Vegan

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir si il y a des Expat vegans sur l'île Maurice

Bonjour,

oui, il y a beaucoup de vegan à Maurice ; on peut dire que le pays est "vegan friendly"

merci de votre réponse et comment le vivez vous? arrivez vous a vous nourrir que local?

Hello Matssime

Comme l'a dit Julien, l'île Maurice est vraiment vegan friendly, à condition de tout faire maison. En effet, si les marchands de street food proposent pratiquement tous des plats, snacks et gâteaux végétariens, cela s'arrête là : l'utilisation du beurre, du fromage, du lait et des oeufs reste assez courante.

Autrement, si vous souhaitez faire des courses vegan, c'est tout à fait possible tant dans les boutiques et supermarchés de quartier qu'en grande surface. Vous trouverez donc votre bonheur tant au niveau des fruits et légumes que des grains secs locaux, vendus à prix correct pour tous. Pour les pâtes, le sans gluten est dispo mais pour le vegan je ne sais pas. Aussi, de plus en plus de supermarchés de quartier proposent des produits frais vegan (jambon, fauxmage, etc.). Le lait végétal est également disponible en grande surface, mais très cher (comptez entre Rs 150 et Rs 200 pour une brique de lait d'amande ou de soja, contre Rs 35 à 45 pour une brique de lait de vache...).

Enfin, il faut garder à l'esprit que tous les produits estampillés vegan sont assez chers dans l'ensemble, comme partout et comme pour tous les régimes alimentaires qui sortent un peu des sentiers battus, et qui deviennent vite lucratifs.

Sché

merci, a quoi correspond 200rs en euros? Etes vous vous même vegan? quel salaire faudrait il envisager un vegan pour vivre correctement? qu'elle fruit local avez vous a Maurice? le but étant de vivre un maximum local

Matssime a écrit:

merci, a quoi correspond 200rs en euros? Etes vous vous même vegan? quel salaire faudrait il envisager un vegan pour vivre correctement? qu'elle fruit local avez vous a Maurice? le but étant de vivre un maximum local


Rs 200 environ 5 euros le litre de lait d amande, de soja, etc....
Pour les fruits et légumes, comptez 50 à 80 euros par semaine.
Fruits locaux selon la saison : Bananes, litchies, papayes, mangues, fruit à pain, ananas, corossol, pamplemousses, avocats, coco, mandarines.

Amitiés

Valérie

Matssime a écrit:

merci, a quoi correspond 200rs en euros? Etes vous vous même vegan? quel salaire faudrait il envisager un vegan pour vivre correctement? qu'elle fruit local avez vous a Maurice? le but étant de vivre un maximum local


5 euros

des expats Vegan sur le forum?

Bonjour,

Vous devriez pouvoir vous nourrir dans les commerces sans trop de problèmes.
Par contre, ce sera plus difficile dans les restaurants. Il y en a peu à Maurice.
En street food, vous trouverez quelques plats  végétariens qui sont également vegan.
Je ne suis pas vegan mais il m'arrivait régulièrement de manger vegan en France.
Une expatriation à  Maurice implique de changer ses habitudes alimentaires.
Il faut manger un maximum local. Vous pourrez trouver votre bonheur avec les grains secs, fruits et légumes. Il y a même du tofu au marché et des biscuits au manioc vegan et sans gluten délicieux.
Par contre, sur tout ce qui est produits alternatifs, il va falloir mettre le prix ou réduire votre consommation.
On trouve de tout dans les grandes surfaces mais 2 à 3 fois plus cher qu'en France.
Les laits végétaux, les pâtes d'oleagineux, les pâtes et biscuits sans gluten que je consommais quotidiennement sont devenus dans aliments plaisirs que je n'achète plus que de temps en temps.

Je ne suis pas d'accord que Maurice est vegan friendly. Vegetarian friendly oui. Si vous allez dans un restaurant et vous dites que vous etes vegan, la majorite vont croire que vous voulez dire Indian vegetarian, qui veut dire, sans chaire et sans oeufs mais produits laitiers oui. De toute maniere vous avez un groupe sur FB qui est tres actifs ou vous pouvez avoir toutes les informations que vous voulez: https://www.facebook.com/groups/383610501651116/