Changement de vie

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques jours, je suis lorrain d'origine et j'envisage avec des amis de venir vivre au Mexique pour un moment, voire plus si affinités.

Nous aimerions poser nos valises du coté de Tulum, ne connaissant pas le pays nous souhaiterions trouver de belles plages assez tranquilles dans une zone où il est possible encore de démarrer un petit commerce ..peut-être certains d'entre vous auront la gentillesse de m'orienter vers les villes qui correspondent à nos critères.

Apres 15 années passées à bosser, sous le ciel gris de l'Est, je rêve de changer de vie, de profiter du soleil, de la mer et j'espère trouver sous les cocotiers une autre qualité de vie que celle de France.

Nous avons ici une petite société de vente en ligne que nous mettrons en gestion le temps ou nous partirons ce qui permettra d'avoir des revenus sur place et de pouvoir profiter de notre futur coin de paradis.

Nous sommes au début du projet d'expatriation et je suis preneur de vos conseils avisés sur les démarches, sur les villes ou s'installer, etc etc.. Nous imaginons pouvoir faire les valises dans environs 12 mois ce qui laisse un peu de temps pour s'organiser et préparer le voyage pour qu'il se fasse dans les meilleures conditions.

Je suis enchanté de faire votre connaissance à tous et j'espère pouvoir concrétiser mon projet grâce a vos précieuses recommandations, j'ai hâte de changer de statut, pour celui de :

   ----        Français qui vit au Mexique  ----

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre !
Manu

interressant .. mon associe a ecris et publier le livre sur les societes de ventes sur le web au mexique, au point de vu fiscal .. quand vous vouliez, je vous mettrez en contacte.
saludos,

Hello
Jette un oeil sur la - encore - petite commune de Puerto Morelos à égale distance entre Cancún et Playa del Carmen
Amicalement
JP

Merci pour le conseil effectivement ça a l'air très sympa aussi !

Oui, à un point tel en ce qui nous concerne que nous y avons acheté une maison :):)
On y retourne en avril pour la réceptionner.
On a préféré PM à Playa del Carmen, peut-être à nos yeux un peu plus authentique
PAr contre Tulum va connaître un développement à court terme bcp plus important que PM ce qui pourrait être un atoût pour y démarrer une activité. Faut voir.
++
JP

merci pour les bons conseils, je pense qu'après notre arrivée nous visiterons un peu les environs pour définir sur place la meilleure place pour nous poser.. on reste en contact, je communique au fur et a mesure les avancées du projet..

a bientôt
manu

Après, coté golfe du Mexique, il y a aussi des possibilités je pense.
J'ai visité Merida l'an passé et j'y retourne en mai, 30 km de la mer par contre. Et le golfe du Mexique est un peu différent des Caraïbes.
Mais belle ville (1.6 Millions d'habitants quand même) avec un centre historique colonial très beau. Il y aurait là aussi de quoi faire mais on s'éloigne un peu des critères dont tu parlais.
Après, il faut voir :):)

Je visiterai Valladolid pour la première fois en avril, je ferai un petit retour une fois que ce sera fait.
Mais là on est encore plus dans les terres :(

Bonjour ,
J'habite au Luxembourg et d'ici fin de l'année je souhaite aussi partir au Mexique (Akumal, Tulum...) tenter l'aventure et créer un petit projet (à definir)...des idées ou futurs associés Welcome 😊