Visa k-1

Bonjour,
La Nvc vient d'approuver le procédure introduite par ma fiancée américaine .Notre dossier est déjà transféré à l'ambassade des USA à Paris, là où je réside.Le problème est que ,pour solliciter un visa à l'ambassade des USA à Paris il faut avoir un titre de séjour d'un an pour les étrangers en France.Or il se trouve que je n'ai qu'un récépissé actuellement.Que dois je faire? Aller solliciter le visa dans mon pays d'origine qui est un pays africain?Est ce que pour la demande de visa fiancé ,même avec un récépissé je peux quand même solliciter le visa?
Merci d'avance pour votre réponse

salut Akpiozo,

Cela va dependre des informations que vous avez inscrit dans votre dossier. Comment? je m'explique: Au cours de la confection de votre dossier, si vous avez inscrit ton addresse d'Afrique, alors tu serais contraint de retouner en Afrique car la NVC expediera ton dossier pour l'interview à l'Embassade des USA de ton pays d'origine.

Mais dans le cas où tu te retrouvais en France lors que vous montiez votre dossier ta fiancee et toi et que vous includiez l'addresse physique de ta residence en France, le dossier sera alors envoyé en France.

Donc ayant lu que ton dossier fut envoyé a l'Embassade des USA en France, ton interview se tiendra bel et bien en France. Et pour ce que j'en sais de ma propre experience, j'y etais en vacance au Congo et donc, etant pas resident et n'ayant pas de carte de sejour, cela ne fut pas un probleme car ils ne te demanderont sans doute pas à l'Embassade ta carte de sejour ou autres preuves prouvant que tu es un resident legal en France, ça c'est le boulots des flics  :joking: donc va à ton RDV tout rassuré et si tu en as toujours de doutes tu peux toujours les appeler à l'Embassade pour te rassurer.

Merci Orilien pour ta réponse.Au fait ,j'avais déjà sollicité un visa touristique et le Consulat des États Unis de Paris m'avait demandé une carte de séjour d'au moins d'un an . L'idée c'est d'etre en situation régulière en France avant de solliciter n'importe quel visa pour les États Unis.La femme qui m'avait reçu m'avait demandé la carte de séjour et j'avais remis.Maintenant,je voulais savoir si on exige toujours la carte d'un an dans le cas des visas k-1? Le numéro de l'ambassade que j'ai ,tu appelles,personne ne décroche ,tu auras un numéro à me proposer ?
Bonne journée à toi

Au fait j'y avais oublié qu'ils ne décrochent pas trop souvent aux appels téléphoniques, mais répondent aux e-mails en général, ce que je fus quand ma date d'interview tomba pendant la période des fêtes de fin d'année. Je ne sais vraiment pas s'ils te demanderont la carte de séjour mais inclus cette question dans ton e-mail que tu leur enverras.

Et aussi, espérons que quelqu'un en sache davantage sur ta situation.

C'est dans ton pays de résidence officielle qui recevra ton dossier (ici la France ?) qu'il te faudra passer ton visa K-1.

Du coup, pas sur de savoir pourquoi ils t'ont demandé une carte de séjours par contre (ou alors, c'etait pour un autre visa ?) ... c'est quoi ta situation actuelle en France (pas de jugement, juste pour savoir) ?

Pour info, si ton dossier est déjà a Paris, ils vont te contacter bientôt (ou ils l'ont déjà fait? ) et la, tu n'as qu'un temps limité pour remplir le dossier. Ils te donneront une liste de tout ce que tu devras leur apporter (mais ca m'étonnerai qu'une carte de sejour en fasse parti vu que ce n'est pas de leur ressort),  comme par exemple, un certificat de bonne vie et mœurs, une copie de ton casier judiciaire de tous les pays dans lesquels tu as vécu plus de 6 mois les x dernières années, une visite chez le medecin, etc. Mais ca, ca change d'un pays a un autre.

hello le monde
je suis fiancée a un américain, je viens vers vous parceque je stresse a mort je ne veux qu' être avec mon chéri  :sosad:  on a envoyé le dossier pour k1 et on a reçu l accusé de réception le 15 nov 2017 et voilà demain cava faire 4 mois rien du tout aucune nouvelle sur le site ou même sur internet !!!et lui et moi on commence vraiment à être touché par l'attente !!! est normal ?

Oui, ils sont super lent on dirait. Maintenant, ils sont entrain de vérifier les dossier d'août 2017 sauf au Vermont VSC ou ils sont sur les dossier de fin novembre... avec un peu de chance, vous étés a celui-ci ?

non on est sur celui de californie et la ils sont sur les dossiers de Sept 😔😔😔

j'ai une question pour les vaccins est ce que je peux faire les rappels moi même histoire de gagner du temps ?ou ils vont me conseiller un médecin ?

Normalement, tu dois visiter un des médecins de leur liste. Je ne pense pas que tu gagneras du temps.