Projet de départ pour l'ile Maurice

Bonjour à tous!!!!!! Je m'appelle Nicolas et ma femme Carine nous avons deux enfants Suzie 7 ans et Ninon 3ans !!!!! Nous sommes artisan boulanger depuis 16 ans à Nevers et nous sommes en train de vendre notre affaire!!!! Nous aimerions venir à l'ile Maurice pour changer de vie et quitté cette France bien trop moroses à notre goût!!!!!!! Pourriez-vous nous donner quelques informations sur la vie à Maurice et quelques informations sur le marché de la Boulangerie à Maurice!!!!! Je suis boulanger pâtissier et cuisinier et ma femme parle anglais et allemand couramment!! !

Bonjour

Indépendamment de l'accession à cette profession pour des non-Mauriciens et au chiffre d'affaire et à l'investissement minimum à réaliser pour un étranger (lisez d'abord attentivement  le guide), il faut savoir que vous ne parviendrez pas à vivre en vendant de la boulangerie "de base" (baguettes et petits pains), car les prix de ces articles sont réglementés: une baguette se vend 12 RS (=0,30 €), un pain "maison" (petit pain rond) se vend 4 RS (=0,10 €).
Imaginez le débit que vous devriez avoir pour tenir de coup. L'importation de farine basique est aussi contrôlée et subsidiée par le gouvernement. Il est donc difficile pour un étranger de développer une activité rentable dans ce créneau.
Plusieurs ont déjà essayé, plusieurs sont repartis.

Pour compléter la réponse de Nohab au sujet des matières premières, l approvisionnement en farine de quelque sorte que ce soit ne peut se faire qu auprès des Moulins de la Concorde, seul habilité à importer de la farine à Maurice.
Je rejoins Nohab sur son avis.

Amitiés

Valérie

Bonjour Nicolas,

Il y a des vérités dans la contribution de Nohab sur le chiffre d'affaires à atteindre aussi bien que sur et autres aspects.

Cependant, la réussite viendrait de votre savoir-faire et de la qualité de vos produits et services.