Retraités nous aimerions partir 3 mois en hiver en Thaïlande

Bonjour

Nous sommes un couple de retraités actifs .

Nous aimerions avoir des conseils pour aller passer l'hiver au soleil .

Nous recherchons des conseils pour une location à long terme + ou - 1 mois car nous ne resterons pas les 3 mois au même endroit .

Quelle ville choisir ???? Sécurité ,facilité de déplacement  et possibilité de se faire soigner si problémes de santé

Il y a t'il des endroits où retrouver un peu de langue française ?

Nous avons déjà visité la Thailande mais il y a déjà + de 20 ans

                                          Merci pour vos conseils


                                                                Nicky

Bonjour Nicky
Mon épouse et moi sommes dans la même situation que vous. Depuis 10 ans nous passons nos 3 mois d'hiver au pays du sourire.
Quelques conseils donc:
1 visa
Le plus simple c'est de demander un visa 90 jours (+de50 ans) visa non imigrant, tous les détails sur le site de l'ambassade à Paris
2 villes à choisir
Dans le nord Chiang mai ou Chiang Rai, le climat est ensoleillé ( 25/30 le jour 15/18 la nuit) parfois + frais qqs jours
Dans le sud les bords de mer, selon vos gouts, pattaya, hua hin, krabi, si vous aimez la foule phuket et samui . Le climat est plus chaud et hygrométrie de l'air élevée.
3 sécurité
En général bonne, un peu plus de risque de vol dans les zones fortement fréquentées.
4 déplacement
Facile et peu honereux, le bus de ville à ville climatisé. L'avion (air asia, lion et autre low cost ont un réseau important. Le train tres lent mais également une bonne solution.En ville vous pouvez louer une petite mob (125) c'estle plus pratique( n'oubliezpas votre permis de conduire international)
5 santé
Pas ou peu de médecine de ville, ici on va à l'hôpital quand on a un pb, pour un séjour jusqu'à90 jours laSS française vous remboursera sur la base des couts françaispour le même acte( c'est moins cher en Thaïlande qu'en France dans les hôpitaux public, en revanche cela peut être beaucoup plus cher dansles hôpitaux privés.
Si gros pb faire intervenir votre assistance ( amex, visa, master ou multirisque habittion) et vous n'aurez rien à debourser.
6 le français
Dans tous ces endroits, de plus en plus de francophone sesont installés, vous n'aurez aucun mal à trouvé une fois sur place. Vous avez également l'alliance française ( je ne connais que celle de Chiang Mai ).
Mais au quotidien l'anglais vous sera bien plus utile que le français ,vous pourrez également faire l'effort d'apprendre un peu le thaï, cela ouvre des portes plus facilement
7 location au mois
C'est pas trop difficile dans les endroits indiqués de trouver des hébergements pratiquants des tarifs au mois, une solution pratique également ce sont les services apartment  , ( appartement avec service hoteliers).

La vie est tres facile dans ce pays

sawadeedamien a écrit:

Pas ou peu de médecine de ville, ici on va à l'hôpital quand on a un pb...


Il y a des médecins en ville, plusieurs par ville , mais comme c'est fréquenté par les thaïs, le nom est écrit en thaïlandais
les touristes vont beaucoup dans les hôpitaux plus huppés
les cabinets médicaux s'appellent " clinic " et en thaïlandais, ça s'écrit ; คลินิก
pas cher, moins de patients que dans les hôpitaux et ils font des factures en thaïlandais

Bonjour et MERCI BEAUCOUP

Juste une petite précision nous sommes belge mais pour tout ce qui est administratif c' est fortement semblable à la France .

Mon mari était professeur d'anglais pas de soucis pour s'exprimer dans la langue de Shakespeare.

