Qui, saurait ajouter un niveau tout en bois, à ma maison?

Bonjour

J'aimerais ajouter un niveau supérieur à ma maison. C'est déjà en brique et couvert en bas, je voudrais enlever le toit en alu et ajouter un niveau avec mur en bois (padouck ou autre) et des pièces et couvrir avec un toit en tôle bac. Je voudrais que le sol soit en plancher (bois moabi), pas de coulage du béton

Créer une véranda couverte car, c'est au village et ses cohortes de moustiques...

C'est une idée mais, quelqu'un pourrai--il, ici, m'aider à matérialiser cette idée?

Bonjour Liliane
Pour ça il faut du bon bois et ça va te coûter très cher à mon avis
Il y a les mout moût à Ebolowa aussi ?

Christophe2407 a écrit:

Bonjour Liliane
Pour ça il faut du bon bois et ça va te coûter très cher à mon avis
Il y a les mout moût à Ebolowa aussi ?


Non mais, Au village, en plus des moustiques classiques, il y a un autre insecte qu'on appelle en boulou " essoune" Lui, il sévit pendant le jour. C'est pour cela que je voudrais une véranda qu'on peut fermer mais, qui laisse passer la lumière.

Genre de véranda en Europe, en plexiglace ou en vitre. Seulement au Cameroun, il ne faut même pas y penser...
Pour le bois, il y a du bon bois et pas si cher que cela. J'aime le padouk et le moabi et je peux même en faire couper sur place. Ce qui est important c'est le traitement et surtout, trouver quelqu'un qui sache l'agencer. j'ai vu de belles constructions en bois sur Mbalmayo et même à Ebolowa...

Mais, je recherche plus quelqu'un qui y arrive, dans l'esprit des chalets à la montagne des Alpes suisse ou françaises

Auriez-vous une idée à me suggérer?

Bonjour,
Je suis sur le point de créer des gîtes au Cameroun en collaboration avec mon frère qui tient une menuiserie sur Douala. Je peux vous donner ses coordonnées en MP si vous le désirez. Je serais moi même sur Doubla dès le 12 avril pour commencer l'élaboration de mon projet.

Bien a vous

Assyba

Assyba a écrit:

Bonjour,
Je suis sur le point de créer des gîtes au Cameroun en collaboration avec mon frère qui tient une menuiserie sur Douala. Je peux vous donner ses coordonnées en MP si vous le désirez. Je serais moi même sur Doubla dès le 12 avril pour commencer l'élaboration de mon projet.

Bien a vous

Assyba


Merci beaucoup

On est à peu près dans le même projet car, je fais une maison d'hôtes...

Re,

Avez vous trouver quelqu'un pour votre projet?

Assyba

Oui effectivement, dans quelle région du Cameroun?

Assyba a écrit:

Re,

Avez vous trouver quelqu'un pour votre projet?

Assyba


Dans quel sens?

Assyba a écrit:

Oui effectivement, dans quelle région du Cameroun?


Après Ebolowa et autour