Recherche d'un logement a Ottawa

Salut,

Je viens d'arriver au canada.Actuellement je suis a Montréal chez ma sœur et je compte m'installer a Ottawa.Je connais pas la ville.Je suis partie dernièrement pour visiter des apparts  mais j'ai pas trouvé ce qui me correspond.
Donc je sollicite les gens qui connaissent la ville pour des conseils et les adresses a privilégier pour y habiter.

Merci d'avance.

Si Ottawa n'est pas aussi grande et peuplée que Montréal, c'est une ville qui reste très étendue. Entre la banlieue est (Orléans) et la banlieue ouest (Kanata), il y a 50 kilomètres. Votre lieu d'habitation devrait donc avant tout se déterminer selon votre lieu de travail et votre budget. Après, comme partout, il existe des quartiers très sympas et très chers et des quartiers plus éloignés et plus abordables. Tout dépend ce que vous recherchez : entre le style de vie tranquille et familiale de la banlieue où la voiture est indispensable, ou une vie plus active et urbaine du centre, les offres de logements sont très différents. Enfin il y a aussi la question de Gatineau, proche d'Ottawa (mais galère au niveau de la circulation), mais beaucoup plus abordable niveau budget.

Bonjour Tudarth et bienvenue sur Expat.com.
N'hésite pas à consulter notre rubrique "membres". Tu pourras y trouver de nombreux expatriés à Ottawa et les contacter par messagerie privée.