Bonne idée d'apprendre un peu le Thai

Toutes vos informations nous semblent très intéressantes et vont très certainement nous aider dans nos recherches.
Encore une petite question comment trouvez-vous vos locations au  mois . Merci


                                      Amitiés Nicole & Rudy

bonjour , je me permet de rentrer dans votre discussion !! je suis dans le meme cas que ce couple belge , quand ma femme sera a la retraite " dans deux ans nous voudrions aussi partir en thailande pour les 3 mois d'hivers....
en ce qui concerne le visa est il donné facilement , est on obligé de monter a paris " j'habite dans le sud de la france "
avec ce visa peut on sortie du pays...ex si nous voulions passer quelques jours au laos ,etc ...
chaque année faut il faire la meme chose pour le visa ou c'est plus simplifié une fois qui nous a ete déja accordé.... merci cdt....

michel , gislene

Bonjour Michel et Gislene

Bienvenu dans ma discussion  !!
Nous habitons Bruxelles et nous allons aller nous renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande car nous souhaitons faire des petits voyages ( Laos,Vietnam et autre )durant ces 3 mois .
Nous pensons également prendre un allez simple afin de décider du lieu et de la date de notre retour sans dépasser les 3 mois .

Nous encore au début de nos recherches

                              Bon dimanche

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Pas de démarchage sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Merci pour votre réponse mais pouvez-vous me préciser qu' entendez-vous par une chambre tout confort ??

Lucky et Michel
Pour la France il faut soit se déplacer à Paris ( en ayant pris un rendez vous a l'avance ) soit passer par une boite de service qui moyennant commission s'occupera du visa pour  vous.
Tout est expliqué sur le site de l'ambassade.
Ce type d visa (90 jours non imigrant) n'autorise pas de sortie du pays, si vous le faite votre visa est caduc.
Si vous souhaitez visiter plusieurs pays dans les 3 mois, peut être que vous n'avez pas besoin de demander un visa pour la thailande. En effet vous pouvez entrer au pays du sourire en exemption de visa pour 30 jours, pour les autres pays du secteur ( laos, cambodge, vietnam( saufphuquoc) il vous faudra demander un visa.

Pour Michel, oui tous les ans il faut recommencer la même chose

Concernant l'aller simple, pas possible car au moment de l'embarquement la compagnie aérienne vous demandera la preuve de votre sortie dans un délai compatible avec votre visa. La solution c'est de présenter un billet d'avion pour un autre pays du secteur

Concernant les locations, j'ai pas mal d'adresse que je ne peux mettre sur le forum( pas de pub) en revanche vous pouvez me contacter en message prive en précisant où vous souhaiteriez sejourner et je vous répondrais.

Cordialement

nicky2212 a écrit:

Bonjour Michel et Gislene

Bienvenu dans ma discussion  !!
Nous habitons Bruxelles et nous allons aller nous renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande car nous souhaitons faire des petits voyages ( Laos,Vietnam et autre )durant ces 3 mois .
Nous pensons également prendre un allez simple afin de décider du lieu et de la date de notre retour sans dépasser les 3 mois .

Nous encore au début de nos recherches

                              Bon dimanche


Attention!! Pas sur que vous puissiez embarquer avec un billet aller simple, mieux veux prendre un billet retour open. De plus le prix d'un billet aller simple est souvent au même prix qu'un aller/retour.

Merci pour le conseil

                           Très bonne semaine

merci pour toutes ces infos!!!!

Pas besoin de monter à Paris pour le visa.
Il y a des stés de visas qui s'occupent de tout pour vous moyennant finances.
Il répondent à toutes vos questions, et vous expliquent tout ce que vous devez savoir, et qui n'est pas écrit dans les informations générales sur le site de l'embassade thaï.
J'habite dans le sud de la France, et je passe par eux.
Ils vont 2 fois par jour à l'embassade thaï.

exact voir la societe   rapide visa

Bonjour
Il y a 10ans le visa que j ai fait un visa double entrees a bxl a l ambassade de th.
J ai pu rester 5mois... Apres 3 mois j ai du aller au laos.
Je vous conseil krabi au sud . Huahin et ayuthaya. Si vous n aimez pas trop la foule
Pour moi chang mai c est preque bangkok... Quelques jours c est assez...
Si vous voulez il y a un temple bouddhist a Waterloo.
Le moine est tres sympathique...
Pour info je vous conseil d ouvrir un compte a la bangkok bank des que vous arriver . Moi je suis a beobank et ils font tout mes transfert via email...
Bonne journee

