ne dise pas ce que j'allais ecrire.

Fais une recherche su le site, en haut, a droite. Cherche:

"Visa etudiant"
"Visa F-1"

Lis le forum.

Qu'est ce que tu avais envie de dire ? Je vous remercie de me dire de télécharger ceci ou cela ou de regarder pour le visa, mais je cherche avant tout un "connaisseur" et non des pages pdf même si ca m'a aider et même si ca répond à certaines de mes questions comme les papiers obligatoires ...
Les prix je les devine des universités ? Les confréries ? quelle université propose cela ? J'ai lu votre brochure qui propose un site internet avec toutes les universités, je n'y comprends pas grand chose comme je l'ai dit plus haut comme c'est en anglais c'est pas easy..si je vais aux usa c'est aussi pour apprendre la langue ! Ca ne répond pas non plus au type de programme que je peux executer suite a mon bts ! Au moins je sais que le toeffl est nécessaire...en tout cas le visa c'est bien gentil mais ca ne me sert a pas grand chose si je ne sais pas ce que je fais et combien de temps je le fais donc si quelqu'un peut "véritablement" m'aider ce serait magique au lieu d'être désagréable (surtout que je ne pense pas l'avour été en posant mes questions, ca sert a ca ce forum non ? a s'entraider ? merci l'entraide !)

Salut Tataclem !
Je m'en vais passer un semestre dans une université, ça sera ma première fois donc je suis loin d'être connaisseur mais je peux déjà répondre à quelques questions. Et t'en posé d'autres peut-être par la même occasion.

Premièrement: Si tu ne comprends pas très bien l'anglais je te conseille de prendre des cours de soutien avant de partir (c'est bateau comme conseil mais si tu veux suivre des cours de types universitaires et que tu as du mal à comprendre le site des universités ? Sans méchanceté aucune, juste des conseils)

Deuxièmement: Les Universités type UCLA (Très bon choix, sans aucun doute) demande un bon niveau en connaissances et en anglais, tout en étant pas inaccessible (TOEFL Ibt: entre 79 & 83 sur 120) Si tu veux le passer je pourrais te donner un peu plus d'infos. (source le site de UCLA encore une fois)

Troisièmement: Pour les prix si tu veux un ordre d'idée c'est sur le site de UCLA ICI

Exemple pour une année scolaire (donné par le site encore):

Total Average Estimated Costs

$52,330 Ce qui fait à l'heure d'aujourd'hui: 36,340 €

Enfin pour résumer:
- Avoir un bon niveau d'anglais
- TOEFL à passer
- Prépare un projet plus précis et je suis sur que beaucoup de personnes ici pourront t'aider ;)


(Je suis étudiant en ESC, j'ai passé le TOEFL, et j'ai eu beaucoup d'infos grâce à ce site, donc t'inquiètes pas mais sois plus précis ;))

Bonne chance !

sans oublier que dans le budget il va falloir rajouter Loyer + bouffe + loisirs/sorties.

Malheureusement le visa etudiant ne permet pas d'avoir un job a cote... comme vendeur, serveur etc... donc prevoir pas mal d'argent avant de partir pour subvenir a tes besoins sur place.

:D

tataclem a écrit:

Qu'est ce que tu avais envie de dire ?


Mmm non, il vaut mieux que je ne le dise pas.

tataclem a écrit:

Les prix je les devine des universités ?


Les prix sont sur tous leurs sites web.  Comme dit Tit_toon, rajoute environs $1500.00/mois de frais personels.

tataclem a écrit:

Les confreries?


Elles n'acceptent pas engeneral les gens qui ne viennent que pour un semestre. Fais des recherches sur internet pour voir quelles universites en on. En general, les grandes universites, celles de 10,000.00 ou plus etudiants en on...Ne crois pas tout ce que tu vois a la tele non plus...La plupart ne sont qu'une excuse pour s'ennivrer et courrir les jupons... Enfin, ce n'est pas mon truc personellement.  De nombreuses universites les ont meme interdites...Soit-disant ca sert aussi a faire du reseautage dans les universites prestigieuese. Pas mon ambiance. Desole, je n'y connait pas grand chose...



tataclem a écrit:

si je vais aux usa c'est aussi pour apprendre la langue !


Dans ce cas la, sans vouloir etre un "casse reve", je te conseillerai de t'orienter plutot vers un programme d'apprentissage de la langue car il est clair selons tes propos que tu n'a pas le niveau d'anglais requis pour suivre des cours universitaires.
Kaplan et d'autres organismes de ce genre proposent des cours de mise a niveau en Anglais.

tataclem a écrit:

Ca ne répond pas non plus au type de programme que je peux executer suite a mon bts !


mmm, pour un semestre, tu vas soit prendre des cours d'interet general, ou ceux qui te plaisent a l'universite ou ceux pour lequels tu as le niveau.  Donc, cela n'a aucune importance quel BTS tu as obtenu ou non.

tataclem a écrit:

je ne sais pas ce que je fais et combien de temps je le fais


Tu parles d'un semestre non? Ou j'ai mal compris.

tataclem a écrit:

Au moins je sais que le toeffl est nécessaire...


commence donc par la.  Passe le TOEFL ( un seul F) une fois que tu auras ton score, tu pourra cerner d'avantage ton projet.

Je ne te suis pas la. Le visa ca ne sert pas a grand chose?


tataclem a écrit:

si donc si quelqu'un peut "véritablement" m'aider ce serait magique au lieu d'être désagréable (surtout que je ne pense pas l'avour été en posant mes questions, ca sert a ca ce forum non ? a s'entraider ? merci l'entraide !)


On veut bien aider, mais il faut que toi aussi tu t'aides un peu...Soit realiste, on ne tombe pas comme ca a UCLA, il y a des MILIERS d'etudiants d'ici qui veulent y entrer...c'est pas si simple. Avant tout, les residents de Californie sont privilegies, car ils paient des impots qui financent cette ecole publique, apres ca, les citoyens et residents US qui veulent y aller, et apres, tout apres, les etudiants etrangers.  Tu sait, la plupart des etudiants etrangers dans les universites les plus "populaires" y sont parce qu'ils payent rubis sur l'ongle et qu'ils ont un tres tres bon niveau.


Je pense que trop de jeunes ont etes beaucoup trop assistes. Dans la vraie vie, il faut se depatouiller tout seul a un certain point. L'aide des autres, c'est bien, mais il ne faut pas ne compter que sur cela. L'aide des autres n'est pas non plus une garantie, ni une obligation contrairement a l'idee recue de certains.

Je suis peut etre un peu aspere, austere et dur au paraitre de certains. C'est comme ca, je suis le produit de mon experience.  J'essaie de me temperer, mais bon, je ne puis etre parfait ni un bisounours...Il se trouve que je suis flic...alors...ne m'en voulez pas trop. Je m'excuse si mes propos vous ont parrus bourrus.

tataclem a écrit:

C'est pas easy


La je suis tout a fait d'accord...tout ce qui est "easy" dans la vie ne vaut pas la peine...ce qui n'est pas "easy" apporte de la satisfaction. Mais il faut faire l'effort...


Allez, premiere lecon d'Anglais:

"Give a man a fish and he won't starve for a day. Teach a man how to fish and he won't starve for his entire life."

Allez, fait nous quelques lignes la dessus en Anglais.

Sans rancune...