Je crois qu'on m'arnaque ?! J'ai besoin d'aide

Bonjour à toutes et à tous,
Je crois qu'on m'arnaque !

Je vous explique le contexte,
Je dois partir à Edimbourg cet été pour deux mois, j'ai trouver un logement. C'est une colocation avec une femme, elle vit dans un appartement d'une résidence.

Elle me demande les deux mois de loyer plus la caution (total de 1700€) pour valider le contrat, on signe le contrat, je l'a paie, jusque là tout va bien.

Après quelques jours elle me dit que pour valider ma venue, il faut que le conseil de la résidence m'accepte et pour ce faire il fait que je lui donne 600€ qu'elle me rendra après quelques jours passé chez elle. Je trouve ça bizarre. De plus sur le contrat que l'on a signé il n'y avait pas cette mention.

Si des personnes vivant en Écosse peuvent me renseigner ou me donner des sites internet pour le renseigner ce serai sympa !

Merci à vous
Cordialement
Hugo

Bonjour Hugo,
Je ne vis pas en Ecosse, mais il faut avoir pour principe de ne jamais rien payer tant que tu n'as rien visité et surtout tant que tu n'as pas rencontré la personne, quel que soit l'endroit, le pays où tu veux t'installer, quitte à faire une réservation d'hôtel ou de chambre en auberge de jeunesse, le temps d'effectuer des visites et de te décider.
C'est bien dommage que tu n'aies pas posé la question avant d'envoyer le paiement !
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne plus rien payer !

Je vis en ecosse depuis 7 ans.
Ca pue l'arnaque a plein nez.

Si le conseil de la résidence existe vraiment, demande leur un papier officiel, signé avec numéro d'entreprise. Si ils peuvent percevoir de l'argent, ils doivent le déclarer.

A mon avis : Trouve toi un autre appart.

Merci de vos réponse, je pensais bien m'être fait arnaqué....

Oui, je pense que tu t'es fait anarquer.
Nous ne sommes pas à Édimbourg mais à Manchester mais le principe reste le même. ****

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite à lire la charte du forum