Bonjour  vous pouvez un visa de 90 avec rapid visa ou au consulat  de lyon avec un billet aller retour ou plus compliqué faire une extension de visa au bout de 30 jours de presence en Thaïlande = 30+ 30 jours sortir du pay avant les 60 jours de presence en Thaïlande on vous redonne 30 jours quand vous repassé la frontiere vous pouvez aussi faire une extension de 30 jours ci vous le désirez mais le plus simple avoir un visa de 90 jours avec un consulat ou rapid visa ne pas oublier de ce présenté à l immigration au  bout de bout de 60 jours pour faire valider votre visa de 90 jours attention je parle en jour pas mois  ci vous dépasser c'est 500 THB / jour à bientôt eric

Je ne comprends pas : Quel visa de 90 jours oblige une présence à l'immigration au bout de 60 jours pour le valider ?????????????

Je rappelle qu'il existe
- Visa touristique 60 jours simple entrée... Extension possible 30 jours
- Visa METV 180 jours avec obligation de sortir tous les 60 jours
- Vsa O 90 jours simple entrée

Je ne connais pas de visa 90 jours avec passage obligé au bout de 60 jours  !!!

Le visa touriste de 3 mois demande une visite à l'immigration au bout de 60 jours Pilouthai pour avoir le 3ème mois, oui c'est bizarre je le reconnais.

Quel visa 90 jours tourist ???
Depuis quand il existe ???
Pour moi, il n'existe que le 60 jours
Je pense que vous parlez du visa 60 jours + de l'extension... Ce n'est dont pas un visa 90 jours et dans ce cas, la visite est normale puisque c'est pour l'extension...
Au consulat de Thailande, je ne vois pas de visa tourist 90 jours :/

Si vraiment il existe, c'est une bonne nouvelle pour de nombreux touristes !!!!

Ouf !  Cela me rassure : Mon contact au consulat ne le connait pas non plus  ;)

Bonjour

Concernant les locations d'environ 1 mois ce sera considéré comme du court terme, si vous partez l'hiver, ce sera pendant la haute saison et donc les disponibilités et prix ne seront pas forcément à votre avantage. Mon conseil serait de réserver en avance (en fin d'été par exemple) lorsque les appartements sont encore dispos et que la demande n'est pas encore élevée. Vous pouvez contacter des agences immobilieres qui ont des agences dans plusieurs destinations, ils sauront vous conseiller et vous trouver des biens dans différentes destinations. N'hésitez pas à en user car en Thaïlande les frais d'agences sont à la charge des propriétaires.

En ce qui concerne les villes, au regard de vos critères je pense que Pattaya et Hua Hin y répondent. En effet, elles sont toutes deux proche de Bangkok, il est facile de s'y rendre, elles disposent d'excellents hopitaux en cas de pépin (par exemple le Bangkok Hospital est également présent à Pattaya). Et les communautés françaises y sont assez présentes.

Reste à voir ensuite ce que vous préférez mais pour cela je ne peux malheureusement pas vous aider :).

N'hésitez pas à me contacter en message direct si vous voulez des conseils.

A bientot je l'espère !

bonjour
le visa touriste de 90 jours ce présenté au bout de 60 jours
j'ai dépassé d'un jour et j'ai payé 500 THB
salutation

Un visa 90 jours dont la date limite de séjour avant de se présenter à l'immigration est de 60 jours, cela ne vous choque pas ??????
C'est donc un visa de 60 jours !!! + extension de 30 jours...
Rien à voir !

D'ailleurs, le visa touristique 90 jours n'existe pas...ou alors, les consulats ne sont pas au courant  :D

Tu peux parfois te tromper Pilouthai, moi aussi, mais on l'appelle souvent à tort visa de 3 mois (y compris à l'ambassade de Thaïlande en France) ce qui est source d'erreur.

C'est 2 mois + 1 mois d'extension.

Et ce nouveau visa de 6 mois ?

Cette histoire de visa " trois mois " ( 2+1) est source d'em...potentielle car avec un billet AR 3 mois vous pouvez vous faire rembarrer par la Cie aérienne au départ d'Europe avec votre visa touriste ( 2 mois) 'personne est sensé  savoir que vous allez demander une extension d'1 mois une fois sur place.

Exactement !

Et je suis désolé, il faut être précis : Ce n'est pas un visa 3 mois mais un visa 60 jours avec extension possible !
C'est donc totalement différent et si certains l'appel "Visa 90 jours", ils ont tout simplement tort !
Un visa 90 jours est un visa qui permet de rester... 90 jours... Tampon de l'immigration à l'appui...

En effet, Visa 2 mois + extension possible. Par contre, non, aucun problème avec la compagnie aérienne. Lorsque tu fais la demande de VISA 60 jours auprès de l'ambassade/ consulat selon la ville où tu habites, il est clairement stipulé dans les conditions qu'il convient d'avoir une preuve de sortie du territoire dans les 90 jours; et non dans les 60. Ainsi, aucun problème, tout est clair dès le début. J'ai fait XXXXX demandes de VISA touristes, et j'ai toujours pris le billet de sortie au 85ème jour environ. :D

PS: c'était mon premier post sur ce forum, j'espère que vous apprécié ma première intervention all time :D:D:D

Oui mais les textes sont différents pour la demande d'un visa et une compagnie aérienne : Pour une compagnie aérienne, un billet retour ou en continuité est obligatoire (sauf visa long séjour ou lorsqu'on peut prouver qu'on habite sur place) dans la limite de validité du visa ou des 30 jours...
De ce fait, si on tombe à l'enregistrement sur une personne mal lunée, elle peut tout à fait refuser l'accès à bord !

Mathieularoche a écrit:

PS: c'était mon premier post sur ce forum, j'espère que vous apprécié ma première intervention all time :D:D:D


Bein nan !  :D
En principe, la première intervention, c'est une présentation  ;)

Tu es trop formaliste Pilouthai.

Merci Mathieu pour cette info sur la sortie du territoire.Donc pas besoin de prendre un second billet d'avion pour preuve de sortie et retour â Bangkok.

C'est vrai que j'ai un peu zappé le stade de la présentation, mais je ne voulais pas m'incruster dans la conversation en déviant le sujet principal ;) Vous comprendrez donc ma bonté :D:D

En principe pas de problème non ! enfin personnellement, jamais eu besoin de faire ca !!

Bonjour
Quel type de vacances aimez vous ...plages , fêtes ....etc...???
Quelle période ?
Mais ici aucun problème de sécurité....
Aucun problème pour vos déplacements, le réseau aérien est super bien desservi,
mais il y a la solution location voiture , permis international, votre portable pourra vous servir de GPS, le réseau routier est bien entretenu, peu de circulation en dehors des villes ...
Et vous avez une immense autonomie...
Concernant les logements, compte tenu de votre itinérance, optez pour les guesthouses ... peu cher , confortable...
3 mois , il vous faut un visa adapté, prenez contact avec l‘ambassAde de thailande à Paris .
Ensuite il y a le budget nourriture, insignifiant...ici on mange pour 1 €.....
Les régions ?
Le sud pour la mer et ses îles 🌴....Phuket???
Attention ⚠️ beaucoup de touristes pas forcément agréables...mais à faire...
BANGKOK, 3 j et repartez vite...
CHIANG MAI  super agréable, notamment pour son climat et les thaïlandais beaucoup plus sympa ...( je vis ici après avoir vécu 3 ans à Phuket...)
Le NORD-EST , très agréable aussi, peu de touristes...
Voilà qqs infos pêle-mêle...
Bon séjour au pays du sourire...
Michel